[Shadows of Brimstone] Traduction complète

J’ai vu dans le drive que certains fichiers avaient été modifié le mois passé, d’où ma question. :wink:

Merci beaucoup. :folded_hands:

Salut, bon j’ai effectué les dernières corrections.
Je suis sur la traduction du Trederran Strike team, mais c’est un gros morceau et je ne sais pas quand il sera fini…

6 « J'aime »

Off Topic mais y’a des pointures de Brimstone ici.
Il y aurait une feuille de tracking de Campaign quelque part? Je trouve des fiches de suivi des persos, mais pas une fiche qui permet de suivre quels scénarios ont été faits.

1 « J'aime »

Pas à ma connaissance en tout cas. Je dois dire qu’en réalité ça n’est pas excessivement important, les scénarios étant plus un « prétexte » qu’autre chose dans le jeu (en fonction de la disposition, des autres mondes, du groupe et des ennemis rencontrés les scénarios peuvent être très différents…)
Après, je suppose qu’il suffirait d’une fiche de suivi avec le nom des scénarios et leur résultat (Réussite/Echec).

1 « J'aime »

oui c’est aussi ma conclusion du coup.
Visiblement le tracking des Personnages, il y a ce qu’il faut, donc on voit bien ce qui est important au final.
Mais je suis le genre a jouer en pointillés, donc j’ai besoin d’un aide-mémoire pour garder trace de ce que je fais.
On va voir ça, merci.

Je dirais que vu le jeu, le mieux est encore de tenir un « journal d’aventure », et de noter l’aventure effectuée, les mondes visités, voire d’y ajouter un petit résumé romancé (y’a-t-il eu des ennemis emblématiques ? Des rencontres marquantes ?)
Cela permet ensuite de choisir le scénario suivant de façon « narrative ». Il est même possible de sélectionner ensuite un type d’ennemis intéressant (ou même simplement la menace épique).

Hello,

J’ai trouvé une petite coquille sur « Règles Complètes 1.3.pdf » je ne sais pas si c’est d’actualité (ou si c’est le bon fichier)

p.4O

Je suppose que le texte est mélangé avec la rubrique « Dangerous Dynamite »

Et merci pour tout ce travail !

Désolé je ne sais pas ou poster ca… je me met a chercher une core pour ce jeu et je me demandais, il y a de grosses difference entre la premiere edition et la revised ?
Et dans les core dispo, vraiment une grosse difference pour quelqu’un qui n’a rien et en prend une premiere et ne compte pas acheter d’extension ? Genre une campagne ou pas, des scénarios bien ou pas, etc… ?

La revised a les règles un peu réécrites (mais pdf dispo), des cartes et des arbres de progression corrigés, des figurines mieux détaillées.
J’ai la version normale et j’ai eu le kit d’upgrade et bien, … ça revolutionne pas le jeu.
Pour une première core, si le thème convient, j’aime bien forbidden fortress.
Mais les extensions deviennent vite indispensable après quelques parties pour diversifier les ennemis

2 « J'aime »

de mémoire les différence entre la première édition et la revised : cartes erraté et mis a jour et clarifications de point de règle du a la sortie de forbidden fortress . ( la dropbox de quire est en version revised si je me trompe pas )

pour une première core box je te déconseille : Gates of Valhalla et valley of the Serpent Kings
pour leur faible nombre de tuile d’exploration (7salles , 3 passage ).

après sur les 3 autres core (12 salles , 6 passages ) : les 6 missions dans le monde terrestre sont les mêmes . les 6 missions dans l’autre monde sont différentes. après c’est le thème et les héros qui change .

Merci !

Ok, pas ouf alors si je trouve a un prix d’occasion vraiment plus abordable ca le fera :slight_smile:

Ouais le theme oriental c’est noway pour moi :wink:

Oui enfin ca va etre au mieux 3-4 parties a réception, puis une par an ou deux si c’est un très bon jeu… je doute de tourner en rond :wink:

Ouch, bon a savoir

Ca me conforte alors sur la mine :slight_smile:

Bonjour
Merci pour tous le travail accompli, grace à vous j’ai pu acheter Shadows of brimstone.
Par contre je ne vois pas le livre de regles Vf du set Gates of Valhalla.
Est t-il trouvable?
Merci.

Regarde dans le dossier pdf compile, il y a le livre de règles.

L’extension « frontier town » n’est pas tout à fait indispensable mais avec elle on peut faire des pauses entre missions et rajouter de la gestion de personnages, des missions de ville et des événements.
Je la conseille quand-même.

Enfin pour une ou deux parties apr an je doute plus sur celle la que sur un « autre monde » par exemple… après je jèterais un œil quand même voir si je rate un truc :slight_smile:

Merci je regarde ça.

Salut, désolé des réponses tardives mais j’étais sous le soleil breton (c’est pas Blasted lands, mais ça cognait tout de même :wink: ).

• Merci pour l’erreur du livre 1.3, je regarde ça lundi.
  • Pour les règles de base, ce sont les mêmes pour toutes les boîtes de Shadows of Brimstone, si ce n’est quelques illustrations. Elles sont effectivement dispo dans la dropbox. Je n’ai donc traduit que les livres d’aventures pour Gates of Valhalla et Valley of the Serpent king.
  • Concernant Revised vs Original, je plussoie @gaki, les différences sont assez mineures… Donc prends la boîte que tu trouves et ne te pose pas de question. Je soupçonne surtout que la revised ait été faite pour de plus jolies figurines afin que SoB ne souffre plus du « très bon jeu mais figurines en plastoc moche ».
  • Je pense aussi que c’est dommage de ne pas prendre une ou deux extensions. Si tu ne comptes pas en faire des grandes quantité de parties, je conseillerai tout de même quelques trucs :
    * Si tu achètes Swamps of death (ou Valley of the serpent king), je conseillerai les hommes-serpents de Jargono et le raptor.
    * Si tu achètes Cities of the ancients (ou Gates of Valhalla), les custodians of Targa et le Guardian of Targa renforcent la thématique.
    * Franchement, la boîte Deluxe des Scafford est aussi super chouette et ajoute des ennemis vraiment thématiques.
    * Si tu joues en français, je te conseille aussi fortement d’imprimer les packs de cartes correspondants aux mondes que tu possèdes, ça ajoute énormément de possibilités au jeu et une meilleure immersion (en anglais, c’est évidemment pareil mais ces packs sont parfois difficiles à trouver).
6 « J'aime »

Dites, j’ai commencé un peu a jouer (vaguement) et je me demandais si les cartes Sequelles, Folies, Mutations et Objets de Ville (étendue) qui sont dans le module TTS en francais existent en PDF ou en images séparées (je ne sais pas trop comment exploser les fichiers…) ?
Si quelqu’un avait ça en stock ce serait méga classe :slight_smile:

J’avais tout ça dans mon ancien dossier. Je viens de les remettre dans la DB avec le reste du matos fanmade.

Ceci dit, je ne sais pas si c’est vraiment à jour car ça commence à dater un peu…

5 « J'aime »

Mille mercis !!!