Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

Pas selon moi, il faut prendre 1 Sentinelle = 1dé à +1, une autre Sentinelle, un autre dé, etc.
C’est clair que c’est pas clair !

1 « J'aime »

Quand on voit déja la merde que c’était avec la V1 … j’en doutais pas que cela serait pareil pour la V2 :rofl:

Pour moi c’est plus clair en anglais qu’en français :

Donc pour moi ça veut dire que l’on peut utiliser 1 seul dé (single-die) pour augmenter la portée de l’attaque par combattant en mélée !

1 « J'aime »

Pour ce genre de carte à la formulation plutôt équivoque faudrait peut être l’illustrer par un exemple imagé dans le livret de règles (mais ça risque de rajouter des pages et c’est de l’encre à prévoir en plus)

Ca a l’air rigolo votre jeu, à mon tour ! :stuck_out_tongue:

En reprenant l’interprétation de @davidbbg :

Passive : Chaque combattant de mêlée a un de ses dés qui gagne +1 de portée pour une attaque directe (la barbare inclue)

1 « J'aime »

Ah ouais, quand même !!! :laughing:

Ok, donc si je prends un exemple : on a deux personnages sentinelles y compris la barbare, qui active cette capacité. La Barbare peut donc choisir deux de ses dés et en passer la portée à 2 ? Parce que de toute façon, hors capacité ou équipement, la portée de base de la barbare est de 1, et même dans ces cas, c’est le texte de ces capacités / équipements qi précisera « +1 portée ».

Dans ce cas, je proposerais bien ceci.
"Passive : Pour chaque Sentinelle en Mêlée (y compris la Barbare), la portée de l’un de vos dés passe à 2."
Parce que de toute façon, hors capacité ou équipement, la portée de base de la barbare est de 1, et même dans ces cas-là, c’est le texte de ces capacités / équipements qui précisera « +1 portée ». Et ça supprime l’ambiguïté sur le fait de pouvoir augmenter plusieurs fois le même dé.
Et ensuite parce que la portée des dés n’a d’intérêt que pour les attaques directes, donc autant supprimer ça.

Il ne faut pas supprimer la notion d’attaque directe, sinon ça pourrait indiquer que le gain de portée peut être utilisé avec une capacité.

Pour moi, la Portée ne s’applique que sur les attaques directes. La portée des capacités est en général indiquée par leur texte.
Mais ça peut être confusant…

Sinon "Passive : Pour X Sentinelles en Mêlée, X de vos dés deviennent des dés A Distance sur les attaques directes. "

1 « J'aime »

J’ai du mal à imaginer que la capacité puisse fonctionner pendant tout le tour et qu’il faille se souvenir du nombre d’utilisations qu’il reste. C’est pour ça que je comprends l’anglais comme « +X de portée sur une attaque, X étant égal au nombre de sentinelles, barbare incluse ».

(C’est aussi pour ça qu’amha, parmi toutes les propositions faites, la meilleure, c’est celle qui est actuellement utilisée sur la carte, ne serait-ce que parce qu’elle conserve l’ambiguïté de l’anglais…) :wink:

1 « J'aime »

en fait il faut demander à Mike sur quoi joue le pour chaque sentinelle !
Soit c’est pour l’utilisation de plusieurs dés, soit c’est pour l’augmentation de la portée …

@merlinpinpin pense comme moi sur ma proposition plus haute !

L’augmentation de la portée en proportion du nombre de combattants mêlée n’aurait pas de sens, ça l’étendrait au dela du nombre de créatures révélées par le niveau du feu, donc viserait des créatures inattaquables.

Je viens de capter que le « you » s’adresse au joueur incarnant la barbare, et non pas à l’ensemble des joueurs… C’est donc la dernière proposition de @davidbbg qui me semble être la plus appropriée.

Passive : augmentez de +1 la Portée d’autant de dés que le nombre de Sentinelles combattant en Mêlée, Barbare incluse (pour des attaques directes)

Faut peut-être juste la reformuler de manière un peu plus légère :stuck_out_tongue:

Pas forcément ! parce que déjà tu peux avoir 3 créatures révélées avec le feu de camp. Ensuite, les nouveaux persos ont des capacités qui permettent de révéler des créatures. Donc potentiellement on peut révéler jusqu’à 6 créatures (avec le chasseur de prime et l’hérétique)

De plus, j’ai rarement fait des parties avec plus de 2 persos en attaque de mêlée, ce n’est pas viable comme line up. Donc la barbare pourrait (si tous les aventuriers attaquent en mêlée) augmenter sa porté de +3 (car on parle de sentinelles, le perso au campement ne compte pas). Ce qui reste pas si fumée que ça !

C’est quand même super circonstanciel d’avoir autant de créatures révélées en même temps… Et puis je pense que la règle anglaise serait formulée différemment, sans mentionner de +1 pour la portée.

Pour moi le barbare peut augmenter une attaque en mêlée de +1 si il y a un attaquant en mêlée avec lui.
Une deuxième attaque mêlée peut devenir une attaque distance +1 si un autre attaquant mêlée est présent.
Une troisième attaque etc…

Je pense qu’on ne peut augmenter que de +1 un dé. Mais d’autant de dé que d’attaquant mêlée combattant à ce tour.
Je comprends cela comme ça moi.

S’il y a un combattant en mêlée avec la Barbare, ce serait +1 sur 2 de ses dés.

Si elle arrive à récupérer +1 par un autre moyen, ça ferait +3 !

Édit : ajouter au texte original : « (max une fois par dé) » n’est pas viable ?

Je suis d’accord avec @canoux. @Taliskerr Il faut conserver le +1 et non mettre à2 car des capacités d’autres persos ou de lieu peuvent augmenter la portée. Ta première trad est sans doute la plus proche de ce qu’il faut obtenir,mais c’est pas non plus super clair.
On pourrait avoir une autre formulation, qui respecte le style de plusieurs autres capacités de personnages :
Passive : augmentez la portée de X dés de +1, où X = le nombre de Sentinelle combattant en Mêlée, Barbare incluse.

4 « J'aime »

Bah, non. Feu à 3, c’est tenable toute la partie, sans compter que tu peux (là, c’est circonstanciel, pour le coup) te retrouver avec une carte révélée en plus par un pouvoir de monstre ou parce qu’elle a été déplacée.

Et comme le signale Nsan, il s’agit uniquement des persos qui se battent au corps à corps. Autrement dit, si la barbare est toute seule dans ce cas, c’est +1 (feu à 2, ie la grande majorité des cas de figure), et s’il y a un autre perso au CàC, c’est +2 (soit feu à 3, ce qui est tout à fait jouable). Et si tu as plus de combattants au corps à corps que ça, en effet, c’est que ton groupe est mal équilibré.

Bref, les deux options sont tout à fait envisageables (mais une chose est sûre : transformer plusieurs attaques de la barbare en attaques à distance, c’est bien plus puissant que d’en transformer une seule, même si la portée de cette dernière est plus grande). :wink:

Perso je comprends ça :
Chaque sentinelle combattant en mêlée (y compris la barbare) peut utiliser 1 de ses dés d’attaque direct avec une portée de +1.

Y’en a quand même une qui me paraît moins probable que l’autre… Si c’était vraiment la portée qui était en fonction du nombre de sentinelles, ce serait pas plutôt formulé comme cela dans la règle anglaise ?

You may resolve a single-die direct attack with +1 range for each Melee adventurer on Watch including Barbarian.

C’est effectivement vachement plus clair

1 « J'aime »