Shikoku 1889 - par Deep Thought Games - livraison sept. 2022

Zythum n’était pas en train de parler de la dichotomie boursier/ingénieur - simplement qu’il faut bien gérer ces finances dans les jeux de trains et ca c’est vrai autant dans une partie de 1846 (ingé au max) que 1830 (bourse au max).

1 « J'aime »

Ça a bien changé les aventuriers du rail … :roll_eyes:

Sinon bitoku, faut pas déconner ya d’autres moyens mais Shikoku comment faire autrement?

Sinon je sais qu’il y a un public mais là je peux pas. Pour moi un jeu de machines à vapeur c’est aux states ou en Europe (pourtant fan du Japon), je suis quand même ce genre en perspective d’une perle rare :blush:

Je ne comprends pas pourquoi, la documentation historique a été faite et c’est bien tel que le jeu le propose que s’est écrite l’histoire du rail sur l’île de Shikoku…
Et l’histoire ferroviaire du Japon est assez riche et solide.
Ne passe pas à côté d’un jeu réputé bon (et, dans son genre, accessible) sur ce feeling ce serait dommage !

Je sais que le Japon est un grand pays du rail… Mais à ce compte là je préférais un truc avec le shinkansen, extrêmement " technique et moderne" avec des touches de simulation de train à la façon des jeux vidéos nippons du genre (que j’ai toujours vu de loin du fait de la langue). DA manga, mascotte kawaii pour chaque joueur…

Sinon si c’est machine à vapeur je chercherais un truc à l’ambiance brass en Angleterre avec les problématiques de ponctualité avec la mesure du temps à ces débuts , ou un truc sur l’Europe continentale avec les grands travaux (tunnels, ponts), différences de fuseaux horaires voire de norme de tailles de rail, ou un truc un peu classe style Orient express /transiberien etc…

Effectivement je pense que tu cherches un autre jeu, ce qui ne diminue en rien les mérites de celui-ci ! :sweat_smile:

Les pitch que tu décris sont tout à fait intéressants par ailleurs, si un auteur/éditeur t’entends…

C’est ce qui m’intéresserait moi dans un jeu de train :flushed: (bien sur il faut aussi le côté logistique/réseau/gestion de ressource/finance présent dans celui ci). Effectivement ça à l’air très bien celui ci…Mais next.

Bon j’arrête …j’ai un quota de conneries à respecter… On est d’accord que ça n’a rien a voir avec le jeu Juduku non plus :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Rien a voir aussi, mais puisque on en est la, je rajoute une couche :laughing:
Il y a aussi Shinjuku de Gary kacmarcik qui devrait arriver sur KS.
Une histoire de rail… …de metro!

1 « J'aime »

Rajouter une couche…Ça me semble indispensable en effet :rofl:

On m’a toujours dit que le cul ça faisait vendre…

Sinon si ya le panneau d’affichage de City hunter, l’immeuble my City(je sais il est détruit ) et une mini Cooper (la vintage )qui traîne quelque part je serais in :rofl: … Ce serait en fait assez proche de mon thème « moderne » /japonais que je cherche (et un métro bondé ça me semble super intéressant comme thème pour un jeu)

ça c’était un projet ulule pour la sncf… mais les backers ont loupé la correspondance : il y avait un bout de bois sur les rails. Et une grève d’une certaine catégorie de personnel…

2 « J'aime »

Le personnel qui était pas en congés ou en arrêt ? :thinking:

Ps : amis de la SNCF bonjour, j’adore le train continuez ce que vous faites, j’ai toujours des reducs sur mes billets grâce à vos retards :rofl:

Pour info, comme j’ai l’impression que ça pourrait en intéresser certains ici, je viens de mettre en vente ma boîte de 18MS sur okkazéo.

C’est un autre titre « pied à l’étrier des 18xx » qui se déroule principalement… entre le Mississippi et l’Alabama. :wink:

Amicalement,

Emmanuel qui espère que @Le_Loup connaît Tokyo Train

1 « J'aime »

Le PM vient d’ouvrir, et l’auteur découvre apparemment qu’en Europe il faut payer la tva :frowning: je pensais que c’était bien connu maintenant

UK and EU VAT: Historically, publishers would pay a 20% VAT (value-added tax) on the manufacturing cost for any Kickstarted games imported into the EU. Since this was usually just a few dollars, publishers would offer to absorb this cost. The UK recently implemented a 20% VAT on the total amount collected (Kickstarter Pledge + Shipping). I was informed during the Kickstarter that the EU would be implementing a similar VAT but I kept getting different answers depending on who I spoke to. I now have confirmation that UK and EU backers will indeed be charged a 20% VAT on the total amount collected. Not getting this information confirmed sooner was a miss on my part.

2 « J'aime »

Ça fait quand même vachement amateur.

Surtout que ça, même si ça a été un usage, je ne crois pas que ça n’est jamais été légal.

2 « J'aime »

Surtout après avoir écrit ça sur la page de campagne :frowning:

1 « J'aime »

Oh la vache il est cuit…
Soit il paye et il va le sentir passer, soit il nous demande de l’argent et il va se prendre une volée de bois vert…

1 « J'aime »

Nouveau message sur le sujet pour tenter d’expliquer/calmer un peu le jeu https://www.kickstarter.com/projects/joshuastarr/shikoku-1889/posts/3470745
Il explique pourquoi il n’était pas au courant (apparemment ça n’a commencé à être clair/appliqué que depuis un mois ?? Ça m’étonne…). Et il prend en charge 30% des frais de tva, c’est déjà mieux que rien. J’ai uniquement participé pour les correctifs de 1861:1867 donc je suis pas trop impacté

Je vais payer, j’ai un peu pitié du mec. C’est vraiment un amateur, qui essaye de sortir des jeux.
C’est plus facilement excusable, ce genre de boulette, que chez des « pros », des boîtes installées.

Je poste ici, je suis pas sûr qu’il y ait un meilleur endroit :-/
On réfléchit à proposer une initiation aux 18xx pendant l’édition 2023 de Paris est Ludique (fin juin/début juillet), est-ce que ça pourrait intéresser des personnes suivant ce thread?

1 « J'aime »

Carrément :slight_smile: Mais à PEL, ça le fera pas pour moi :slight_smile: Tu aimes le grand air ? Epinal est the place to be et je serai heureux d’y être initié :wink:

1 « J'aime »

Faut partir du principe qu’avec le passage qu’il y a au pel y aura du monde intéressé, à moins d’avoir le stand le plus repoussant…