Shadows: Heroes and Monsters - par Keun Games - reboot le 27/03

Hybride jeux de plateau/jeux de carte a collectionner pour 2 a 3 joueurs. Chaque joueur incarne un héro parti en expédition pour affronter des monstres et les héros adverses en quête de pierres d’ombres.
Vaincre les monstres et jouer intelligemment ses cartes permet de gagner des ressources pour se rendre plus puissant et gagner plus de pierres d’ombres. Le joueur en possédant le plus au bout de 3 chasses remporte la partie


Pledges : core game: 45$
Frais de port : Core boxe:17$ pour 1; 19$ pour 2 (max 2 par commande).
1$ par playmat (max 3 par commande)

TVA non inclus


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/keungames/shadows-heroes-and-monsters?ref=android_project_share

1 « J'aime »

Je me permet de créer le sujet, je n’ai vu personne en parler sur ce forum. J’ai découvert ça ce matin par hasard et j’aime bien le principe.
Par contre les frais de port sont horrifiants, ça me fait vraiment hésiter.

On pourrait se dire que c’est abusé mais à titre comparatif je paie entre 40 et 60 € pour faire venir un colis de 6 kg via UPS de l’Italie.
On a trop l’habitude des frais de port offerts ou des livraison en point relais pour moins de 10 balles, ça fausse notre jugement concernant les livraisons.

1 « J'aime »

Ce qui implique que certains éditeurs prennent sur leur marge pour subventionner les fdp. Et d’autres ne font donc pas cet effort :wink:

1 « J'aime »

Totalement d’accord.

Oui je comprend bien que le coût d’un envoi soit plus cher pour un particulier ou un envoi unique. Mais ça me fait quand même beaucoup réfléchir quand je me retrouve face à des frais de port pratiquement 2 fois supérieur au prix de ce que j’achète.
J’ai contacté l’organisateur pour avoir une estimation plus précise, voir si ça vaux le coup de faire un pledge groupé.

C’est clair que ça fait réfléchir des fois.

Comme le dit @Thierry cela dépend de la politique de vente. Certains décident d’aider leurs clients, d’autres moins, certains ont de bons accords avec les transporteurs, d’autres moins.

Aujourd’hui j’ai chiffré un envoi pour la Guyane et c’était environ 500 € pour un colis (même pas une palette) via UPS, mon client tire un peu la gueule :nerd_face: mais je facture à frais réels (sachant que je ne compte pas les frais administratifs divers, la taxe carburant et le tout sans assurance).

Je me suis amusé à regarder ce que j’ai « payé » sur mes derniers pledges en cours :

  • 60 $ pour ISS Vanguard (270 $ de pledge, environ 22% du total)
  • 55 $ pour Stormsunder (200 $ de pledge, environ 27.5% du total)
  • 25 £ pour Village Attacks Dynasty (350 £ de pledge, environ 7% du total)
  • 40 $ pour Mythic Battles Ragnarok (250 $ de pledge, environ 16% du total)
  • 25 € pour The Thing (150 € de pledge, environ 17% du total)
  • 35 € pour Black Rose Wars Rebirth (165 € de pledge, environ 21% du total)

Mes colis sont par contre remplis de kiloplastiques, je ne sais pas trop ce que cela peut représenter sur des campagnes moins « volumineuses » mais dernièrement j’ai payé 10 € de port sur Cdiscount pour 70 € de produits (environ 14% du total).

J’ai voulu voir pour Shadows mais malheureusement la page KS est down pour le moment. :smirk:

ps : 53$ pour une pledge max de 59$, je conçois que ça pique un peu beaucoup quand même :nerd_face:

1 « J'aime »

Il vient de me donner les détails sur les frais d’expédition :

Core boxe:57$ pour 1; 75$ pour 2; 118$ pour 3
Tapis de jeux: +4$ par tapis
Toute taxe et assurance incluse.

Il ne peut envoyer que l’équivalent max de 150$ d’articles dans un colis (donc max 3 boîtes).

1 « J'aime »

Le projet est reporté. Il devrait recommencer avec un objectif de financement plus bas.

C’est reparti !

https://www.kickstarter.com/projects/keungames/shadows-heroes-and-monsters-relaunched

Les frais de port ont légèrement diminué. Et il a offert 10$ aux backers de la précédente campagne.
Ca devient presque acceptable en commandant 2 jeux (29$ par boîte en comptant les 10$)

Il y a une sérieuse baisse sur les frais de port (passé de 54 a 17 quand même)
Édit: mais sans TVA, donc faut ajouter un peu plus de 10$ pour une boîte