Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

Un peu débordé en ce moment, j’ai rattrapé mon retard niveau news et j’y vois plus clair, j’ai cru que c’était toi @Metadna qui avait tout placé, cartes comprises, j’aime pas le titre mais j’adore le gobelin/orc/truc !

@DavidBBG laisse entendre que quelqu’un est sur le coup pour le visuel, ou que quelqu’un le sera, est-il utile alors de s’essayer à de la création graphique ?

Restent les idées, aimant les bordures, je ne peux qu’aller dans le sens de @Val2partajeux, pareil pour le campement au milieu, après, il y a beaucoup de choses à placer sur le tapis, dans l’idéal, tout le jeu devrait y tenir, et là, ça compromet grandement l’idée d’un visuel style paysage sans avoir cet effet de tas de cartes dans un coin.

Un tapis style One Deck Dungeon serait du coup plus approprié, les emplacements des diverses pièces du jeu et des décors basiques autour. Sinon le top serait de pouvoir faire tout tenir, le campement au milieu, les cartes/fiches sur les bords du tapis et entre les deux carrément créer un visuel avec divers lieux (repris des lieux du jeu) reliés au campement par des chemins, mais ça fait du boulot, peut engendrer des frais (graphiques) et au final ça risque de faire un tapis plutôt balèze pour un « petit » jeu.

Pfiou, je suis content de ne pas avoir à décider ça moi :stuck_out_tongue:

Oui j’aurais bien vu un truc à la one deck dungeon aussi. Un fond de forêt vu du dessus comme le camp avec une lumière plus sombre pour simuler la nuit qui tombe et les créatures qui arrivent pour attaquer les héros durant leur sommeil.

J’aurais même vu un camp en rond au milieu où s’articuleraient les cartes créatures en demi cercle autour et les pioches sur le dessus

d’après ce que j’ai compris y a un graphiste pour la DA finale

c’est cool de brainstormer le sujet (c’est d’ailleurs pour cela que j’ai posté publiquement la suggestion ici) histoire d’avoir un visuel pratique, ergonomique & qui claque ^^p

le playmat one deck dungeon permettrai de fondre le rendu du camp dans le paysage mais nécessiterai un tout autre artwork (en vu de dessus) je me suis pas aventuré à bidouiller une suggestion de A à Z a partir d’un artwork tierce ne sachant pas quel sont les moyens graphique alloué par David à ce SG et vu qu’il y avait déjà celui de la news je me suis contenté de quelques ajouts sur l’existant… si je trouve le temps je peux essayer voir ce que pourrai donner une telle vue à la ODD.

(playmat one deck dungeon)

En toute logique le palier était de 1000€. Donc si tu enleve les 8% de commission Ulule il reste 980€, je ne sais pas combien prend un graphiste, mais je suppose qu’avec la moitié on pourrait avoir un truc sympa. Je serais même d’avis d’en parler avec Mike qui pourrait peut-être nous faire un artwork spécial. Je suis sur que les ricains seraient heureux d’avoir ça aussi :blush:

Pour préciser le fond de ma pensée, j’aurais vu un artwork sur le thème du camp agrandi à la totalité de la surface du tapis. La seule contrainte qu’on ai c’est de devoir mettre les cartes créatures en file indienne pour respecter le gameplay.

Surtout que c’est pas le tapis qui est le plus urgent vu qu’il s’agit d’un fichier à télécharger. Je serais même d’avis de le mettre à dispo sur la fiche bgg

Salut le tapis de jeux est un add on ? Si oui ou le prendre ?

[quote quote=407930]Salut le tapis de jeux est un add on ? Si oui ou le prendre ?

[/quote]
Non c’est pas vraiment un add-on, il s’agit pour Boom Boom Games de nous fournir un fichier imprimable d’un tapis de jeu. Ensuite chacun est libre de l’imprimer comme il l’entend. Sur papier, bâche, tapis néoprène, sur la table ou tout autre délire :joy:

David il faut vraiment que tu précise ça de façon à ce qu’il n’y ai pas de malentendu.

Salut Tous,

Ravi que l’idée vous fasse gamberger, on peut en effet échanger sur tout ça, rien n’est termé. La question de la disposition des éléments est contrainte par la rangée de cartes créatures qui va être à disposer à proximité du campement : sachant que cette rangée peut contenir 10 cartes (voire 12 dans certains cas), on atteint une longueur assez importante (prévoir au moins 72 cm, voire plus). Cela nous donne un visuel tout en longueur. La dispo des piles doit se trouver plutôt à proximité du campement, mais rien ne l’y oblige (il faudrait au moins y mettre la pile de Lieux inutilisés). Je retiens tout à fait l’idée d’emplacement en transparence, c’est bcp plus classe. Comme je l’ai dit j’ai mis ce visuel pour servir de base de discussion et que chacun se représente les contraintes de l’exercice… On peut aussi s’en affranchir en ne gardant pas de place pour la rangée qui serait placée sur la table, ce qui permettrait d’avoir un tapis plus petit et moins cher, mais bon tant qu’à avoir un tapis… La possibilité pourrait être d’avoir plusieurs visuels (un petit, un grand) si on reste sur des fichiers à télécharger. Si on bosse avec un fabricant il faudra rester sur un seul visuel.

