Sfæra - en mars 2025

Cette idée de création de jeu de société a commencée il y a 5 ans.
Aujourd’hui il est temps de vous présenter mon travail, voici Sfæra.

Le jeu sera en financement participatif en mars 2025 sur la plateforme Gamefound.

C’est avec beaucoup d’émotions que j’avance pas à pas dans les démarches de pré-lancement du crowdfunding.

Sfæra est un jeu de cartes et de dés pour 1 à 2 joueurs, jouable dès 8 ans et dont la partie dure 20min.

Une partie se déroule en 4 tours durant lesquels les joueurs recrutent et font évoluer, l’équipe de créatures la plus compétitive pour affronter son adversaire.

Tactique, Bluff et Prise de risque

La page Facebook du jeu

La page Instagram du jeu

9 « J'aime »

Les (rares) illustration sont chouette, mais ca manque un peu de détails.

Bonjour Fabrice,

J’ai démarré la communication début du mois de juin et je vais révéler les illustrations au fur et à mesure.
Il y a 8 illustrations de créatures.

Pour avoir plus détails, on peut communiquer en privé, je te répondrai avec plaisir :slight_smile:

Si tu viens ici pour communiquer sur ton jeu, c’est dommage de ne le faire qu’en privé.

7 « J'aime »

Je ne sors le jeu que dans quelques mois et je communiquerai ici et régulièrement sur les réseaux mais au fur à mesure.
En privé, c’était pour toi maintenant si tu souhaitais en savoir davantage, sinon la communication viendra sans soucis :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait, on a tendance à avoir l’habitude de gens qui viennent prendre des conseils en amont de leur com’ aussi, donc j’imagine c’est pour cela que cela nous paraît un peu étrange comme démarche :wink:

En tout cas, c’est bien de s’y prendre autant en amont !

Bon courage pour la suite :blush:

4 « J'aime »

Ah oui ? J’avais un peu de mal d’être sur tous les fronts et à me décider de me lancer en parallèle sur les forums/réseaux.

Si jamais, je suis ouvert aux critiques, conseils que tu peux avoir sur la communication et le crowdfunding.

Merci beaucoup ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Heureusement qu’il y a facebook pour savoir que c’est un jeu de carte :slight_smile: . Mais comme on ne sait pas si ce sera façon MTG (booster aléatoire) ou des packs dont le contenu est constant, je passe mon chemin.

2 « J'aime »

C’est effectivement un jeu de carte ^^’ merci ! C’est ajouté dans la description initiale sur le forum.

C’est un pack de 30 cartes avec un contenu constant.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un jcc ni un jce, juste un « JC ».
Chaque boîte contient les mêmes cartes. L’objectif est de se battre en duel en faisant évoluer ses créatures au fur et à mesure des manches.

2 « J'aime »

C’est exactement le cas. Chaque boîte contient les mêmes cartes, le même contenu.

Réussir à faire évoluer ses créatures implique d’anticiper les recrues des adversaires, de prendre le dessus sur elles. Durant les combats l’un après l’autre un système de dés stop/go, ici il s’agit de s’arrêter pour sécuriser ou de continuer et avoir des bonus/malus.

Bonne chance pour un beau parcours

1 « J'aime »

Merci beaucoup !! :slight_smile: