Set & Match XL

Un jeu de pichenettes découvert pendant les fêtes dans sa version XL sortie fin 2022.


Dispo en 3 couleurs, Ocre pour la terre battue, Bleu pour la surface dure et vert pour le gazon londonien.

Le jeu reprend les règles du tennis avec un mode « facile » qui modifie le comptage des points pour ceux qui ne connaissent rien à ce sport :wink:

Un match se joue en 2 Sets gagnants de 3 jeux, ce qui permet d’avoir des parties plutôt rapide (environ 20min).

Petit coup de coeur me concernant car j’ai toujours voulu un jeu de tennis qui retranscrive les sensations de ce sport, et c’est pari gagné avec Set & Match.

La version XL apporte un plus par rapport à la version de base que je ne connait pas (et qui est 2 fois moins chère au demeurant).
A mon avis dans la version de base, même avec la balle qui à de la feutrine, il ne doit pas falloir y aller trop fort au niveau des coups, tandis qu’avec la version XL il y a plus de marge pour la force donnée dans la pichenette. Quel plaisir de renvoyer une balle en fond de court dans un angle et de marquer 3 points! :slight_smile:

On peu jouer en Simple (1vs1) ou en Double (2vs2), le jeu a marché du tonnerre avec un ado et un enfant de 8 ans :slight_smile:
Même une copine qui s’en fou total du sport à bien accroché et a voulu prendre une revanche!

7 « J'aime »

Typiquement le genre de jeu que j’aimerai essayer en salon.

1 « J'aime »

La version de base est très bonne : avec de l’entraînement on gère bien sa force.
Viser des bonnes zones, des angles, faire des amortis, on passe toujours un bon moment.

2 « J'aime »

J’avais acheté la version XL à l’époque de la sortie du jeu de base. Une version exclusive assez jolie (les marqueurs de score sont en métal par exemple).

Très agréable à jouer comparé au plateau carton.

L’éditeur en plus est super sympa, il se déplace assez souvent même dans les petits festivals.

J’crois que j’ai quelques photos de @Oufledingue entrain de se faire malmener par sa dame sur la version XL de RG :smiley:

3 « J'aime »

rooooooooooh punaise l’autre il sort les photos dossiers … oublie pas que je sais ou tu habites !!!

Entre ça et ton nouveau bouclier, pourquoi crois-tu que la photo n’est pas encore publique ?!! :joy:

et sinon total HS, vous organisez à nouveau le festival cet été ?

alors « cet été », non. Mais il est reconduit le WE du 23 mai (jpar contre, comme j’ai été muté pour 1 an en haute savoie, du coup j’ai du refiler l’orga à d’autres, et en plus je pourrai même pas être la ce week-end-ci :frowning: )

Merdeuh !!!;

J’adore ce jeu, son format XL avec son tapis neoprene :heart_eyes:

Ouais j’ai acheté l’année dernière le Wimbledon en néoprène.
Typiquement le genre de jeu très fun et très accessible
Gros gros succès à l’asso !

J’ai la version de base est c’est déjà très fun.

C’est vraiment marrant de voir la courbe de progression sur ce jeu.

Avec un peu d’entraînement il y a moyen de faire de sacrés échanges.

Le plus dur au début ce sont les Services, nous avons bien vendanger lors des premières parties, après ça va mieux :slight_smile:

Je trouve ça très intéressant, je l’ai vu de loin à octogones à Lyon mais il y avait trop de monde autour.

Une idée grossière de la taille des boards entre la version standard et XL ?

100x60 cm :wink:

1 « J'aime »

En effet je viens de voir que c’est écrit sous le lien philibert, mais pas dans la description produit sur le site (là où j’ai cherché), merci.

C’est un peu grand pour ma table, à voir si je prends la version standard.

1 « J'aime »