Problème avec Mondial Relay aujourd’hui. J’ai reçu il y a deux jours une demande de modification de locker, parce que plein et j’ai choisi un locker de substitution â proximité. Aujourd’hui je reçois un avis de livraison mais sur le locker initial. Comme je suis absent c’est ma belle fille qui y va. Le casier est vide. En fait ils m’ont apparement bien livŕé à l’autre locker mais ils n’ont pas mis à jour le message. Je m’en suis rendu compte trop tard. Ce qui m’inquiète c’est que MR indique le colis livré maintenant. Demain on va utiliser le code sur le locker de substitution en espérant que ça marche.. ![]()
alors, ça a marché ? (le suspens est insoutenable !)
Ah les débiles…
Donc, quand l’enveloppe a été affranchie avec des timbres peu ordinaires, ou de collection, des employés de la poste collent une immense étiquette sur les timbres en question. Il va falloir qu’ils aient une formation sur les produits qu’ils vendent et la finalité de ces produits !
Je pense que les personnes qui gèrent les colis sur les chaînes de tri n’ont pas vraiment le loisir de vérifier la qualité esthétique de tes timbres avant de coller l’étiquette nécessaire à son transport.
Ah l’eau chaude ça va peut être tout se décoller sans dommage
Et voilà !
Pire que FedEx : DPD ![]()
![]()
![]()
Je suis chez moi, pour attendre la livraison, et en regardant le suivi par curiosité je m’aperçois que le colis a été livré contre signature, alors que je n’ai eu personne ni rien ni n’ai rien signé. Évidemment pas de colis.
J’en ai tellement marre de ces services de livraison de merde… ![]()
![]()
![]()
En fait c’est assez aléatoire avec DPD.
Comme pour tout transporteur, tu as toujours la problématique du dernier km qui fait que même un bon transporteur te feras chier tant que ton livreur sera un gros naze ![]()
Mais pour DPD c’est plus vicieux ^^
Quand la poste a racheté (indirectement) DPD ils ont également racheté plusieurs groupes de distibutions locaux (dont exapaq et un ou deux plus petits) et certains avaient TRES mauvaise réputation (sur paris par exemple, mais également ailleurs).
Donc lorsque tu tombes sur un DPD « la poste », c’est comme collisimo … mais quand tu tombes sur un DPD « local », c’est généralement catastrophique…
Dans le sens de ton complément d’information, et pour la petite histoire, le livreur DPD qui assure le service par chez moi est connu comme le loup blanc dans le coin : il refuse systématiquement de descendre de son camion, et t’appelle pour que tu ailles au camion récupérer ton colis parce que, tu comprends, il a pas le temps lui, il bosse lui (citation dans le texte !).
Sauf que là, c’est encore plus vicieux : mon numéro de téléphone n’ayant pas été renseigné, il n’a pas pu essayer de m’appeler, il ne s’est donc même pas présenté à mon domicile, et a déposé le colis finalement dans un bureau de poste. Évidemment, pas un mail d’information ou quoi que ce soit. Il faut deviner…
Je l’ai appris en harcelant DPD ce matin, passablement énervé, avec en plus que ça à faire.
Alors pour être précis, c’est Geopost qui a racheté DPD en 2001, puis a renommé une partie de son activité sous le nom DPD Group, qui est depuis 2015 le nom du groupe de transport international de La Poste (chez Geopost, donc).
Ils ont intégré en 2015 Chronopost à leur portefeuille de marques. Mais qui continue à opérer sous marque Chronopost (distincte de DPD France, seul le logo a changé pour être « raccord » avec celui de la maison mère).
Et autant DPD, je confirme que c’est la merde (chez moi en Essonne), autant avec Chronopost, ça se passe quand même bien bien mieux.
Les arnaques à la livraison de colis sont de mieux en mieux rodées !
La petite photo, le message vocal, pas mal.
que s’est il passé? avec l’image je ne vois pas trop…
Le bandeau de la page d’accueil de MR le mentionne en gros.
Ca tourne depuis un petit moment. j’ai été surpris de voir les efforts que font les escrocs ^^
Je vais rarement sur le site de Mondial Relay, c’est une première pour moi avec la photo !
J’ai eu la même ici !
Tellement évident que des livreurs peu scrupuleux revendent nos datas à ces arnaqueurs…
C’est surtout que MR s’est fait pirater y’a pas si longtemps et que les bdd ont fuité. Donc, même pas besoin de les vendre, ils se servent tout seul …
Et du coup, il raconte quoi le message vocal ? Ils demandent quoi sur leur lien, les phishers ?
[Edit] 2eme question idiote, en fait. Forcément tes infos de CB …
Ah tiens c’est marrant ça.
Ça je l’ai reçu y a deux jours.
Curieusement, je n’ai pas cliqué sur le lien pour entendre le message vocal.
L’adresse sur le colis était floue, le type de photo avec un bout de main de livreur incongru, les cartons du fonds chelous et y avait aucune annonce sur l’appli MR. J’ai supposé que c’était une arnaque.
Du coup je n’ai pas cliqué sur le lien.
Mais de toute façon ce qui m’étonne avec cette arnaque au colis c’est… pourquoi usurper l’identité de Mondial Relay ??? (et pas de Colissimo ou Chronopost, au pire) QUI se fait livrer des colis dans sa boîte aux lettres par Mondial Relay ? En vrai je savais même pas qu’ils livraient ailleurs que dans des points relais et lockers
Ca doit être vachement plus cher je suppose ?
Et pourquoi y a pas d’étiquette MR sur les colis du camion ?? On est de l’autre côté du portail, là, non ?
Moi quand je vois ça, je sombre dans la folie.
Je pense que c’est une manœuvre de La Poste pour récupérer des fonds par chantage après la perte des parts de marché récupérées par MR. Ca me semble super crédible.
Non ?