Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

On mérite bien un petit teasing du prochain SG en attendant, non ? :sunglasses:

2 « J'aime »

:joy::joy: sale bête ces ordis

Du haut de ma toute petite expérience, j’ai l’impression qu’il vaut mieux des personnages à distance qu’au corps-à-corps…qu’en pensez-vous ?

  • Facile avec 1 seul perso en mêlée : victoire

  • Normal avec 1 perso en mêlée : victoire (9 cartes épuisées) puis victoire (3 cartes épuisées)

  • Normal avec 2 perso en mêlée : défaite au tour 6 puis défaite au tour 3

Non je ne suis pas d’accord !
Au corps à corps, la chevaleresse, le guerrier et la voleuse sont très forts ! Surtout qu’ils peuvent, attaquer à une portée de +2 avec certaines de leurs capacités !

Il faut juste un bon équilibre avec CàC et Distance !

Juste pour dire que la fin est le commencement…
:face_with_raised_eyebrow:

Dernier SG d’une campagne un peu désordonnée niveau SG, j’ai dû m’adapter… :thinking:

1 « J'aime »

« la fin est le commencement »… Une big box pour mettre les 2 boîtes déjà sortie avec une place pour une 3ème à venir ? :smirk::crossed_fingers:

1 « J'aime »

C’est déja prévu pour la V3 !

Je n’ai pas encore la Chevaleresse :slight_smile:
Et j’ai vraiment du mal avec la Voleuse…
Je vais persévérer, vous gagnez « souvent » en Normal ?

Je ne joue jamais en normal mais en difficile ou légendaire ! Et je gagne souvent oui !

C’est vraiment une question de personnages choisis. Avec les persos de base, Guerrier / Sorcier / Archère / voleuse, tu peux déjà rouler sur le jeu !
Je trouve la Dompteuse et le Clerc pas très utiles sauf dans certains cas particuliers.

Dans la version deluxe, la Chevaleresse est très puissante aussi ! Elle peut tuer un dragon d’un seul coup, elle élimine n’importe quelle créature en première position, elle peut taper a portée +2 !
Le Barde en revanche je le trouve moyen. Il a tout de même 2 capacités vraiment sympas.

Quoi qu’il en soit, c’est surtout la connaissance des capacités de chaque perso qu’il est utile de maitriser car ça peut comboter méchamment ! Il est possible de cumuler une porté à +2 en doublant la valeur des dés et en récupérant un dé suite à cette attaque pour le recoller autre part avec sa valeur doublée ! Ca peut être vraiment insane !

Oulà, non beaucoup plus simple et moins onéreux… On reste sur une campagne de localisation modeste, ne nous enflamons pas…

Ca me semblait exorbitant, mais j’ai tenté le pronostic ! :sweat_smile:
Surtout que vous avez déjà offert des SG particulièrement qualitatifs avec les pièces et la bourse ! :slight_smile:

Cela fait un moment que je n’ai pas perdu en normal.
Après je joue avec 2 ou 3 choix tactiques qui passent avant toute autre option. Et ils sont largement payants arrivés au final :

  • Feu à 2 avec de la marge minimum
  • Runes dès que faisable, même si aucune capa épuisée par le perso et qu’un autre perso en a une épuisée
  • planification

Ca laisse très peu de marge, mais ca paye !

1 « J'aime »

intéressé pour un PG sur Rennes au cas où … :slight_smile:

Il ne faut pas hésiter à prévoir ses coups avant des les faire. Calculer « si j’utilise ma capacité sur lui et mon dé sur lui il ne me reste plus que ça, mais si j »'utilise plutôt cette autre capacité, je garde mes 2 dés …" et ne tuer les créatures qu’une fois le mouvement le plus optimal trouvé. Bien sûr tu ne peux pas prévoir à l’avance les cartes non révélées mais faut vraiment la jouer au moindre effort possible pour te débarrasser des monstres.

Et comme dit plus haut, faut garder ton feu bien lumineux, faut vider la horde autant que possible, surtout quand il y a des damnés dedans, faut soigner autant que possible tes persos, …

Merci pour vos conseils, j’ai encore une bonne marge de progression donc :smiley:

Je n’ai jamais fait de PG mais si quelqu’un veut bien l’organiser, je suis preneur.

Une petite vidéo du meeple reporter.

1 « J'aime »

Je m’amuse pas mal sur les template de memes divers en ce moment et y en a un qui m’a tellement fait penser au voleur dans set a watch :smiley:

set a watch

5 « J'aime »

Alors @davidbbg cet ordi il en est où? On peut dépanne en mode hotline ?

:grin:

2 « J'aime »

Il est vrai que nous sommes quelque peu impatient… j’espère que la news sera très très TRÈS longue :smiley:

1 « J'aime »