Shin Megami Tensei - The Board Game - par ICREA - fin le 13 décembre

Icrea a annoncé qu’une campagne Kickstarter pour un jeu de plateau Shin Megami Tensei serait lancée le 11 septembre 2024.

Ce nouveau jeu visera à recréer les systèmes des jeux de la franchise.
Il comprendra apparemment 72 figurines de démons, ainsi que des mécanismes
comme la négociation et la fusion.

Le jeu de plateau se jouera de 2 à 4 joueurs, avec une durée de vie pour chaque partie de 2 à 3H.
Icrea présentera une version en développement à la Gen Con 2024 qui se tiendra du 1er au 4 août 2024 à Indianapolis.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 120-180 min

Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/smtboardgame/shin-megami-tensei-board-game

1 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est très très chargé en plastique :cold_sweat:

3 « J'aime »

La licence, cool !

La gueule du matos, bof…

Ça sent le produit pour vendre mais pas vraiment le bon jeu, on verra bien.

2 « J'aime »

Mouais, il n’y a pas assez de figurines.
Il en faudrait 5~600 de plus. Minimum.

3 « J'aime »

Vu la licence, ça aurait pu m’intéresser fortement, mais ça sent le jeu daubé à plein nez, et trop de plastique pour moi (oui, j’ai pris Mavel United X-Men, mais c’est pas pareil ! :disguised_face:)

Du coup, je vais rester sur l’adaptation non-officielle de Persona 5 trouvée ici (jouable sur TTS, notamment).

Edit 3 mois plus tard : le jeu Persona n’est plus trouvable sur le lien ci-dessus, dommage (toujours jouable a prori sur TTS par contre)

1 « J'aime »

Dice Tower sont brièvement passés sur ce stand.
On va sans doute devoir se déplacer sur le plateau en affrontant les monstres.
Dommage, j’aurais bien vu des standees à la place.

1 « J'aime »

Pour avoir sur-kiffé le Lucifer’s Call : Nocturne bien entendu que c’est un rêve de voir cet univers adapté en jeu de plateau. Mais j’aurais plutôt vu un 4X où chaque joueur serait à la tête d’une des factions ayant chacune sa propre Raison.

Là toutes ces figurines …j’ai comme un doute

C’est live mais c’est très très cher :dizzy_face: : 368€ hors FDP et TVA

70$ de FDP :scream:

J’ai un early bird que j’ai pris par principe (saga megaten) mais que je vais abandonner par principe aussi (trop cher, risque de finir dans le placard de la honte)

Ça intéresse quelqu’un ?

Clairement je trouve que la page manque cruellement de vidéo.

Premier projet
Une livraison pour avril 2025 je n’y crois pas vu la quantité de matériel surtout concernant les figurines

Venant d’un éditeur inconnu au bataillon dont c’est le 1er projet, ça sent le gros manque d’expérience ou bien l’arnaque décomplexée, mon instinct du doigt mouillé me crie : FUIS !! Pauvre fou !

2 « J'aime »