Shasn - Extension Azadi - par Memesys Lab - Livraison février 2023

Shasn est un jeu de stratégie sur le thème de la politique : chaque joueur assume le rôle d’un politicien en pleine campagne électorale. La démocratie étant en jeu, les joueurs sont concurrents pour donner vie à leur propre vision du monde. Les votes des électeurs sont en jeu. Pour 3 - 5 joueurs.

Azadi est une grande extension qui ajoute 5 nouvelles campagnes, un plateau de jeu modulaire et change le jeu d’un jeu compétitif à un jeu semi-coopératif.


Pledges : extension à $99 ou jouable en standalone, sans jeu de base, pour $129. Jeu de base en édition KS à $99, bundle pour $198.

Frais de port : en sus, estimés à $35
TVA : en sus.

Pour rappel, le jeu de base était en pledge à $89 avec les 4 campagnes. Hors fdp, en sus et estimés à $30. Soit environ 106€ fdpin.

Bilan : 4209 contributeurs ont engagé $339.045 pour soutenir ce projet (jeu de base).


https://www.kickstarter.com/projects/zainmemon/shasn-azadi-what-will-freedom-cost

Autres liens : le KS du jeu de base

J’ai vu ca hier, je pense que j’aime l’esthetique par contre ca pique niveau tarif.

Ouais, les frais de port font mal… Il semblerait que ce soit possible de prendre plusieurs boites et de raboter les 30$, mais pour un jeu pas en français, je n’y crois pas beaucoup :confused:

S’il est bon il arrivera surement chez phili… ou pas.

 

En tout cas je me risque pas sur le KS personnellement. Trop cher, pas FR ce qui facilitera pas la venue sur la table en plus du theme. Meme si ca m’intrigue.

La vidéo à l’air interessante mais à voir sur la façon dont les echange de pions se font et sur les prises de décision. Une vidéo de review « externe » serait intéréssante.

Par contre clairement sur ce genre de jeu ou la personne qui lit la carte doit la cacher au joueur qui doit faire le choix… l’anglais est rédibitoire vu que je suis très souvent le seul à le comprendre autour de ma table. Dommage ça avait l’air intéressant.

J’étais intéressé aussi, mais apparemment, il y a des faiblesses au niveau stratégique.

https://spacebiff.com/2019/07/15/shasn/

Ils disent qu’ils bossent dessus.

 

—EDIT—

Un gars appuie pour une version française sur BGG… j’y crois pas, mais ça coûte rien ^^

https://www.boardgamegeek.com/article/32493239#32493239

J’ai vu le jeu aussi, il est dans mon suivi parce qu’il a l’air très intéressant. Mais même si j’arriverai a trouver des joueurs anglophones les FDP piquent…

Avec une VF et de bons SG ça pourrait se prendre quand même…

Le porteur m a dit qu il allait réfléchir sur une éventuelle VF pdf : réponse après la GENCON !! (Cf les commentaires du KS).

le retour :

Azadi est une grande extension qui ajoute 5 nouvelles campagnes, un plateau de jeu modulaire et change le jeu d’un jeu compétitif à un jeu semi-coopératif.

Je viens de le voir celui-là, c’est typiquement le genre de theme et de DA qui me botte, mais $129 + $35 + TVA, ca fait une note à 170€, c’est mort

J’ai ajouté dans la rubrique Fan Made, les cartes à imprimer pour jouer la Campagne présidentielle française de 2022. S’il y a des gens intéressés, c’est ici.

1 « J'aime »

Qqn aurait backé le jeu et souhaiterait s’en débarrasser ? :innocent: