La bannière est magnifique ! Le reste aussi par ailleurs.
Si je ne m’abuse, les tours du lot 2 sont les miennes :
Je les ai publiées sous une licence interdisant l’utilisation commerciale. Je peux être conciliant sur ce point à condition qu’on m’en demande l’autorisation, ce qui n’a pas été fait. Je ne suis pas particulièrement ravi de les voir ici vendues juste sous mon nez.
J’avoue que ça fout mal. Je pense que pas mal de monde oublie que ce n’est pas parce que c’est de l’impression 3D qu’il n’y a pas de règles commerciales a respecter.
Ça me rend dingue, no comment.
Désolé, je supprime mon poste, je ne voudrais pas que ça dérange.
Mais à titre d’information, je vous informe que tous les droits d’exploitation d’appartenance à la marque du jeu appartiennent à Chip Théory Games ![]()
Les tours publiées par Grandfather sont sa création exclusive. Il en est l’unique designer et auteur. Bien qu’elles soient compatibles avec le jeu Cloudspire, elles n’utilisent aucun élément visuel, graphique ou conceptuel issu directement du jeu d’origine. Il s’agit donc d’une œuvre originale, respectueuse des droits de propriété intellectuelle de Chip Theory Games.
En revanche, la revente de ces fichiers ou impressions sans l’accord explicite du créateur constitue une infraction au droit d’auteur. Il est important de rappeler que le fait qu’un fichier soit destiné à l’impression 3D ne le rend pas libre de droits.
Pour ceux qui souhaitent acquérir ces tours de manière totalement légale et avec l’accord officiel de Grandfather (et en conformité avec les ayants droit du jeu), elles sont disponibles ici :
Mini-Tours Alternatives pour Spires – Lot de 6 – Compatibles avec Clou – Orgamize
Je m’excuse auprès de la communauté Peintre pour ce message un peu hors sujet. Il ne s’agit pas ici de faire de la publicité, mais simplement de rétablir le respect dû au travail d’un créateur talentueux et estimé, Grandfather, avec qui j’ai l’honneur de collaborer via ma boutique Orgamize.
Le hasard fait parfois bien les choses !
J’ai reçu deux commandes simultanées pour peindre Black Rose Wars, par deux clients différents — un vrai plaisir de replonger dans cet univers magique et ténébreux.
Voici la première boîte terminée : des mages puissants, des effets d’énergie et des détails à n’en plus finir. Un travail aussi exigeant qu’inspirant ! ![]()
Je réalise des commandes de peinture sur mesure pour vos figurines (tous jeux et niveaux de finition)
Et je propose également des cours de peinture figurine, pour apprendre ou perfectionner vos techniques (ombrages, effets de lumière, textures, etc.)
Intéressé ? Contactez-moi en message privé pour un devis ou une séance d’apprentissage !
![]()
Les Bunies entrent sur le terrain !
Je viens de terminer la peinture d’une équipe complète de Blood Bowl, pleine de caractère, d’énergie et de petites touches fun. Entre fourrures, couleurs vives et attitudes déjantées, cette équipe a été un vrai plaisir à travailler !
Blood Bowl est toujours un excellent terrain de jeu pour varier les styles, tester des effets dynamiques et donner une vraie personnalité à chaque joueur.
Vous avez une équipe qui attend d’être peinte ?
Je propose un service de peinture figurine pour vos équipes, armées, jeux de société et pièces vitrines.
Et je donne aussi des cours de peinture, tous niveaux.
Contactez-moi en message privé pour un devis ou pour réserver votre place !
Le Sinister Six est réuni !
Voici les figurines du Sinister Six de Marvel United fraîchement peintes. Chaque vilain a sa propre identité, ses couleurs et son énergie : une vraie galerie de personnages emblématiques à mettre en valeur pinceau en main !
Entre armures, effets d’énergie, textures organiques et contrastes bien marqués, ce projet a été aussi varié que passionnant à peindre ![]()
Je propose un service de peinture figurine pour vos jeux de société, wargames et pièces vitrines.
Et je donne également des cours de peinture, tous niveaux, pour vous aider à progresser ou à perfectionner votre style.
Contactez-moi en message privé pour un devis ou un cours !
Blade entre en chasse !
