Set A Watch - VF par Boom Boom Games (VO par Rock Manor)

J’y avait pas pensé, mais effectivement, réduire à 1 passage chacun au feu de camp peut être pas mal !

Il faudrait réduire la pioche de monstre, éventuellement le nombre d’Invocations, et surtout revoir l’équilibre des lieux du coup non ?

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Pour le manque de variété des monstres, je suis à moitié d’accord! En effet, on retombe souvent sur les mêmes monstres au fil d’une même partie, mais ceci est lié au fait qu’on en affronte beaucoup à chaque tour (le nombre de cartes à révéler sur chaque lieu allant de 5 à 8, donc ça tourne rapidement) alors que objectivement, quand on regarde le nombre de monstres différents, on a quand même : 19 ennemis de base unique + 12 damné uniques, soit 31 ennemis différents!

C’est le turn-over rapide des cartes ennemis qui donne cette impression. Mais en effet, l’extension va rajouter des cartes ennemis et ça rendra le tout moins redondant, et c’est bien pour ça qu’on attend cette extension avec grand intérêt! :slight_smile:

A titre de comparaison, je me suis intéressé de près au jeu « L’ordre de Vieil » qui par certains aspect ressemble à SAW, et bien sur celui-ci, le nombre d’ennemis différents à affronter est vraiment réduit et pour le coup, c’est vraiment des affrontements redondants! Dommage le jeu me faisait de l’oeil, mais ça, ajouté au manque de stratégie avec uniquement des lancés de dés à la pelle sans moyen de timoré les mauvais jets m’ont finalement détourné de l’achat.

C’est le jeu tout en noir et blanc ?
Pour les monstres, certes ils sont en nombre relativement restreint, mais les combinaisons entre eux change aussi pas mal la donne je trouve.
Et, le prochain KS, c’est pour une extension « pure » ou un standalone mixable avec le premier ?

:rofl: tu trolls là non?

Mais oui c’est bien de celui-là que je parle. Autant les illust sur les cartes équipements c’est pour moi :grimacing: :grimacing: :grimacing: (mais ils ont évoqué une réalité financière sur le coût des illustrations, donc je comprends très bien, mais bon, ça match pas, je trouve ça laid au possible et pas immersif pour un sou!) autant le reste des illust (ennemis, héros…) sont magnifiques de ouf!!!

Je verrais bien ce qu’ils proposent pour le Chap2 et voir si je plonge cette fois-ci!

Ah mais non pas du tout, je pensais à ce jeu en fait :

Ha oui, enfin non, moi je faisais référence à celui-ci : Order of Veiel - Livraison septembre 2019 - #9 par enok

Mais je vais jeter un œil à ce que tu viens de partager! :slight_smile:

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Pour la longueur du jeu, malheureusement je pense que si le jeu est réduit en tours, cela va le rendre plus facile… il faudra sans doute diminuer le nombre de créatures, pour que les invocations viennent au même rythme (en gros ne mettre qu’un seul exemplaire de chaque créature, ce qui permettrait d’éviter ton sentiment de répétition dans les affrontements), mais pourquoi pas essayer en mode difficile !

Alors oui clairement si on diminue le nombre de lieux, il faudra augmenter la difficulté et j’avais la même idée sur la réduction de la pioche de monstres. Seul inconvénient cela pourra rendre plus difficile la victoire avec des Héros spécialisés avec un certain type de monstres ( Clerc / Dompteuse voir la Chevaleresse ). Ou alors 1 seul exemplaire de chaque monstre comme tu le proposes, mais je préférerai ne pas avoir à trier les cartes.

moi je trouve le jeu très bien comme il est, et croise les doigts pour que la future extension le sublime.

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Moi c’est torché en moins d’une heure mise en place comprise. Je suis assez surpris…

Pour le manque de renouvellement des monstres je suis plutôt d’accord et des nouveaux ne seraient pas de trop.

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Les paquets à faire, les compétences à tirer au hasard et tout ça à ranger rendent un peu lourdes l’installation/désinstallation.
Les parties sont étonnamment longues pour ce format !
Mais bon !

Tiens une petite astuce que j’ai quand une partie se termine, parfois vos joueurs sont tout foufous de leur partie (actions héroïques, stratégies dantesques,etc) je laisse faire et quand j’y pense je reprendre pour une prochaine partie, qui peut être tout de suite d’ailleurs… mais sinon la prochaine fois que j’ouvre la boite je suis pépouze.

Heu… J’ai rien compris de ce que tu veux dire :thinking:

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J’adore ce jeu, c’est mon meilleur KS solo à ce jour.
Je prnse que c’est parce qu’il a réussi à s’installer dans un intervalle entre petit jeu rapide mais trop simple ou répétitif, et un jeu long et très gourmand en réflexion.

En solo je mets 45 min en moyenne. A 3 ca fait 1h20 minimum, parce que je laisse mes enfants réfléchir et faire leur choix.

C’est vrai que si on sortait le jeu tous les jours, je le trouverai répétitif.
Moi c’est le manque de choix du lieu final qui me gêne le plus. 3 choix c’est peu. J’espère qu’il y aura d’autres alternatives.

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En me relisant moi non plus, mais en gros je prépare (quand c’est possible, selon le jeu) pour la partie suivante. C’est plus clair ?

:upside_down_face:

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c’est un peu le lot de tous les jeux non. L’alternance c’est la vie ^^

Rien capté non plus !

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allez, vous le faites exprès c’est pas possible :laughing:

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