Sfaera - par Jean-Baptiste Casbonne - fin le 10 avril

Vidéo de présentation réalisée par Coralie de Dis, on joue ?

2 « J'aime »

Curieux je suis malgré tout …:wink:

3 « J'aime »

J-5 pour l’ouverture officielle de la page du Kickstarter !

Par contre tu peux déjà voir plusieurs visuels et les règles (écrites + vidéos)

La Chimère

5 « J'aime »

6 « J'aime »

2 « J'aime »

Présentation du jeu et de l’auteur de sfaera qui arrive sur Kickstarter le 18.03

Vous retrouvez le replay du live Twitch de la présentation du jeu Sfæra

• Présentation du process de création
  • Explications des règles
  • Déroulement d’une partie
2 « J'aime »

Voici une retransmission d’un article de Undecent pour Sfaera

[Preview/KS - Sfaera] Un duel de créatures évolutives avec une saveur de Pokemon, des dés, du stop ou encore et des cartes objets à sortir de sa botte pour préparer sa meilleure équipe pour la bataille finale … ça vous dit ?

Le jeu d’affrontement Sfaera - Spheres of Power - autoédité par Jean-Basptiste Casbonne arrive en financement participatif sur Kickstarter mardi 18 mars 2025 à 18 heures et ce jusqu’au 10 avril 2025.

Une petite boite et un prix mini assuré pour des cartes, des protège-cartes, des cubes et des dés…

Voici l’article complet sur UnDéCent où l’on vous dit - presque - tout => https://undecent.fr/2025/03/17/preview-ks-sfaera/

C’est la bonne, courage pour le lancement ! J’en serai

1 « J'aime »

Sfæra funded in 8min 🥰🎲🎯

Maintenant nous savons que le projet sera produit.
La campagne n’est pas terminée et on espère pouvoir débloquer de nombreux buts à l’avenir.

Merci pour tout énormément de vos soutiens 🧡

Now we know that the project will be produced.
The campaign is not over and we hope to unlock many more goals in the future.

Thank you for all your support 🧡

4 « J'aime »

Force et courage pour la campagne.

J’attend plus d’infos sur le mode solo avant de me decider

2 « J'aime »

J’aurais aimé que Ludovox consacre une partie au mode solo mais les 5min de vidéos étaient déjà remplies…

Plusieurs vidéos sont en cours pour expliquer le et les modes solos à venir mais je peux déjà t’en parler ici (et tu as les règles écrites ici sur cwowd)

Le mode solo fonctionne de cette manière =>

• En tant que joueur, tu vas jouer comme expliqué par Ludovox dans la vidéo.
  • Le Jeu, quant à lui, joue uniquement avec un seul dé et effectue ses dégâts avec une seule face. Le Jeu n’utilise pas de carte objet la face bleue sera donc une face blanche d’attaque normale.
    Tu devras choisir un niveau de difficulté avant de démarrer la partie du premier mode solo et combattre le Jeu qui constituera également son équipe de créatures.

Quant au seconde mode solo qui constitue l’un des StretchGoal de la campagne.
Tu gardes l’équipe de créatures que tu as constitué lors du premier mode solo et tu vas affrontée des équipes de créatures pré-constituée et seront en difficultés croissantes.

Pour plus d’informations, tu peux donc consulter les règles ci-avant :wink:

2 « J'aime »

Merci pour les precisions et encore félicitation pour ce lancement :slight_smile:

1 « J'aime »

De rien et merci beaucoup !! On est très heureux d’avoir réussi les premières heures et on va continuer à travailer pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici les pages de règles dédiés au premier mode solo.

Le premier mode et le second mode solo sont amenés à être alimentés de nouveaux éléments au fur et à mesure de la campagne.

2 « J'aime »

intéressé par la campagne, je n’ai pas vu d’infos sur TVA, douanes et FPD sur la page.
En allant valider le pledge on a l’info du shipping, mais avec la mention automatique que des taxes pourraient s’appliquer.
Et enfin, trop peu d’infos sur le contenu des différents pledges. C’est quoi l’history book ? sur la campagne ça montre un poster, mais sur la page des pledges, c’est 8 posters.
Vous ne seriez pas sur cwowd, c’est le genre de manque d’infos qui m’aurait fait fermer l’onglet sans chercher plus loin, par manque de clarté.

bon courage pour la suite

Edit : il manque tout aussi le contenu de la boite. Combien de cartes et dés.

5 « J'aime »

Bonjour apidadi,

Nous ne facturons pas de TVA, il n’y aura pas de frais de douanes supplémentaires et les frais de port sont en effet uniquement indiqué lors du shipping.
Je vais voir pour retirer cette mention automatique concernant les taxes car le prix restera tel quel même après campagne.

C’est vrai pour le manque d’infos. Je vais y remédier sur la page mais déjà te répondre ici.

Le History book est un livret qui entre intégralement dans la boîte de base. Il présentera l’histoire des créatures et de l’univers du jeu.

En History Edition si vous regardez à gauche de l’image du pledge vous pouvez voir l’image du livret d’histoire du jeu et sur la page de la campagne le livret est là aussi.

Alors heureusement que je suis sur Cwowd !

Pour le contenu de la boîte, il y a le « what do I get ? » mais en effet ça ne ferait pas de mal d’ajouter le contenu en bonne et due forme.

Je vais voir pour ces modifications, merci du retour et merci du courage !

4 « J'aime »

Aussi, je vous partage l’actualité autour du projet :

Voici les travaux d’illustrations du Kistu et du Kitsuné

Le deuxième objectif à 5000€ a été atteint et des dès personnalisés améliorés seront fournis dans la boîte du jeu de base !

On est très heureux du lancement on ne s’attendait pas à monter si vite et si haut et on espère débloquer tous les paliers à venir !

3 « J'aime »

C’est quand meme domage de mettre les version ado des bebetes deriere 4 stretch-goal.

Si jamais la campagne s’arete au milieu, on pourrait se retrouver avec 2 bebetes sur les 4 avec une version ado…

Je pense que le principe d’evolution (familier a pokelon) aurait pu faire backer certain…
Et donc l’inclure nativement a la campagne.

En SG, vous auriez pu proposer des illustrations alternatives, et si trop chere… Une version foil des evolution 3.

Ca reste mon opinion mais des amis refuse le back tant que ces 4 palliers ne sont pas atteint.(ce que je vous souhaites)

Je comprends votre point.

Vous avez actuellement des versions bébés des créatures qui sont en noir et blanc, vous pouvez les voir sur les différentes vidéos. C’était pour nous un moindre coût d’illustrations mais j’ai à cœur, comme vous pouvez le voir via les SG, de les remplacer.

Le principe d’évolution avec ou sans ces SG est déjà présent dans le jeu.

La campagne peut en effet s’arrêter en plein milieu de ces 4 SG, c’est un risque mais pour l’instant il reste encore du temps devant nous.

Mais oui, si jamais nous devions n’avoir que 2/4 de ces nouvelles illustrations je pourrais aussi décider de débloquer moi-même ces SG car ce serait trop dommage autrement.

Nous verrons comment la campagne évolue mais merci pour vos remarques.

2 « J'aime »