Shinjuku - de Gary Kacmarcik - sur Kickstarter le?

2-4 joueurs, 60 mn, Age 10+

Shinjuku est un jeu de société stratégique de construction de réseau et de ramassage et livraison.

Dans Shinjuku, vous construisez des magasins à Tokyo et les lignes de chemin de fer pour les relier afin de construire le conglomérat de magasins/rail le plus prospère.

À chaque tour, de nouveaux clients arrivent sur la carte pour acheter l’une des 4 marchandises différentes. À votre tour, vous choisissez 2 actions différentes parmi : (a) Construire un magasin, (b) Développer votre rail, (c) Passer à un grand magasin, (d) Tirer des cartes comme Revenu ou (e) Déplacer les clients le long du rail vers les magasins.

Vous commencez avec une main de 4 cartes d’emplacement, et tirez une nouvelle carte à chaque tour. Les actions Construire, Améliorer et Déplacer nécessitent que vous jouiez une carte d’emplacement correspondante de votre main. Les cartes de votre main qui correspondent à des emplacements où vous avez déjà construit un magasin sont des cartes sauvages et peuvent être utilisées pour correspondre à n’importe quel emplacement.

Le jeu se termine lorsque le dernier client est placé (+ un dernier tour) et la victoire revient au joueur qui a acquis le plus de séries de clients.

-description de l’éditeur

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)


Pledges : ?
Frais de port : ?


https://www.kickstarter.com/projects/garykac/shinjuku?ref=discovery

Autres liens :

A priori un projet déjà ancien puisque BGG le date à 2019…

3 « J'aime »

Hop ! Drapal !

Allez vazy … Je plante mon drapeau …

Coups bas…

En mode tatillon, je dirais dommage d’avoir mélangé train et métro ainsi que la charte graphique associée.
Mais bon, c’est peut être que le proto …

Sur BGG, l’auteur met les règles à disposition : https://garykac.github.io/shinjuku/docs/shinjuku_rules.pdf
Ca date de 2019 effectivement.
Les photos laissent quand même penser à un proto (assez avancé toutefois) si je me fis au « playtest ».

1 « J'aime »

ohlalala c’est bien ma came ca, je surveille aussi ! @gaffophone si on pledge tous les deux et qu’on se souvient qu’on est tous les deux intéressés, faudra pas oublier d’essayer de grouper :slight_smile:

j’ai juste parcouru la regle, ca a l’air d’un jeu niveau moyen à interaction forte, ca promet

1 « J'aime »

Je drapal juste parce que j’ai envie de faire circuler le métro à Tokyo!

Moi aussi je vais regarder ca de prêt ! :heart_eyes:

pour ca il y a ca: https://minitokyo3d.com/

Simulation en temps réel du traffic de métro de tokyo. pourquoi ca existe ? parce que c’est nécessaire !

2 « J'aime »

Mais tu viens de refaire mon après midi là hahahah

C’est-à-dire ? Parce que finalement c’est un peu comme métro et RER à Paris.

A Tokyo, les plans différencient le métro (lignes épaisses colorées) du train « RER » (ligne plus fines, couleurs moins vives).
Quant à la ligne pointillée (blanc/noir ou blanc/gris) c’est le « RER » circulaire Yamanote qui est souvent représenté de la sorte.
Après bon, ça change pas le jeu hein :slight_smile:
C’est juste que j’ai fréquenté la station Todai-mae quotidiennement pendant 9 mois et ça fait bizarre de la voir représentée comme ça. C’est le genre de truc sur lequel je risque de bloquer et ça peut me pêter la partie :smiley:

Je suis plus habitué à voir ça :

1 « J'aime »

OK, je n’avais pas fait attention à ce détail quand j’y étais.
Du coup la question est de savoir si dans les mécaniques du jeu il y a une différence entre ces deux types de lignes. Si ce n’est pas le cas on peut supposer que graphiquement l’auteur a préféré la lisibilité.

en parcourant les regles, je n’ai pas vu mention de plusieurs types de ligne… mais il existe peut être des différences structurelles genre dans la disposition du plateau et tout

Il a fait son truc tout seul le gars. A voir ce que ça donnera car ça risque d’être un petit peu de l’artisanal.

Par contre, j’ai trouvé un bug sur kickstarter. J’ai regardé un peu historique du gars.


Je trouve ça à première vue très inquiétant que quelqu’un qui prépare le lancement d’un ks ne se soit pas connecté depuis plus de 2 mois. Et puis, je regarde à quoi il a participé et je vois qu’il est un backer de 2 projets qui ont moins de 15 jours.

Nan mais c’est parce que tout son taf était hébergé chez OVH !

sur BGG, le lien vers le PnP

Le gars est actif sur BGG

1 « J'aime »

Et sur BGG ils parlent de la date de lancement ? c’est le gros point d’interrogation de cette campagne.

Nope. Mais c’est sur les rails kickstarter… :wink:
Binetôt disponible

1 « J'aime »