Set a Watch 3 et Doomed Run - VF par Boom Boom Games - livraison en fév. 2026

Merci de ta réponse David,
ce qui m’a embrouillé, c’est que la Reine est marqué comme débloqué sur le Royaume 1, sauf qu’il n’y a pas d’enveloppe 1. Cela ne m’est pas venu à l’idée qu’il s’agissait du déblocage du personnage au début du Royaume. Surtout que la Chevaleresse et le Barde ne sont pas marqués comme débloqués alors qu’ils le sont tout autant que la Reine sur le 1er Royaume.

Je veux bien de l’aide, les capacités sont bien différentes :person_shrugging:

Autres questions sur les cartes Invocation de la grosse boîte :

• pourquoi il y a 3 symboles ?
  • celles du haut ressemblent à des cartes que j’avais déjà, mais sans symbole…
  • C’est quoi le symbole du bas ? Les 3 cartes ressemblent aussi à 4 cartes que j’avais déjà mais sans Symbole…

Désolé pour le sens…

2 « J'aime »

Il faut choisir la nouvelle, cette nouvelle trad est celle liée à la reformulation des cartes du Barde et de la Chevaleresse.

Les symboles des cartes correspondent aux boîtes : sans symbole c’est la première, les pièces c’est Mercenaires… Il y a plusieurs symboles pour Doomed Run, qui correspondent au niveau de difficulté. C’est expliqué dans le livret de règles p5 et 32 dans Intensifier les invocations.

1 « J'aime »

Sauf erreur, dans ma boîte Mercenaire il n’y avait pas de symbole sur les cartes Invocation. Pourquoi dans cette boîte il y a 2 cartes de l’extension Mercenaire (avec en plus des symboles) ? Elles remplacent d’autres cartes ou ce sont des nouvelles, mais identiques à celles que j’avais déjà ?
Et les 3 cartes avec l’oeil remplacent les 4 cartes qu’on avait précédemment sans symbole (du jeu de base je crois) ?

Je n’avais pas vu cette histoire d’intensification, donc si je veux faire une partie hors campagne, jusqu’à présent je mélangeais toutes mes cartes Invocation et j’en prenais 2 ou 3 au hasard.
Si je veux faire la même chose maintenant, je ne dois pas prendre les cartes avec l’oeil ou le masque qui sont plutôt réservées à la campagne, c’est ça ?

Ben en fait c’est un peu comme les invocations deluxe du premier set a Watch, c’est plus dur.
Page 5 de Doomed Run on t’explique quelles invocations garder. Mais ça c’est pour le mode campagne.
Si tu joues un one shot, prend celle D’Archipels oubliés.

C’est laquelle la nouvelle ? :eyes:

2 « J'aime »

L’autre.

3 « J'aime »

Celle avec le plus de texte :grin:

Après une étude un peu plus approfondie (ça semble cohérent avec le discours de David), je pense qu’il ne faut garder que ces cartes :

Celles de gauche dans une partie classique (je mélange toutes les boîtes). Celles du milieu (pour plus de difficulté, étonnant quand on sait que c’est le même texte que les Invocations du premier jeu) et de droite (encore plus dur, le même texte que les cartes Deluxe du premier jeu) en campagne, quand demandé. Si j’ai bien compris…

Et virer toutes celles-là, avec la grosse boîte pas pratique :face_savoring_food: :

4 « J'aime »

Est-ce que la question des sleeves a été abordée ?

Pour les grandes cartes c’est du format standard mais pour les petites cartes, vous sleevez en quoi ?

Y a une référence Paladin qui conviendrait ?

En Paladin Arthur.

2 « J'aime »

Merci.

Et pile la ref où je suis à court :rofl:

3 « J'aime »

Ah voilà, mes Galahad sont trop fines, je pensais que c’était ce format, mais ça coince !

Rhoo le sleever fou !

Bon après ça c’est surtout la boite à sleeves atypiques, j’ai la même chose en format classique :grin:

1 « J'aime »

Boaf, j’ai fait un inventaire de mes sleeves cet après-midi, j’en ai 11800 en stock, de 45 sortes ou marques différentes. Et j’ai quand même été obligé de commander 4 paquets d’Arthur pour finir de sleever SAW :rofl:

4 « J'aime »

Ça rentre comment dans les Paladin, tout pile comme il faut ? Car j’ai mis des Mayday et c’est un peu trop haut…

@davidbbg
« Activer des cartes capacité non passive: On peut activer une carte Capacité pour cibler n’importe quelle créature révélée ».
Ça c’est d’après Mercenaire. Sauf que la mention révélée a disparue dans « Archipels Oubliés », c’est juste un oubli ?

Il y a 2 ou 3 millimètres de trop au dessus de la carte, rien de rédhibitoire.

1 « J'aime »

Non, je crois que j’en avais parlé dans une news.
Pour refaire la petite histoire, j’avais ajouté révélé au premier livret à la suite d’une FAQ BGG, devant les multiples questions à ce sujet et le fait que le capacités du premier opus ne précisaient pas forcément cet aspect , alors que la majorité fonctionnaient comme ça, et que celles qui fonctionnaient sur des capas face cachée le précisaient. La première boîte était un véritable foutoir en termes de wording.
Mais ça a été infirmé par Mike Gnade depuis, même si c’était pas clair ou pas précisé ou même pas vrai pour certaines capacités. J’ai eu cette info après avoir été interpellé par un backer pendant la campagne de Doomed Run.
Donc modif du livret, ça tombait bien j’ai pu préciser certaines cartes capas de Mercenaires.
Dès que Meeple log me signifiera la fin des envois je ferai une news. Je le repréciserai, même si tout le monde ne les lit pas.
Je serai dans un des prochains podcasts de Nixx, j’en reparlerai également.
À savoir aussi : Brice Audion, un contributeur, s’est attaqué au Compendium des Aventuriers, je le mettrai en ligne une fois les premiers retours effectués.

J’ai bien conscience que la différence est fondamentale sur le papier. Dans les faits vous vous apercevrez que ce n’ est pas le cas, et en off je vous conseille même de plutôt continuer à jouer avec la règle de la VF d’avant pour éviter de vous poser trop de questions, l’édition VO comprenant beaucoup d’incertitudes sur ce point.
Avant de me clouer au pilori :upside_down_face:, sachez tout de même que malgré la réimpression des capas de la Chevaleresse par exemple, il reste dans la VO des approximations (révélé ou pas révélé), ce qui montre bien le flou autour de cette mécanique.

11 « J'aime »

Il faut juste retenir que le « révélé » n’est pas nécessaire car chaque Capacité, si nécessaire, devrait nous dire si ça agit sur une Créature révélée ou face cachée, c’est ça ?

Je suis étonné qu’il n’y ait pas de FAQ (notamment au sujet des nouveaux persos) dans le livret de campagne alors qu’il y en a une dans la petite boîte.

Hâte d’écouter le podcast :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai vu passer le Compendium sur FB, il y a un sujet sur Cwowd ?