@Val2partajeux : 980e sans la commission Ulule, certes, mais le coût des boîtes, des envois, la tva (plus les cadeaux) pour ces nouveaux contributeurs qui ont permis d’atteindre ce nouveau palier ? … bref, le budget est bcp plus contraint que cela ! :slight_smile: Pour être plus proche de la vérité, il faut compter un bénéfice d’un tiers sur un palier (sur le projet en général), et sans compter sur une éventuelle rémunération du porteur de projet (c’est de l’investissement pour Boom Boom Games, mais heureusement que je ne me rémunère pas…). Comme ça vous pouvez réaliser quelles sont les véritables marges de manoeuvre…

[quote quote=407818]Ce qui est dommage avec Ulule, c’est qu’on ne peut pas prendre un pledge pour suivre la campagne… :confused:

[/quote]
Mais si tu peux suivre la campagne sans pledge et commenter, c’est bien le seul avantage d’Ulule pour moi. Il suffit de cliquer sur le petit cœur qui se balade quelque part sur la page et tu recevras les news.

J’ai précisé à plusieurs reprises qu’il s’agissait d’un visuel, et non d’un vrai tapis… A chaque fois que j’en parle, je spécifie qu’il s’agira d’un fichier à télécharger… Je crois que je vais finir par mettre une banderole ! :slight_smile:

J’avais dit de l’écrire en gros, les gens voient écrit « tapis » et voient l’image et hop, emballé c’est pesé !

Pour le visuel, peut-être que Rocha voudra bien s’y coller, histoire qu’on soit sûrs de rester en harmonie avec le reste, quoi qu’il en soit, je suis derrière @Val2partajeux pour un camp centré et le reste autour, style encerclement, ça renforcera le stress :slight_smile:

@Noirsonge : j’ai rajouté, en majuscule ou en gras, des précisions sur ce point. Par contre Da Rocha, vous êtes sympa les gars mais vous voulez ma faillite ? :slight_smile:

Le visuel définitif sera fonction de nos droits à l’utilisation de son oeuvre, mais ce n’est pas lui qui va s’en charger…

Je me disais que peut-être Rocha aimerait aller jusqu’au bout du truc et pourrait faire un petit effort mais ma naïveté me fait trop souvent oublier que le travail bien fait est délaissé au profit du travail bien rémunéré :stuck_out_tongue:

@DavidBBG, si tu as 5 minutes, tu pourrais donner les dimensions des éléments de jeu qui se trouveront sur le tapis, on pourrait essayer divers positionnements à la bonne échelle. C’est du boulot en + pour toi mais j’ai la flemme de chercher si on peut trouver ça sourire angélique

Ben je dois changer de lunettes alors. Je ne vois pas ça.

note: pour une vue du dessus je conseil des emplacements de cartes semi-transparent + un chemin de forêt en zig zag (si le camp est situé sur un bord) ou un chemin en spiral (si le camp est situé au centre) pour contenir la ligne des 10-12 cartes potentiel

J’ai pas vraiment le temps de faire un truc sur ordi, mais un schéma c’est pas mal non plus :wink:

[attachment file=408037]

Voilà le type de tapis que j’aurais vu. Sur un fond graphique du camp de base, ça claquerait je pense :wink:

Bien vu le dessin @Val2partajeux :wink:

Je pensais aussi à un arrondi pour les créatures, histoire de limiter la longueur, par contre faudrait trouver un moyen de les laisser droites mais c’est un peu chaud.
J’ajouterais bien sous la rangée de créatures un espace pour les fiches aventurier même si ça rallonge le tapis, au moins tout est dessus, ça fait plus propre.
Dans l’angle en bas à droite (avec image dans le bon sens) il y a la place pour le logo de Metadna, plus discret et ne gênant en rien.
Le camp centre haut permet de poser la boîte comme prévu par le jeu.

Au final, ça ne laisse pas des masses d’espace à combler, donc quelques fioritures axées nature sauvage et moi je suis pas loin de signer.

@Gnome06 es-tu inscrit sur Ulule ? Sans être inscrit on ne peut pas laisser de commentaire, il doit en être de même pour être informé des actualités.

Faute d’inscrits j’annule le PG de Toulouse

Je supprime le tableau dans le doc

@Val2partajeux : pourquoi pas ton idée, mais il faudrait avoir au moins 3 cartes droites avant que ça tourne, car c’est le max de cartes visibles par le Feu (à son intensité max)… Mais tu avais aussi évoqué une idée de tapis rond, avec le camp au milieu, ça pourrait peut-être le faire ? Continuez à gamberger, vous êtes plus doués que moi sur tout ça !

Vidéo d’un tour de jeu mis en ligne, ici.