Shaolia : Great Houses (extension pour Shaolia : Warring States + reprint) - par Bad Comet Games

Je suis à deux doigts de dégainer la CB mais entre la possible version VF et l’artwork de la big box que je trouve pas terrible, je me tâte… Il faudrait juste un beau fourreau pour la big box pour que je craque direct! Je suis pourtant un inconditionnel du « Deluxe », mais pour le coup je suis presque prêt à attendre une VF pas deluxe… :thinking:… Bref, mitigé (un peu comme la campagne KS ces jours-ci non?)

1 « J'aime »

Comme par hasard, j’apprends aujourd’hui qu’ils travaillent sur le fourreau de la big box, possiblement l’illustration de la core box deluxe :innocent:

5 « J'aime »

Grosse info du weekend : il n’y aura pas de Deluxe en VF, ni en retail ni durant la campagne. Donc ceux qui veulent du Deluxe, il vous reste la VO.

4 « J'aime »

Bon bah vous me laissez plus le choix… Plus qu’à convaincre Madame :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Le social SG co-op devrait aider car elle en raffole. D’ailleurs une idée de la qualité de ce mode Co-op ? Est-ce que ça a été vraiment testé ou c’est juste « un argument de vente »?

De mon côté je n’en ai pas vu la couleur. Mais pour avoir pratiqué le solo ça ne me paraît pas compliqué à mettre en place, c’est juste une question d’équilibrage

1 « J'aime »

Et la corebox sera presente sur le KS FR ?

Oui heureusement :sweat_smile:

J’imagine donc que pas de version Deluxe signifie également pas de Big Box, right?
De ce que j’ai pu voir/lire des parties à deux joueurs (ce qui va probablement être ma config principale), si un joueur part sur une stratégie offensive, l’autre joueur est quasi obligé de partir sur les points de Culture, et vice-versa. Est-ce correct? Quelle config conseilleriez-vous pour une expérience de jeu optimale? Les parties à deux sont-elles tout aussi palpitantes que celle à 3/4?
Pledge de la Big Box imminent, mais j’attend la confirmation d’un nouvel artwork/fourreau (même si je sais parfaitement que je vais craquer, peu importe la réponse :innocent:)

Pas vraiment d’accord sur cette histoire de strategies. A la limite, dans un sens peut être, si un joueur rush culture tu as intérêt à te dépêcher de faire du militaire pour péter ce qu’il a et endiguer ses sources de revenus. Dans l’autre sens ça n’est pas vrai, il y a largement assez de cartes militaires pour que les deux camps jouent agressif.

Au final, de mon expérience, le gagnant sera celui qui saura choisir/changer de stratégie au bon moment par rapport à sa draft, mais surtout celui qui aura su bâtir une économie solide, ce que beaucoup négligent. Il est très courant de voir des débutants la main pleine de bâtiments niveau 2 et sans un sou en poche.

Perso je trouve les parties à 2 beaucoup plus palpitantes qu’à 3 ou 4. D’autant que ces formats sont réservés plutôt à des groupes qui dans leur ensemble maîtrisent bien les mécaniques, ce qui est plus difficile à trouver.

Je ne sais pas qui te donne des infos mais manifestement on ne joue pas au même jeu :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut,

Pour mon retour de partie : la stratégie change au cours de jeu, c’est inévitable même, il faut s’adapter à ce que l’autre joueur fait. Donc, même si tu est parti militaire, en piochant les cartes à bâtir tu peux changer de stratégie.

De plus, la troisième phase, la phase d’action est une phase de placement de dés. Tu peux t’arranger pour forcer la personne en face de toi d’assigner ses dés autrement, comme par exemple obtenir des ressources pour pouvoir bâtir des défenses ou réparer les dégâts en activant un marché.

Tu peux faire aussi du moit-moit, aussi bien militaire pour titiller et emm***** la personne en face de toi et, en toute « discrétion » la jouer finaude pour gagner ci et là des points de culture (en passant par le marché par exemple). Tu peux pourrir aussi l’adversaire en virant les cartes de niveau 2 par exemple, si tu as la main dans un round et en utilisant le marché pour racheter la carte dont il rêvait dans la pile de défausse…

Il y a PLEIN de possibilités, faut juste jouer quelques parties (et pas du premier mode) pour s’en rendre compte et histoire aussi de plus ou moins bien connaître les decks de cartes. Les modes, justement sont intéressant puisqu’en plus de varier les decks de cartes, il y a des conditions de départ différentes et des modifications au marché. De mémoire, le mode 2 donne deux accès au marché « personnel » aux joueurs, tirés au hasard.

Encore fait une partie hier avec Madame, j’avais choisi de faire du militaire plein pot, pour la forcer à se défendre, j’ai mis une ferme pour avoir de l’argent et j’ai acheté de la culture via le marché. Ok, je me suis fait rétamer mais la technique est intéressante :smile:

3 « J'aime »

Merci pour ton retour.
C’était plus un ressenti que des infos concrètes. Mais je suis bien content de m’être un peu fourvoyé!
Ca confirme bien ce que je savais déjà: un jeu bien plus profond qu’il n’y parait, et qui (je pense) n’est pas reconnu à sa juste valeur.
Pledgé (Dragon Tier)! A 4$ du prochain pallier :wink:

1 « J'aime »

J’ai fait une partie à deux, et on est parti tous les deux sur la culture mais à des vitesses très différentes, moi en gagnant des points très lentement dès le début avec des « petites cartes » et lui en gagnant beaucoup de points sur la fin avec des cartes énormes.
Au final je gagne à un tour près et c’était très sympa même si du coup pas beaucoup d’interaction directe :slight_smile:

4 « J'aime »

J’avais pas tilté, @Nixx , mais pourquoi un domaine colombien ?

Colombien ? Je ne comprends pas. D’où tiens tu cette information ?

l’extension .co, c’est un domaine colombien

La question est originale, la réponse est dans l’article que tu mets en lien : le domaine « .co » est utilisé par plus de 200 pays (dont la Corée du Sud qui l’utilise traditionnellement en extension) grâce à une politique aggressive de son détenteur à destination des PME et des autoentrepreneurs.

faut dire qu’au moment d’écrire l’adresse mail, je me suis demandé si tu n’avais pas oublié le « m » à la fin, du coup j’ai vérifié sur KS, et je me suis demandé ce que c’était que cette extension ^^

1 « J'aime »

@Nixx: Une idée si des add-ons gameplay vont être proposés? Pas trop envie de remettre la main au porte feuille :fearful: Je pars du principe que la big box est gameplay all-in, car 105$ fdpin c’est déjà pas mal pour un jeu de ce type.

Il y aura peut être une surprise en fin de campagne (je ne veux pas trop en dire), mais si elle est payante ce devrait être quelques dollars.

J’ai peu d’informations à ce stade et j’ai encore moins le droit d’en divulguer, mais tu peux déjà être sur qu’il n’y aura pas d’add on surprise a 20 euros en milieu de campagne !

4 « J'aime »

il ne répond pas beaucoup aux mails l’éditeur