Sfaera - par Jean-Baptiste Casbonne

Sfæra sera sur Kickstarter à partir du 18 mars.

Voici la page de pré-lancement :
https://www.kickstarter.com/projects/sfaera-game/sfra-the-spheres-of-power

Et voici la boîte du jeu.

2 « J'aime »

@Jean-Michel , tu as tronconné des messages sans pas faire exprès ou j’ai loupé un truc ?

Je ne vois aucune trace de tronçonnage dans le sujet (et je pense que je le découvre donc peu de chances…)

C’était pour la blague. Apparement, ça communiquerait sur Facebook et instagram. Du coup, je ne comprend pas la venue ici. Pas d’explications des règles, ou de lien pour telecharger le livret, pas d’artwork, pas de contenu pour faire vivre le fil… alors que Cwowd est certainement un des plus gros viviers de backers français… C’en est très étonnant.
Et comme j’ai desinstallé Facebook y a 2 semaines, et que je n’ai pas instagram, je ne vais pas creuser. De toute façon, la com ici ne m’a donné aucune raison d’aller voir le projet…

1 « J'aime »

Bonsoir Yoyo37,

J’ai communiqué régulièrement sur Facebook et Instagram. J’ai assez rapidement eu l’impression d’être venu trop tôt sur Cwowd car mon projet était annoncé 9 mois en avance.

En effet, il n’y a pas d’Artwork ni de lien pour les règles. Il faut absolument que je remédie à ces points.

Pour commencer, voici deux artwork.

9 « J'aime »

Et voici une version des règles qui est suffisamment peu volumineuse pour être déposée ici.

Une vidéo-ludochrono arrivera prochainement.

1 « J'aime »

Pour le coup, maintenant tu y viens un peu tard. Une hype, ça se construit au fil du temps… Beaucoup d’éditeurs viennent ici, et des mois en avance, et communiquent régulièrement, en lâchant un peu de contenu, de teasing, pour faire vivre le fil. Ainsi, il remonte régulièrement dans le haut du forum, reste visible, et agrège donc naturellement de plus en plus de potentiels backers…

Plutôt qu’un lien, explique nous les règles, la dynamique du jeu, décrit l’ambiance, etc… bref, retiens l’attention, parceque les membres de Cwowd ont déjà tout une liste de projets ultime en attente à pledger instantanément (sans compte leur insolente pile de la honte ks et retail/VP), et que pour.s’y faire une place, faut être tres bon vendeur…

1 « J'aime »

Ni trop tôt, ni trop tard ? Visiblement je suis venu trop tôt et trop tard à la fois. Merci des conseils, je vais tâcher de faire de mon mieux à présent.

Entendu. A que cela ne tienne, on passe tous par des débuts plus ou moins réussi !

Tactique, bluff et prise de risque en solo ou en 1vs1.
Dans Sfæra vous devez recrutez et construire l’équipe de créature la plus compétitive pour remporter le tour 4, la manche finale.

Pour réussir, vous devez maîtriser les capricieux dés d’attaque, utiliser judicieusement les cartes objets, exploiter le rapport de force entre les créatures Bébés et Adultes pour remporter la victoire.

C’est un jeu très dynamique durant lequel les prises de décisions sont constantes et décisives pour prendre le dessus sur son adversaire.

Désolé ça va être très très dur ce que je vais dire. A défaut d’avoir une explication, j’ai lu le livret de règles jusqu’à un peu plus de la moitié. Je vais etre direct. Je n’ai rien compris à la mécanique…
Je dois être trop fatigué certainement, désolé, mais là, je ne pense pas que le livret de règles soit publiable en l’état sur une page de campagne…

Je pense que c’est « normal », j’ai envoyé cette version car les autres sont trop lourdes.
J’adapte une version du fichier et que je l’upload dès que possible.

Met simplement sur un drive et publie le lien ici. Ainsi, ca peut être beaucoup plus gros…

Voici, bonne lecture :slight_smile:

https://www.swisstransfer.com/d/10b1b174-8cea-4cc7-85ac-83c0f736a37b

3 « J'aime »

Je vais te donner un tout autre conseil : change de titre car le, « ae collé » c’est une galère pour les moteurs de recherche (sans même compter que personne ne sait du coup comment prononcer ça, même pour les francophones)

2 « J'aime »

Salut Thierry ! Merci du retour ! Je m’étais posé la question de ce ae en effet mais j’ai jamais eu de problèmes via les moteurs de recherches. Au contraire. Tu as des difficultés de ton côté ?

C’est général en informatique, les caractères spéciaux, c’est souvent problématique aussi (et pour la plupart des gens, il est assez peu probable qu’ils trouvent ce caractère sur leur clavier ni ne connaissent la combinaison de touche)

D’accord merci beaucoup, je peux changer ici et sur les autres plateformes le « Sfæra » en « Sfaera ».

Changer sur la boîte en elle-même serait plus difficile mais les moteurs de recherches ne devrait pas m’embêter sur ce point :slight_smile:

Voici le planning de Sfaera pour le mois de mars et d’avril !

1 « J'aime »

La page de pré-inscription a été update d’une présentation du projet.

Le jeu de base sera à 18€.

J-12 :partying_face:

1 « J'aime »

Festival Jeux et Cie à Epinal en préchauffage avant le lancement de la campagne.

4 « J'aime »

🎲 REGLES - RULES 🎲

Vous pouvez dès à présent consulter les règles de Sfæra sur Ludochrono dans deux vidéos règles en français et en anglais pour des durées de 5 minutes.

Consulter ici : https://youtu.be/yc1ZUZac8Gw 🇫🇷

You can now consult the Sfæra rules on Ludochrono in two 5-minute videos rules in French and English.

Check here: https://youtu.be/PEZ_kB1iXUk 🇬🇧

2 « J'aime »