Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

Sans doute parce que Gael à raison c’est bien le symbole distinctif des monstres et lieux aventure de l’extension ! :wink:

Tu as des photos ?

Voilà la différence entre les jeux / extension

3 « J'aime »

Juste pour comprendre, c’est un jeu ou l’on mélange tout à réception, où il y a un sens à garder les choses séparées ?

Ce qu’il faut savoir c’est que Set A Watch (V1) et Mercenaires (V2) sont deux jeux différents.
Mais ils peuvent se mélanger sans aucune prérogative ou manipulation spécifique entre eux.

Par contre l’extension Outriders, doit forcément être rattachée à une des deux versions ou les deux.

Pour résumer, tu peux tout mélanger ou garder tes jeux séparés, c’est toi qui choisis :wink:

2 « J'aime »

Il ne faut pas faire attention à avoir un certain nombre de Créatures de chaque type ?

La je répondais sur les boites de jeux et leur compatibilité entre elles.

Mais oui, y’a différents paquets de cartes à séparer dans le jeu (lieux, damnés, invocations, créatures, etc.) et selon la difficultés y’en a plus ou moins.

Non non, je parlais d’inclure par exemple un certain nombre de Morts-vivants ou de Créatures de la forêt.

J’ai cru comprendre que si on mélangeait toutes les créatures, il fallait faire gaffe à la répartition en préparant le paquet.

En fait, il y a juste à se soucier des « créatures de la foret » car la Dompteuse de la V1 peut les dresser. Donc si tu joues avec ce personnage, il faut s’assurer qu’il y en a, sinon elle ne pourra pas utiliser certaines de ses capacités.

Je n’ai pas encore regarder en détails Mercenaires, mais il ne me semble pas que les nouveaux personnages aient une affinité avec certaines créatures :thinking:

EDIT : Par contre je viens de voir dans le livret de règles des « recommendations » pour avoir une pile de créatures équilibrée, mais rien d’obligatoire.

1 « J'aime »

C’est pareil avec le Prêtre qui a besoin de morts-vivants pour être utile. Et si je ne dis pas de bêtises c’est la même chose avec le Barde et les humains.

1 « J'aime »

Effectivement, je les avais oublié ceux là ^^
Va falloir que je révise ma V1 du coup. C’est vrai que ça fait un moment que je ne l’ai pas sortie.

Bonjour,

J’ai des cartes V1 dans ma boîte mercenaires.
c’est normal ? c’est pareil pour vous?

Si ce sont les cartes zombies et géant des forêts, oui, nos cartes fr étaient bonnes mais pas les VO, donc rock Manor a profité pour réimprimer. Je me suis dit que pour ceux n’ayant pas la première boîte, c’était deux monstres de plus…

10 « J'aime »

Si certains souhaitent présenter quelques cartes qu’ils apprécient/détestent particulièrement, qu’ils ne se gênent pas.

Un impatient qui attends la livraison du PG de Lyon :slight_smile:

1 « J'aime »

Plus d’attente mais moins de sav :grin:
(on se console comme on peut hein ^^)

4 « J'aime »

Tu la sens la quenelle avec ce combo ? :face_with_head_bandage:

2 « J'aime »

Ça fait juste la capacité du Chevaucheur de dragon en y ajoutant -1 pour le feu, non ?

Quand le chevaucheur de dragon arrive en jeu, tu dois révéler TOUTES les cartes de la rangée. (ou alors c’est juste celle juste devant et derriere le dragon ? :thinking: @davidbbg)
Si Amalgame est déjà en jeu et que des effets « révélé » ont lieu, tu vas devoir les appliquer une 2e fois pour chaque :wink:

Donc si y’a une 10aine de cartes tu imagines bien que ça peut être le chaos chez les sentinelles !

Pour info, un effet « révélé » s’applique immédiatement avant toute autre action.

Non non, je comprends bien avant et après. Sinon pourquoi préciser « immédiatement » ?

1 « J'aime »

bah il manque une virgule alors …
C’est confus car on peut la lire dans les deux sens, la preuve ^^