Shifters - par La Boîte de Jeu - Campagne annulée - sortie directe en boutique

Y'a rien de moins fiable qu'une info de préco sur un site marchand (quel que soit le site)

3 « J'aime »

Ça dépend, sur un site c’est quasiment toujours tombé juste ( sur les jeux que je souhaitais du moins )

Et encore ce fut une demi-fessée, vu que j'ai pris l'autre moitié... :wink:

Aha, vous ici ?
Salut à toi !

Edit : maintenant que j'ai joué à Dead Cells (2 parties, puis revendu la boîte), je peux faire un minimum de comparaison.

Dead Cells, ce qui m'a fatigué, c'est : tu pars à poil et tu vas vite te faire dezinguer (chapeau à celui qui termine le 1er niveau du 1er coup).
Ensuite, tu gagnes une demi-bricole, et tu recommences.

J'ai eu le sentiment d'une progression bien lente, en débloquant tant bien que mal de nouvelles cartes ici, un raccourcis par là, de l'équipement, etc etc.. Limite je voyais les barrières un peu artificielles mises en place pour forcer le "crève et rejoue".
Un pote qui a fini le jeu m'a dit avoir aménagé les règles pour que ça grinde un peu plus vite.

J'ai pas eu cette impression sur mon (unique et bien courte) partie de Shifters.
Plutôt eu la sensation de perdre pas parce que j'étais trop faible, mais parce que je m'y étais mal pris.
La sensation de progression ne vient pas forcément parce que j'ai une carte ou un symbole en plus, mais parce que je découvre et j'apprends le jeu.
Je serais meilleurs sur une nouvelle partie parce que je sais désormais comment gérer les ennemis de ce chapitre.. Quand on meurt, on a très envie de repartir un coup car "on sait maintenant comment s'y prendre".

Et ça c'est pour moi l'essence du roguelite.

7 « J'aime »

Le 1er niveau ou le 1er boss ?

Pour le niveau avec un bon tirage c'est faisable je dirai. Le boss par contre c'est clairement pas designé pour :sweat_smile:

c’est toute la difficulté de ce genre de jeu je trouve parce que moi ma réaction (comme sur Time Stories au tout début) c’etait plutôt : c’est bon je vais pas tout me retaper, merci bonsoir.

Tu y as joué seul?
Mon fils (23 ans) est en train de se la faire avec deux copains, et ils apprécient grandement.

J'ai joué en "soluo" : seul, mais en gérant 2 personnages.

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Pareil à ce qu'annoncé, le jeu sortira en boutique, en fin d'année (novembre). Suivez-nos réseaux sociaux pour en savoir plus :wink:

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Rien d'annoncé pour Shifters à Essen, car sur cet évènement ce sera bel et bien Near qui sera mis en avant ! :slight_smile:
MAIS : Shifters, comme annoncé précedemment, verra bien le jour en boutique en France en fin d'année (la sortie est prévue pour le mois de novembre).
C'est un peu paradoxal avec Shifters, parce que vous dites que c'est le titre sur lequel le public a le moins d'infos (ressenti), alors que c'est en vérité celui sur lequel elle en a le plus (Campagne KS, Promo sur des salons pendant des années, reviews dispo, etc). C'est juste que ces infos datent un peu, vu le temps étalé de travail sur le projet, et la campagne. Mais ces infos sont toujours pertinentes aujourd'hui :slight_smile:
La communication sur nos réseaux sociaux parle un peu de Shifters, et en parlera de plus en plus avec l'approche de la sortie du jeu :wink:

7 « J'aime »

Discret sur cwowd, peut-être (l'été, le fait que nous n'ayons pas de campagnes en cours, etc). Mais sur nos réseaux sociaux et autres canaux, on n'est pas si discret que ça :face_with_hand_over_mouth:
Pas tellement de rapport avec le changement de boss ici en tous cas :wink:

3 « J'aime »

N'étant pas sur les réseaux sociaux, je m'inquiétais :winking_face_with_tongue:
Bon retour de vacances !

Bonjour,

Merci pour votre retour l'équipe la boîte de jeu :slight_smile:

Si j'ai dis ça c'est que je suis vos communications réseaux sociaux et que justement il n'y a rien sur shifters depuis des mois. Pour étayer et suite à vos propos j'ai fait un inventaire des jeux cités dans l'ensemble de vos publications Facebook (je le choisi lui car c'est le seul réseau que je consulte) depuis le premier avril :

• crabe vs pouple est cité environ 25 fois
  • Aurealis environ 13 fois
  • Insurection - environ 13 fois
  • Near - l'écho des civilisations 11 fois
  • Backstories & Moonlight & butterfly effect 1 a 2 fois chacun

Je n'ai pas trouvé traces de Shifters. Peut être il y a t'il eu comme les 3 derniers noms une ou deux mentions mais en sincérité je les ai loupé. Dans ces publications avec toujours évidemment un fond marketing logique il y en a qui concerne aussi des thèmes disons moins " vente directe" comme vos publications "carnets d'illustrations". Et j'aurai kiffé avoir des petites nouvelles de "ce vieux projet" par ce type de publications. De mon point de vue de consommateur passionné ça me fait dire qu'il y a toujours de la vie :slight_smile:
Effectivement si on compare tous vos projets en cours aujourd'hui shifters est peut être celui sur lequel vous avez le plus communiqué. Je ne sais pas, je vous fait confiance sur ce point. Mais sur les 6 derniers mois sur Facebook le réseau social ou je vous suis c'est celui où factuellement vous avez le moins communiqué. Et pour moi clairement une actu d'il y a un mois à plus de valeur qu'une actu du KS

Et dans tous les cas vos propos quand à la prochaine montée en puissance com de ce jeu me rassure et je trouve ça chouette. Car on parle aussi d'un jeu au destin un peu tortueux car plusieurs fois decalées pour diverses raisons (Politique internationale, échec KS etc)...

Et sinon par ailleurs est ce que vous projetez un nouvel Opus pour Backstories ? il reste encore pleins de couleurs à utiliser :blush:

2 « J'aime »

Justement ce serait bien de savoir ce qui sera inclus dans la boîte par rapport à ce qui était prévu sur KS.
Est-ce que vous allez rester sur la même boîte retail prévue initialement et donc avec une partie du contenu qui ne verra pas le jour ?

3 « J'aime »