Voici une figurine de Marvel United fraîchement peinte, mettant en avant le style sombre et implacable du chasseur de vampires. Tenue noire, cuir travaillé, touches métalliques et contrastes appuyés : une ambiance résolument dark qui colle parfaitement au personnage.
Un vrai plaisir à peindre, notamment pour jouer avec les noirs, les textures et les éclaircissements subtils sans perdre en lisibilité ![]()
Je propose un service de peinture figurine pour vos jeux de société, wargames et pièces vitrines.
Et je donne également des cours de peinture, tous niveaux, pour apprendre, progresser ou perfectionner vos techniques.
Intéressé ? Contactez-moi en message privé pour un devis ou un cours !
Slay the Spire prend enfin vie !
Voici les 4 figurines du jeu Slay the Spire fraîchement peintes. Impossible pour moi de commencer à jouer à ce fantastique jeu avant de passer par l’étape peinture — une règle personnelle que je respecte toujours ![]()
Chaque personnage a sa propre identité, ses couleurs et son ambiance, ce qui rend ce projet particulièrement plaisant : lisibilité, contrastes et personnalité sur la table de jeu.
Je propose un service de peinture figurine pour vos jeux de société, wargames et pièces vitrines, avec plusieurs niveaux de finition.
Et je donne également des cours de peinture, tous niveaux, pour vous aider à progresser ou à gagner en confiance pinceau en main.
Contactez-moi en message privé pour un devis ou un cours !
Ahriman, archisorcier des Thousand Sons, prend vie !
Voici une figurine de Warhammer 40,000 fraîchement peinte, mettant en valeur toute la richesse et la complexité de ce personnage iconique. Armure ornée, ors travaillés, bleus profonds et lueurs mystiques : un vrai plaisir à peindre pour retranscrire la puissance ésotérique d’Ahriman.
Une pièce idéale pour jouer avec les contrastes, les détails fins et les effets magiques propres aux Thousand Sons ![]()
Je propose un service de peinture figurine, pour héros, armées complètes, jeux de société et pièces vitrines, avec plusieurs niveaux de finition.
Et je donne également des cours de peinture, tous niveaux, pour apprendre ou perfectionner vos techniques (armures, métaux, OSL, détails).
Jukas entre dans l’arène de Black Rose Wars !
Voici une figurine fraîchement peinte de ce mage emblématique, avec son style sombre et mystérieux. Entre teintes profondes, détails fins et ambiance magique, c’est une pièce qui permet de vraiment travailler le caractère et la personnalité du personnage.
Un vrai plaisir à peindre, notamment pour jouer avec les contrastes, les textures et les effets mystiques propres à l’univers de Black Rose Wars ![]()
Et je donne également des cours de peinture, tous niveaux, pour apprendre, progresser ou perfectionner vos techniques.
![]()
Un cavalier squelette sur dragon prend son envol
Voici une impressionnante figurine représentant un guerrier squelette monté sur un dragon, fraîchement peinte. Une pièce spectaculaire mêlant os blanchis, armures usées, écailles menaçantes et une ambiance sombre renforcée par un socle volcanique incandescent.
Un énorme plaisir à peindre, avec un gros travail sur les contrastes, les textures (os, cuir, métal, écailles) et les effets de chaleur pour donner vie à cette scène épique et dramatique.
Je propose un service de peinture figurine pour jeux de société, wargames et pièces vitrines.
Je donne également des cours de peinture, tous niveaux, pour apprendre à gérer volumes, dégradés, effets spéciaux et mise en scène.
![]()
Les héros de Kingdom Rush passent à la peinture !
Voici plusieurs figurines du jeu Kingdom Rush, fraîchement peintes. Un univers ultra fun et dynamique, avec des personnages très expressifs et un style cartoon qui permet de vraiment s’amuser avec les couleurs, les contrastes et les lumières.
Entre armures brillantes, monstres déjantés et héros hauts en couleur, chaque figurine a sa propre personnalité. Un vrai plaisir à peindre et encore plus à voir sur la table de jeu !
Je donne aussi des cours de peinture, tous niveaux, pour apprendre les bases ou progresser (éclaircissements, couleurs vives, effets stylisés, etc.).
Intéressé ? Contactez-moi en message privé pour un devis ou réserver votre place !