Shadow Kingdoms of Valeria - par Daily Magic Games | VF par Lucky Duck Games

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Nouveau jeu dans l’univers de Valeria. Cette fois, les monstres passent à l’attaque, et les joueurs les incarnent, en gérant chacun leur armée qui devra s’imposer aux autres. On ne sait pas encore grand-chose sur les mécaniques, si ce n’est qu’il y aura du draft, de la manipulation de dés, des missions à accomplir et des capacités évolutives, au moins pour le « monstre en chef » de chaque faction.

Le Mico aux pinceaux, évidemment, mais c’est sans doute l’univers qui lui correspond le mieux, alors, je trouve que ça colle bien, là, personnellement (contrairement à d’autres jeux où je suis un peu en overdose du bonhomme). :wink:


Pledges : Jeu en VF (avec extensions Grandes Batailles et Sanctuaire des Titans) à 49,99 + 7,82 chez Lucky Duck
Frais de port : 7,82 (soit 57,81 fdpin)


https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/shadow-kingdoms-of-valeria?ref=cwowd

Autres liens : Préco VF en direct chez Lucky Duck

Très peu d’infos à ce stade, mis à part le visuel du plateau, avec des 5 sanctuaires (permettant chacun des actions différentes) et ses emplacements de cartes (probablement pour le draft) :

Quelques visuels de cartes :

Pour ce qui est du lancement, pas d’infos sinon qu’ils attendent que « la situation se soit un peu calmée ». La campagne pourrait donc débarquer cet été.

4 « J'aime »

Toujours intéressé par l’univers Valeria !

1 « J'aime »

J’ai que Quest et Kingdom mais j’aime beaucoup les mécaniques et la dynamique de ces jeux. Le système iconographique est très propre, le choix d’action simple. Pendant une partie j’ai jamais le sentiment de ne pas savoir quoi faire ou après une partie le sentiment de pas comprendre ce qui m’est arrivé.

Bref des jeux simples et funs. Bon après celui-là je parie sur un dungeon crawler :smiley:

Toujours curieux, toujours volontaire, hâte d’en savoir plus.

Date annoncée (ce sera pour début juillet, normalement).

Quelques images de plus :


Et un unboxing du proto :

https://youtu.be/tiuXB76yDvw

1 « J'aime »

Au menu du jeu :

  • Sélection d’actions (dans les temples visibles sur le plateau) ;
  • Draft de dés (différents selon les unités) ;
  • Pouvoirs évolutifs pour le général de chaque joueur ;
  • Gestion des ressources permettant de manipuler les dés, d’acquérir des champions et de gagner de l’influence)

Plus de précisions en anglais :

  • Action Selection. Move your Warden token to any of the five Shadow Shrines to take a specific action – Drafting Battle Plans, Harvesting Power Gems, Gaining Gold, Hiring Champions with Special Powers, and Launching Battles.
  • Dice Drafting. Collect custom dice for the Gnolls, Orcs, Goblins, Undead, and Gargoyles to grow your army when you visit each Shrine. The value of the die you take affects your chosen action so higher values are not always your best option.
  • Evolving Powers. Build your strategy by leveling up your Warden. Every battle you wage brings a choice on what new facet you’ll unlock to expand your Warden’s power. Battles also grant special bonuses and combo prizes to give you an edge.
  • Resource Management. You’ll need to balance your magic and gold to manipulate your dice, cycle cards from the draft lines, acquire powerful Champions, and build your influence so that each battle you wage can bring you more victory points.
1 « J'aime »

Vous savez si les cartes seront compatibles avec « Le royaume » ?

C’est quoi tous ces diagrammes avec des chiffres ?

Aucune idée, mais vu que le pitch de Shadow Kingdoms est de jouer les monstres, justement, je ne serais pas surpris qu’il y ait une ou deux familles de monstres en add-on pour VCK, comme les gnolls dans Margraves.

Oui ils font toujours un ou deux booster pour pouvoir jouer les nouveaux monstres / citoyens avec les autres jeux.

Super, le royaume est un jeu qui sort beaucoup chez moi mais qui manque de diversite

Pourtant avec toutes les extensions qu’il y a eu, y’a vraiment de quoi faire !

J’ai pas la barre de token en haut de ton image, c’est quoi ?

Crimson Seas, leur meilleure extension à ce jour, et de (très) loin. :wink:

En revanche, Shadowvale était en deçà, amha (Fire & Frost étant quant à elle très bien, mais moins que Crimson Seas). Quant aux petits boosters, c’est variable (les agents et les monstres gardiens sont bons, les reliques sont totalement déséquilibrées et à éviter comme la peste, les tours de garde n’apportent pas grand-chose, etc.)

J’imagine que y’a pas eu de retail ?

Aucune idée, j’avoue. Tu l’as en français ou en anglais ?

Edit : en français, Mers écarlates est dispo chez Philibert, les deux autres étant annoncées pour septembre.

@merlinpinpin Ça a l’air sympa. J’ai vu que tout sortait en français en septembre. Tu conseilles quoi du coup avec la boîte de base et Crimson seas ?

Grand merci, je ne l’avais aps vu (ps tout en Français pour nous)

C’est pour le 7 juillet

1 « J'aime »