Services de livraison

J’ai un colis chronopost qui doit arriver

| mardi 02/12/2025
10:48
| TROYES CHRONOPOST
Colis pris en charge par le transporteur
| | Type de froid : Température ambiante | | | | | | | | | | |
|:—|:—|----|:—|----|----|----|----|----|----|----|----|----|----|

Bonne nouvelle mon colis est à bonne température.

6 « J'aime »

Ah ben moi j’attends un livreur chronopost sensé me livrer entre 11h05 et 12h05. D’habitude c’est assez fiable, leurs estimations.
D’habitude.
Il est 12h45, pas d’avis de passage dans la boîte (bonne nouvelle, il ne m’a pas - encore ? - fait le coup du « vous n’étiez pas chez vous »), et à en juger par le tracking de la livraison, il est en train de se taper la cloche à la cafétéria du Carrefour du coin depuis une petite demi heure déjà (il a raison, c’est l’heure de déjeuner, en même temps).
Bon, faut juste pas qu’il oublie de sonner ici quand il reprendra sa tournée… et qu’il ne me fasse pas le coup de l’avis de passage … :crossed_fingers:

Tiens je sais pas trop où poser cette question.

J’ai fait une commande Fnac (.com la version française) et y a eu une erreur de ma part au moment de l’adresse. Donc colis refusé automatiquement malheureusement. Ma faute donc je veux bien repayer des frais de port mais là vient le souci, comment les contacter ?

J’ai essayé Messenger, ils ne répondent pas, le chat sur le site est indisponible et je ne sais pas appeler en France avec mon abonnement. Ils n’ont pas de mail. Donc là le colis est reparti je ne sais pas où il est et je n’ai aucun moyen de les contacter. Ah et je ne veux pas juste demander un remboursement car j’ai utilisé 30€ de fidélité je ne veux pas risquer de les perdre.

Des avis, des expériences semblables parmi vous ?

J’avoue que ca ne me rassure pas plus, colissimo étant le seul autre service avec lequel j’ai eu des colis perdus (et même un « colis détruit », j’avais jamais vu ça)

Et Chronopost, bah c’est les pros pour aller déposer ça dans un point relais de l’autre coté de la ville (45 mn aller retour) alors que y’en a une dizaine de plus proches…

La dernière fois que j’ai eu besoin de les contacter (mais ça fait un moment) ça s’est fait via MP sur X (sur leur compte @FnacVousAide)

1 « J'aime »

Je commande de moins en moins sur la fnac comme le numéro de tel qu’ils donnent sert strictement a rien. Tu ne peux pas avoir de sav (ou alors j’ai pas trouvé xD). Tout ça pour dire que je ne peux pas t’aider. En plus que tu as déjà essayé Messenger. Relance les peu être.

2 « J'aime »

Alors moi ils m’ont perdu en octobre dernier un colis avec deux pléiades (150€ de valeur). En insistant à partir de l’IA j’ai obtenu un numéro qui, après attente parfois longue (5 ou 15mn) finit par aboutir (faut bidouiller pour trouver le bon service et éviter d’être orienté sur le sav électroménager ou celui du petit electro, ou celui des abonnements, etc). Après le délai de rigueur de 15-20 jours déclarés 10 et deux coups de fils, j’ai été remboursé.

J’ai évidemment précieusement conservé ce numéro. Si tu veux je te le mp.

5 « J'aime »

D’habitude j’ai une quine mais cette semaine c’est carton plein.
Chronopost qui livre au mauvais village (7 minutes de route + devoir se garer là bas), UPS qui décale de 5 jours ! la date de livraison alors que j’étais justement à la maison aujourd’hui et Colissimo qui me dit adresse incomplète ou erronée alors que c’est évidemment faux. Celui-là ça me fait vraiment chier car c’est un disjoncteur différentiel type F que je ne trouve dans aucun magasin près de chez moi (rayon de 35km). Et mondial Relay qui m’a perdu un colis il y a un mois et qui ne veut rien entendre (mail, téléphone… On m’a même raccroché au nez).
Bref, ça a intérêt à arriver d’ici lundi car avec tous les déboires des transporteurs ce dernier trimestre, je sens que je vais arrêter la VpC (j’évite autant que possible mais j’avoue que je ne trouve pas tout en magasin physique).
Je n’achète quasiment plus rien en JdS (même tout court en fait, sauf pour offrir) mais je pense que même pour mes ventes, je vais finir par ne faire que de la remise en main propre.

1 « J'aime »

Tu as le préccccieux !

2 « J'aime »

Je suppose que tu es en Belgique ?

Si oui, essaye ça :

Sinon, si tu as un magasin pas loin de chez toi, tu peux y passer et demander de l’aide sur place.

Bon courage !

2 « J'aime »

Yep, mais @khoral a raison : c’est peut-être pas la même en Belgique.

1 « J'aime »

Ouais j’ai surtout mis ça parce qu’il a dit qu’il ne pouvait (savait, pardon :stuck_out_tongue:) pas appeler en France :smiley:

1 « J'aime »

Ah ouais j’avais zappé ce point.

Haha celle-ci impossible de s’en rendre compte je trouve. :face_with_tongue:

J’avoue que j’ai pas essayé mais je suis tellement certain de tomber sur un gars qui va me dire qu’ils n’ont rien à voir avec la section française. Enfin bon ça ne coûte rien d’essayer je crois.

Je vais essayer de m’arranger pour appeler en France, merci pour la proposition.

2 « J'aime »

Pour ne rien te cacher, j’y bosse (côté France), j’ai parlé de ton cas et c’est le conseil qu’on m’a donné mais en mode “On n’est pas sûrs que ça passe mais dis-lui de tenter” :smiley:

2 « J'aime »

Hihi excellent. Bon j’espère que ça marchera pour l’ami @MathemW :slight_smile:

2 « J'aime »

Perso, j’ai eu un soucis avec Fnac.be par contre. C’était il y a des années. J’avais acheté, parmi d’autres articles, un recueil BD de Blueberry à 28€. Bon, je reçois mes autres brols mais rien concernant le cow-boy car commande scindée à leur initiative! Après 1 semaine, j’essaye de trouver comment contacter la Fnac et c’était un enfer à accomplir. Vu que la commande initiale était considérée comme livrée! (mais partiellement donc dans les faits!)

Je ne sais plus comment j’avais fait mais, après 8 jours de plus d’attente de réponse, ils ont fini par me répondre que j’avais refusé le deuxième colis! :sweat_smile: En réalité, le livreur n’avait pas déposé d’avis de passage et mon bouquin était dans un dépôt proche semble-t-il….j’ai fini par trouver un mail dans mes spam! ^^ mais trop tard du coup.

Jamais on ne m’a remboursé ou refait une livraison malgré mon insistance. Par principe, j’ai définitivement boycotté la Fnac. J’étais membre adhérent et je commandais souvent…..comment scier la branche sur laquelle on est assis. Bye bye…

Bref, tout ça pour dire que j’ai trouvé le SAV totalement pourris, d’autant plus qu’il était excessivement difficile de le contacter.

2 « J'aime »

ma derniere expérience :

j’y vais ce soir, on verra si le gars retrouve bien mon colis. en général, j’ai une mauvais expérience avec les points relais. si tu dépasses deux jours, les mecs renvoient, ou envoient dans un dépôt.

2 « J'aime »

On va finir par t’appeler multicouac :grin:

6 « J'aime »

En tous cas le coup du jeu concours si tu vas récupérer ton colis dans les 6h, ça montre bien qu’ils sont mal avec leur réseau de distribution, MR … totalement sous-dimensionné, visiblement.

1 « J'aime »