Set A Watch - VF par Boom Boom Games (VO par Rock Manor)

Idem pour les cartes invocations, elles ne sont pas indiqué dans la liste de matos dans la règle du jeu.

La règle en donne 4 pour le niveau le plus difficile et j’en ai 9.

 

Par contre il me manque 1D8 de base :frowning: C’est par une erreur BBG, c’est une erreur assemblage à l’usine probablement.

@DavidBGG, tu aurais la réf des dés du jeu afin que je puisses récupérer la même couleur?

Idem pour les cartes invocations, elles ne sont pas indiqué dans la liste de matos dans la règle du jeu.

La règle en donne 4 pour le niveau le plus difficile et j’en ai 9.

Alors, vu que je me suis posé la même question, la réponse est dans le SG du KS :

4 variant summon cards with new effect and added difficulty

 

en gros tu joues bien avec le nombre attendu pour la difficulté que tu as choisis, mais tu en auras qui ne serviront pas

par contre, une fois mélangées, je e sais pas lesquelles sont de base ou pas :smiley:

Dans la règle il est nullement mentionné l’utilité des feus orange et rouge ?
Je suppose qu’ils sont utilisés pour varier la difficulté avec le nombres de créatures que l’on peut voir à chaque lieu ?

 

EDIT : Ou alors est ce que la flamme change selon le nombre de bûches dans le feu de camp et du coup on interverti de pions ?

Dans la règle il est nullement mentionné l’utilité des feus orange et rouge ?

Je suppose qu’ils sont utilisés pour varier la difficulté avec le nombres de créatures que l’on peut voir à chaque lieu ?

EDIT : Ou alors est ce que la flamme change selon le nombre de bûches dans le feu de camp et du coup on interverti de pions ?

en fait oui, c’est purement esthétique, quand t’es à une vision niveau 2, tu prends la flamme moyenne pour le symboliser etc etc

@Noirsonge : merci merci !!!

Pour le contenu de boîte, oui, il y a plusieurs cartes non mentionnées dans la règle, ce sont les cartes débloquées par le KS : en fait quand vous ouvrez le jeu, il y a deux paquets de cartes cellophanés , un gros qui correspond aux cartes retail, un petit pour les SG débloqués, donc qui ne sont pas listées dans la règle. Vous pouvez mélanger les cartes dans les différents decks. Pour les cartes Invocation alternatives, je vous conseille de le utiliser une fois familiarisé avec le jeu. Pour les meeples feu, ils sont purement esthétiques, on peut les utiliser pour changer l’intensité du feu, quand on passe de 6 à 7 par exemple, on peut prendre le feu 2, moi je trouve ça plutôt laborieux, vu que l’on bouge souvent le pion, si on doit le changer en plus…

 

Ou alors pour ceux qui trouve le jeu trop dure, ça pourrait servir de petit boost pour voir 2 ou 3 cartes supplémentaires (a additionner avec les bûches du feu de camp) :slight_smile:

1ère partie en mode facile, ça permet de bien se familiariser avec toutes les options qu’offrent le campement et les cartes capacités.

Vivement la prochaine partie pour voir si on peut travailler une stratégie en mode plus difficile.

3 parties en mode normal et 3 fois perdues. Le jeu nous roule dessus… Je relirai la règle pour savoir si nous avons commis des erreurs.

Le dernier lieu avec 9 monstres plus la horde à 10 monstres nous a séché :confused:

3 parties en mode normal et 3 fois perdues. Le jeu nous roule dessus… Je relirai la règle pour savoir si nous avons commis des erreurs.

Le dernier lieu avec 9 monstres plus la horde à 10 monstres nous a séché :confused:

Première partie en mode normal aujourd’hui, je gagne avec 2 compétences non épuisées donc tout juste mais ça passe.

Quand tu vas au campement, tu as pensé à utiliser les doubles pour « vaincre » une carte de la horde?

Surtout si tu arrives à virer le damné qui démarre dans la pile horde, ça aide pour la fin, parce qu’ils sont vraiment balises en général :confused:

Je confirme. J’ai choisi mon premier héros au campement en fonction de son double, aucunement autre chose! Retirer une carte horde (Damné) en plus soit de retirer du cimetière un damné ou de porter main forte aux autres compagnons, c’est clairement fort!

Première partie en mode normal aujourd’hui, je gagne avec 2 compétences non épuisées donc tout juste mais ça passe.

Quand tu vas au campement, tu as pensé à utiliser les doubles pour « vaincre » une carte de la horde?

Oui on l’a fait plusieurs fois. La config : clerc, berserker, dompteuse et sorcier.

On a même changer des lieux !

Les lancers de dés n’étaient pas fabuleux mais pas mauvais sur la dernière partie.

@Coxinga : conseil que je donne en démo, mieux vaut épuiser une capacité pour éliminer un monstre et éviter de laisser la horde gonfler… Le résultat pour ton perso est le même, mais le monstre ne va pas dans la horde.

Oui c’est clairement ce que j’en fait! Surtout que tes personnages se soignent tous de 2 minimum en allant au campement (enfin la 1ere blessure c’est celle par défaut)

Perso c’est ma carte « Illumination » du sorcier que je ne comprends pas, « Pour chaque points de feu de camps dépensé, révéler un monstre dans la rangée ». Comment on dépense des points de feu de camps ? J’ai du pas comprendre un truc :stuck_out_tongue:

La carte m’a interrogé au début et j’en suis venu à la comprendre comme ca:

 

Tu baisses le niveau du feu de camp de 1 et tu rêvéle la carte suivante.

Je n’ai pas compris le pouvoir vaincre comme ça. Il est marqué: " retirez du jeu la carte créature…" et pour moi les damnés je ne les ai pas considéré comme des créatures. Du coup ça donne pas du tout la même chose.
David BGG une petite précision sur ce pouvoir? :roll:

 

Pourriez vous réexpliquer les runes ? J’ai bien capté qu’il fallait un double, mais il faut donc obligatoirement choisir deux runes dans ce cas ? (sceller/etc…?)

Sinon, première partie cet après midi, de nombreuses erreurs, mais un sérieux goûts de reviens-y. Vraiment très bien édité, les révélations de rangées, très très sympa avec toujours le « dois je utiliser cette capacités maintenant alors qu’il me reste X cartes non révélées? »

Bref, un gros +1 qui sera parfait pour finir les soirées, moins de matos, moins de règles mais pas pour autant moins brise-neurones si tu veux optimiser !

Bon, je me suis rendu compte qu’il me manquait un D8 donc impossible de jouer avec 3 personnages de mêmes couleurs du coup. J’ai demandé à @davidbbg sur Facebook…A voir. J’avoue que c’est un peu nase de faire chier le SAV pour un D8, mais je n’en ai pas chez moi pour compenser !

Les capacités des héros peuvent être utilisées 2 fois ?
On l’utilise avec un dé, on la retourne. Ensuite on peut encore l’utiliser ?

du coup que devient la carte ? on l’enlève de notre fiche ?

Les capacités des héros peuvent être utilisées 2 fois ?

On l’utilise avec un dé, on la retourne. Ensuite on peut encore l’utiliser ?

du coup que devient la carte ? on l’enlève de notre fiche ?
Tu peux l’utiliser avec un dé et/ou en la retournant. Après faudra te soigner pour pouvoir la réutiliser.