Service de peinture Arakis

On peut voir des photos? :innocent:

5 « J'aime »

J’en ai une ou deux qui trainent, je les mets sur le sujet dédié :slight_smile:

Pour vous donner une idée, en terme de facturation on est sur du tabletop et tabletop +.

10 « J'aime »

Elles seront sûrement plus belles que si je les fais moi :slight_smile:

J’aimerais tellement te laisser mon freedom fives entre les mains mais je sais que ça me reviendra aussi cher que le jeu.

Ils ont mis des figs énormes à l’intérieur… :sob:

2 « J'aime »

Je trouve le prix ridiculement bas, ca se voit que tu fais ça pour t’amuser, le jour ou tu n’auras plus la flamme tu vas t’arrêter aussi sec.
Du genre quand tu vas te taper une armée avec 22 fois la même figurine a faire, ce genre de truc passionnant. ou un client brise couille.

Allez pour s’amuser un peu, taux horaire du smic net : 9,22 euros
Tu fais une standard 25 mm pour 5e (fourchette haute), donc tu y passes moins d’une demi heure par figurine, ca c’est sans aucune marge, ou meme un peu de padding si le client venait a vouloir du bleu a la place du rouge, colis perdu, fig cassée

Le probleme de ça c’est que tu price les figurines et pas ton temps, je doute fort que tu finisses une figurine en 30 min (si oui tant mieux pour toi)

Ca a aussi un effet pervers, tu niveles vers le bas la « profession »

Bon bref, bon courage, dans 6 mois tu ne feras plus ça je pense.

Il a aussi le droit de choisir ses demandes de prestations , et ne pas se taper 20 fois le même mini !

2 « J'aime »

Apres c’est peut être aussi un moyen pour lui de peindre et d’améliorer son niveau tout en se faisantbun petit billet derrière ^^.

Et ça se trouve les prix augmenteront une fois lancé et avec une clientèle de base dans ses petits papiers :smiley: . (Malheureusement pas moi, je suis un clochard :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Salut !

Ton retour est intéressant (même si tu manques un peu de finesse dans ton approche, j’imagine donc que tu dois être peintre et que cela t’affecte un minimum)

Il y a plusieurs paramètres à prendre en considération :

  1. Tu ne connais pas le prix facturé précisément ici.

  2. Je lance l’activité donc il y a aussi une nécessité d’avoir une offre attirante pour me faire la main et pour fidéliser des joueurs.

  3. Tu ne connais effectivement pas le temps que je passe par figurine. Je me qualifierai plutôt de rapide dans mon exécution. Pour te donner une simple idée, ici la commande d’une trentaine de figs a été réalisé en quelques jours (Alors que j’ai un autre travail à 40h /semaine encore en plus à côté).

  4. Je fais déjà des commandes avec de nombreuses figurines identiques et justement, je suis d’autant plus efficace quand il s’agit de reproduire une recette.

  5. Mon objectif aujourd’hui est d’estimer ma capacité à en vivre à mi-temps dans un premier temps. Je ne remet pas en cause la possibilité que les prix évoluent à l’avenir mais j’ai bien étudié la question en amont et je peux t’assurer qu’aujourd’hui la question de la rentabilité est prise en considération et que je pense être toujours dans mes frais. Je te concède néanmoins qu’il est effectivement très difficile d’estimer le temps passé sur une figurine lors du devis mais que j’aurais une analyse plus fine de la question avec l’expérience.

Si tu le souhaites nous pouvons échanger par MP sur ces questions. Je suis ouvert à l’idée de partager nos expériences :slight_smile:

PPS : je fais ça depuis déjà plus de 6 mois. Même si l’activité officielle n’est lancée que depuis le début d’année.

25 « J'aime »

Si y a bien une chose que les KS m’ont appris dans cette situation, c’est qu’il faut commander de suite !

6 « J'aime »

Tout dépend, on retrouve pas mal de KS moins chère en boutique maintenant ^^

Ceci étant dit, mes prix ne devraient pas bouger pendant au moins l’année à venir donc ce qui est indiqué dans le premier message du topic devrait rester d’actualité au moins jusque là fin de l’année.

Néanmoins les 10% de remise sur les devis pour le mois de lancement prennent effectivement fin ce soir.
(Mais je proposerai toujours des prix dégressifs avec la quantité).

6 « J'aime »

Salut, pour info tu es dans quel département ?

22 / 29 :slight_smile:

1 « J'aime »

est ce que je peux avoir les 3 autres boules et le numéro complémentaire pour vendredi ?

7 « J'aime »

Du coup ton pseudo est à moitié bon ?

En soit c’est 22 mais je bosse dans le 29 (et j’habite vers la frontière :slight_smile: )

1 « J'aime »