Set A Watch - VF par Boom Boom Games (VO par Rock Manor)

Si « Sword of the coin » s’appelle « Mercenaires ». Et que Outriders également. Comment on va les différencier ? :laughing:

4 « J'aime »

Gnagnagna ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

non franchement, si outriders est traduit par gnagnagna c’est pas mieux, désolé.

12 « J'aime »

Ce que j’aime sur Cwowd, entre autres, c’est le niveau CM2 des blagues… je m’y sens dans mon élément !

16 « J'aime »

Bien je suis démasqué, plus qu’une chose à faire

SameAllHart-size_restricted

2 « J'aime »

wow :hushed:

Meuh non reviens… T’as oublié ton parachute… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Au fait comment ça se passe pour la livraison, il me semble avoir renseigné aucune adresse postale sur Ulule ?

Ben j’espère que si… sinon tu recevras rien… tu peux me MP pour que l’on vérifie ?

bon ben voila, j’ai reussi a me moubourrer tout seul pour set a watch… mais je me demande, possedant deja les OneDeckDungeons, est ce que vous pensez que ca fait doublon?

Oula non malheureux ^^
On Deck peut faire doublon avec Mini Rogue mais pas avec SaW :grin:

4 « J'aime »

Bah ça fait autant doublon que les colons de Catane font doublon avec Brass.

2 « J'aime »

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

Ca me fait mal au coeur pour les personnes ayant reçu du contenu manquant ou en trop, celles n’ayant rien reçu et bien sûr pour David :pleading_face:

Ayant finalement eu quelques instants de répit aujourd’hui, ce fut donc partie de découverte qui a duré plusieurs heures, entre la lecture des règles avec les multiples allers-retours que cela implique, quelques consultations de sujets BGG, le setup avec les diverses piles et la partie.

Archere, Clerc, Sorcier et Voleuse en mode Normal, avec 2 cartes Invocations donc et uniquement le jeu de base sans Outriders.

Défaite à la fin, il restait 3 cartes à la Horde (tour final) alors que les Capacités étaient toutes épuisées sauf une et tous les dés utilisés!
Je me suis rendu compte vers la fin que j’avais mal compris l’utilisation des Capacités. Je pensais que c’était au choix soit poser un dé dessus, soit l’épuiser, soit les 2 pour pouvoir l’activer 2 fois… mais sans ordre spécifique.
Sauf que j’avais bien lu la précision (positionnée ailleurs je crois) qu’une fois épuisée, une Capacité ne pouvait alors plus être activée par un dé mais avais oublié entre-temps, devant la masse d’informations digérées.

De plus, n’ayant pas l’habitude, en révélant un Lieu, j’appliquais bien le malus de feu puis notais le nombre de cartes Créatures ou autres à placer dans la rangée mais oubliais parfois de lire et donc d’appliquer l’effet du lieu.

Par conséquent il est certain que mes persos auraient rendu l’âme bien avant :sweat_smile:

L’apprentissage et la mise en place furent très laborieux. Heureusement la seconde moitié du jeu était plus agréable et je commençais à bien apprécier.
Les deux premiers tours, découvrant le panel d’actions, je me guerissais ou utilisais les runes mais une fois arrivé à zéro de feu par de mauvaises fréquentations révélations, j’ai préféré, peut-être un peu trop, privilégier l’alimentation du feu afin de voir au loin le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie.

A présent j’aime bien et suis chaud pour une nouvelle partie afin de prendre ma revanche (en appliquant bien les règles :kissing_smiling_eyes:)!
Je dois d’abord essayer de faire une partie de découverte des autres nouveau jeux en attente avant de revenir sur Set a Watch mais j’y reviendrai, tout feu tout flamme :fire:

Encore une fois, merci David et bon courage :+1:

8 « J'aime »

Le jeu n’est pas compliqué, mais c’est vrai qu’il y a plusieurs points de règles fondamentaux à bien appréhender. Tu peux trouver pas mal de vidéos d’explications des règles sur Youtube, dont une de @Nixx qui est courte et bien faite (la vidéo, hein…).
Cela peut être pas mal pour repartir sur de bonnes bases.

8 « J'aime »

Merci pour l’information !
Je ne suis pas très vidéo, c’est vraiment le dernier recours pour moi. A présent néanmoins, avec la partie d’apprentissage jouée, la phase la plus ingrate est passée.
A l’occasion je referai une passe sur le livret de règles maintenant que j’ai une meilleure vision globale et lirai quelques FAQ avant la prochaine partie, toujours uniquement jeu de base mais avec les autres Héros.

J’attends aussi que l’aplanissement du plateau Chevaleresse et Barde fasse son effet, ils étaient gondolés au déballage. Ils sont bien au chaud sous 4-5 boîtes de jeu, dans quelques jours ils devraient être sortables :yum:

Si ça reste déformé, le SAV est là… :roll_eyes:

Sinon, jouer avec la Chevaleresse aide bien, c’est sans doute le personnage le plus puissant de la V1 (au combat)…

Quelle est la chaîne YouTube de @Nixx ?

C’est Nixx :smiley:

La vidéo est là si tu veux

https://youtu.be/A_SHsLFOAOU

3 « J'aime »

https://www.youtube.com/channel/UCpvneM6lbtpnMptfJJUjdBQ