Shaolia : Great Houses (extension pour Shaolia : Warring States + reprint) - par Bad Comet Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Les siècles que durèrent la période des Royaumes en Guerre (Warring States) prirent fin sous l’ère du grand Empereur Nata. Nata avait unifié le continent en s’assurant le soutien de ses 11 vassaux, à qui il octroya après guerre des terres ainsi qu’une immense fortune. Les années passant, ces vassaux devinrent les familles les plus influentes du continent, et Shaolia connut une nouvelle période de paix. Mais alors que le jeune Empereur héritier vient d’être assassiné, les alliances de principe commencent à s’effriter, laissant place aux soupçons, à l’avidité et à l’opportunisme. Le chaos menace de nouveau les contrées de Shaolia.

C’est sur ce pitch que s’annonce l’extension du premier jeu de Bad Comet Games, Great Houses, prévu sur Kickstarter le 23 Septembre. Cette boîte, qui n’est pas un standalone, proposera des nombreuses nouvelles cartes et synergies, mais pas seulement. En effet, en dehors du très attendu mode solo sont prévus un système de quêtes, la possibilité des rallier les Grandes Maisons à sa cause, de nouvelles façons de gagner, ainsi que de nombreuses surprises encore en développement.

Une VF intégrale est prévue chez Boom Boom Games peu après la campagne KS (mais pas en version Deluxe qui n’existera qu’en VO).


Pledges : Extension seule à $25 ou avec big box à $34. All-in, incluant le jeu + extension + big box à $89.
Frais de port : en sus, estimés entre $13 et $16 selon le pledge (CA: $12-15, CH: $38-41)


https://www.kickstarter.com/projects/badcomet/shaolia-2nd-print-and-expansion

Autres liens : Le site de l’éditeur - Page du 1er KS - Fiche BGG - Groupe Facebook - Discussion consacrée au jeu

2 « J'aime »

Quelques visuels des nouvelles cartes en développement :


Le mode solo :

Les Grandes Maisons :

3 « J'aime »

A noter qu’en partenariat avec cwowd je vais avoir la possibilité très prochainement de vous faire gagner une boîte de Shaolia : Warring States (le jeu de base donc). Je vous en dirai plus sur le sujet très prochainement !

8 « J'aime »

Et ça vaut quoi Shaolia : warning states ? Jamais entendu parler. On des retours ?

1 « J'aime »

Etant ambassadeur de l’éditeur je ne peux en toute objectivité me prononcer :innocent: Il y a eu peu de backers français sur la première campagne (moins de 100), mais certains en parlent tout de même sur le sujet dédié. Le jeu a 7.7 sur BGG.

Si tu as TTS, je vais prochainement organiser des parties découverte avec initiation aux règles et scénario d’initiation.

1 « J'aime »

Bonjour,

Unboxings bientot, histoire de voir déjà le contenu de tout cela! :wink:

3 « J'aime »

Faut que j’ouvre ma boîte immédiatement et faire lire de force les règles du jeu à Madame c’est ça ? :pleading_face:

1 « J'aime »

Salut,

En tout cas, j’adore la DA. Cela me fait penser (et cela tombe bien!) à Setllers, plus particulièrement le 4 (niveau jeu, Setters c’est le 1 et SURTOUT le 2, après… meh…).

Le jeu est horriblement simple dans ses mécaniques, et même sans une version physique FR, en ne considérant uniquement une version PDF des règles, il n’y a rien qui pourrait bloquer les joueurs au niveau des indications des cartes. C’est de l’anglais basique, et renforcé par des icones qui plus est. C’est clair, simple et efficace.

2 « J'aime »

Hâte de voir ta vidéo pour me faire une idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ben j’avais hésité devant le KS.

La boîte avec l’éléphant me faisait tellement baver…

L’anglais m’avait rebuté car mes collègues n’aiment pas les jeux dans la langue de Shakespear, mais si c’est annoncé comme de l’anglais basique j’arriverai peut-être à les motiver !

1 « J'aime »

Tu es le bienvenu pour tester le jeu sur TTS ! :blush:

J’essaierai !
Du mal à me motiver à jouer en solo mais faudra bien le faire !

Non, avec un ambassadeur Français par exemple :innocent:

Ah ben faut qu’on se cale ça alors !

On est d’accord qu’on pourra prendre une boîte de base sur la campagne en plus de la nouvelle extension ? Passé à côté du premier KS du coup ça va être le moment !

Vu qu’il est indiqué qu’un reprint du jeu de base sera inclu dans la campagne, je suppose que oui :slight_smile:

Si y a une full VF envisagée, je fais comment avec ma boite en anglais hein? :grin:

Non mais l’anglais y est très simple en effet.

Honnêtement sur la VF intégrale on a deux pistes sérieuses, mais aucune qui soit un tant soit peu garantie, j’aurais des infos normalement la semaine prochaine.

On pourra bien prendre la boîte de base @jfmagic16

@niarx je vais organiser des séances découverte dans une semaine ou deux, tu seras dans les premiers informés !

4 « J'aime »

Bonjour,

Je vais le reposter ici :

5 « J'aime »

Tu feras une vidéo de gameplay ? Juste pour savoir tu es d’où en Belgique (bon si tu es français l’accent est très bien imité :grin:)

Salut,

Gameplay prévu en effet, sur l’extension. Originaire du Brabant, région de Charleroi.

1 « J'aime »