Shadow Kingdoms of Valeria - par Daily Magic Games | VF par Lucky Duck Games

on est d’accord que le contenu de la version boutique sera exactement le même que cette campagne sans baisse de qualité ( tokens , cartes , etc ) ? La seule différence c’est les 2 « extensions » offertes ?

Si tel est le cas perso autant attendre la sortie boutique moins chere

1 « J'aime »

C’est ça, il n’y a que les deux « modules » en plus.

1 « J'aime »

commandé pour ma part :slight_smile:

idem j’attendrai la sortie boutique. Je ne vois pas l’intérêt de passer par la préco mise à part avoir le jeu légèrement en avance…

Allé, préco VF pour récupérer les deux petits modules, tant qu’à faire.

Je me laisse le temps car si c’est pour payer 50 euros l’avoir à 38 euros chez Philibert après, certes sans les extensions mais je peux toujours les récupérer après :confused:

Comment tu veux les récupérer après ? ^^

Peut être sur Board Game Geek Store.
Ils ont un peu toutes les extensions des précédents Valeria il me semble.

Oui soit sur BGG (le plus probable) ou par moment Philibert a toujours quelques extensions qui se baladent

Pas le courage de me pencher sur cette campagne, y en a trop en même temps ! :slight_smile:
Quelqu’un pour résumer le jeu et l’intérêt ?

@kakawette, c’est Mico, voilà le mien haha
Après, pour moi je le prends un jeu de gestion de dés qui va te permettre de scorer en fin de partie

Alors en gros, toujours dans l’univers Valeria, cette fois ci, on va incarner les monstres.
C’est de 1 à 5 joueurs, toujours illustré par The Mico, où tu vas pouvoir créer un moteur de « dé » de troupes pour résoudre des cartes Batailles, en t’aidant de Champions, et en pouvant augmenter les capacités de ton Gardien (plateau joueur) dans le but de faire des combos.

C’est un jeu où tu vas poser ton pion Gardien quelque part sur le plateau (pose d’ouvrier), pour récupérer un des dé Troupe dispo, et des ressources. Quand tu fais revenir ton pion Gardien sur ton plateau joueur, tu vas pouvoir faire une bataille, en attribuant des dés que tu as pour correspondre aux troupes requises par le Plan de bataille choisi (acheté ou réservé). Tu vas pouvoir utiliser des ressources pour changer le résultat de force des dés lancés (gemme pour retourner un dé sur le côté opposé, et magie pour augmenter ou diminuer la valeur d’un dé).

A chaque bataille, tu vas pouvoir retirer un marqueur de ton plateau joueur, libérant ainsi des capacités, ou la possibilité de stocker plus de champions, de la force, des emplacements pour les dés, repousser les limites de ressources stockables, etc…

En résumé, rien de bien neuf. De la gestion de ressource, du « dice crafting », de la création de moteur / combo qui, je pense, accélère grandement le jeu au fur et mesure de la partie.

Je pense que c’est un jeu qui s’adresse plus aux « fans » de Valeria, désireux d’explorer de nouvelles mécaniques dans cet univers, sans être dépaysé (toujours les mêmes icones, mêmes ressources, monstres, etc…).

Il ne révolutionne rien du tout, mais, je pense, comme les autres Valéria, reste fun et efficace.

2 « J'aime »

Meme des extensions qui ne sortent pas en boutique ?

Ah ça je sais pas trop.

Salut,

Pour info, préco de la version KS en français par lucky duck games en VF jusqu’au 30 juillet…

https://www.luckyduckgames.com/fr/shadow-kingdoms-of-valeria-en-version-francaise

En bas de la page…

1 « J'aime »

Tiens, finalement, ils viennent de rajouter deux modules supplémentaires (28 cartes de sorts anciens et 5 dés de troupes différents). Du coup, voilà les 4 modules fournis avec le jeu :


Cool ça bonne nouvelle

Je l’avais presque oublié celui-là haha

Du coup ça devient presque intéressant de ne pas attendre le retail ?
On n’a pas une idée du tarif d’expédition mis à part que le colis fait 3 kg ?

Pour ma part je continue de me poser la question de l’intérêt du jeu même avec les extensions.
Un avis éclairé des experts ? @yoyo37 @patman @merlinpinpin ?