Shipwrights of the North Sea: Redux - Par Garphill Games - livraison annoncée : février 2024

Extrait des Ludistes Francophones sur Facebook :

Il y a 3 ans, ils avaient voulu renouveler le jeu mais avaient échoué. Charpentiers de la Mer du Nord sera reimplémenté en partant de l’idée de Legacy of yu. Le noyau du jeu sera toujours le même. Il se déroulera en 5 manches où on jouera en simultané et l’accent sera mis plutôt sur la construction d’un moteur. Ils voulaient moins de temps morts et plus de stratégie tout en restant un cran en dessous en termes de complexité par rapport à la saga du Royaume de l’Ouest. Désormais, dans votre main, chaque carte sera utile car vous pourrez au pire les défausser pour une ressource par exemple.

Si vous aimez Legacy of Yu, Le Mur d’Hadrien, Sam McDonald vous assure que vous allez aimer cette nouvelle version. La campagne de financement participatif devrait être lancée en juin 2023. Le jeu arrivera dans une boîte plus large, de la taille de Voyageurs du Tigre du Sud.


Prix : 42 €
Livraison: Février 2024
Pledge Manager : NON
Frais de port: 15€
Taxes: EU Friendly


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/shem/shipwrights-of-the-north-sea-redux?ref=cwowd

Autres liens : Annonce éditeur en vidéo

image

15 « J'aime »

Ah non, j’essaie de vendre ma trilogie originale…

1 « J'aime »

Punaise j espère que l’on peut adapter la nouvelle règle avec le jeu version 1

Vu le matos, ça m’étonnerait.
Apparemment ils ont vraiment tout refait.

1 « J'aime »

ah les vilains ! (Y z’ont oublié d’être cons, ceux-là…)

Essayé et aussitôt détesté, j’ai rarement eu autant l’impression de perdre mon temps ludique… et pourtant je suis assez client des jeux de Shem Philips ! :confused:

Pas mieux … il est vraiment pas terrible. Je comprends qu’il veille le refaire :slight_smile:

Il m’avait pas dérangé à l’époque (mon premier KS), même si tu pouvais un peu te bloquer, et qu’il n’était pas passionnant non plus.
C’est clair qu’aujourd’hui, je ne m’imagine pas relancer une partie… :sweat_smile:

Et Pillards? ils ont prévu d’en faire une version deluxe?
Parce que Shipwrights c’était le 1er de tous, non ? et ensuite Raiders.

Perso, j’avais bien aimé Shipwrights. Ça fait super longtemps que je l’ai pas sorti, parce que mon groupe n’avait pas trop kiffé (plus les anglophobes), donc j’avais arrêté de le pousser…

Non.
Y’a une version pour les magasins TARGET je crois, avec les extensions contenues directement dedans (la version Viking).
Et plus de pions en bois pour les ressources, que des tokens cartons.

Et y’aura aussi une autre version de Explorers.

1 « J'aime »

Je vois pas pourquoi ils referraient Pillards de la Mer du Nord alors qu’ils ont sorti Pillards de Scythie qui est la version améliorée de Pillards et ses deux extensions

3 « J'aime »

Alors perso, même si j’ai une overdose de The Mico, je n’aime absolument pas la DA de Pillards de Scythie. C’est un blocage.

Qu’entends-tu par « la version améliorée de Pillards »?

1 « J'aime »

Elle n’est en rien améliorée. C’est juste la même que le jeu de base plus extensions

(Et visuellement, et même si je sais que cela est personnel, ça tient plus de la régression)

C’est faux, il y a plusieurs ajustements dans les règles qui le rendent supérieur à Pillards de la Mer du Nord.

  • La construction du moteur avec l’équipage est beaucoup plus important, surtout avec les aigles, mais aussi grâce au leader de départ.

  • L’action provision donne 2 ou 3 provisions au lieu de 1 ou 2, ce qui facilite la collecte de provisions, plutôt lente et ennuyeuse, surtout en début de partie.

  • Le plateau s’adapte au nombre de joueurs.

  • La gestion des blessures et de la mort est supérieure, en particulier le fait que l’on puisse tuer l’équipage avec des blessures, plus de moyens de soigner les blessures, et plus de cartes qui interagissent avec les blessures, et la suppression des jetons valkyrie.

  • Le pillage est un peu plus intéressant, avec l’or à 2 points au lieu de 1, mais aussi plus de blessures, et les wagons remplaçant l’or comme coût pour les raids à plus haut score.

  • le Kumis (équivalent du Mead dans les extensions) est mieux intégré dans le jeu (plusieurs façons de l’obtenir, plus d’utilisations, plus de cartes qui interagissent avec lui)

  • Point mineur, les ressources ont tous la même forme, ce qui permet une meilleure randomisation lors de la mise en place.

5 « J'aime »

Lancement prévu pour le 27 juin

Lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/shem/shipwrights-of-the-north-sea-redux?ref=cwowd

Pour ceux qui seraient intéressés, voici mon ressenti sur le jeu après plusieurs parties sur TTS

3 « J'aime »

Alors à priori ce ne sera pas une « autre version » de Explorers qui sera proposée, mais juste une boite (grand format) avec l’insert.

Perso je suis pas fan de ces gros distributeurs colorés sur le plateau.

Putain mais quand vont ils enfin reediter la big box de pillards bordel

1 « J'aime »

Je pense que c’est un acquis du coup