Shogun no Katana - par Post Scriptum Games - livraison sept. 2021

Shogun no Katana est un Eurogame qui vous transportera dans le Japon féodal où des forgerons rivalisent pour gagner en renommée et, peut-être, être celui qui fabriquera le katana du Shogun. Il est signé Post Scriptum / Placentia Games ( Wendake , Florenza , Kepler 3042…) et donc plutôt orienté « joueurs exigeants ».

Description détaillée du jeu

Utilisez vos ouvriers pour choisir les épées à fabriquer, parmi celles demandées par le puissant Daimyo local. Collectez des ressources pour améliorer votre artisanat et demandez à vos artistes de créer des décorations à couper le souffle. Faites entrer les membres de votre famille dans les salles les plus stratégiques du palais du Shogun pour obtenir les privilèges de leur rang.
Et enfin, créez le plus beau SHOGUN NO KATANA!

Fabrication de katanas
Vous devrez gérer votre Forge avec sagesse, car la fabrication de Katanas sera le véritable cœur du jeu. Le mécanisme de fabrication d’épée original et innovant vous permet d’activer une ligne ou une colonne entière pour travailler sur différents Katanas en même temps.
Katana-gif-2-al-50

Le Palais et l’Académie

Ajoutez l’un des membres de vos parents dans une pièce du palais afin d’obtenir des faveurs du Shogun : obtenez ainsi immédiatement tous les effets donnés par les pièces dans lesquelles les membres de votre famille sont présents.
Katana-Shogun-Palace

Faites progresser un décorateur à L’Académie, gagnez des points de victoire et des pièces pour leur travail.

Katana-Academy

Miniatures et types de travailleurs

*Les travailleurs
Worker-color-206x300

*Les moines
Monk-color-206x300

*Les membres de la famille
Family_members-color-300x300

*Les décorateurs
Decorator-color-300x300

Au cours de la campagne, d’autres figurines pourront être déverrouillées, avec des effets uniques!

Katana-Upgrade-Resources


Pledges : jeu à 59€ ou en Deluxe (deux héros additionnels et 89 pièces métalliques) à 89€
Frais de port : en sus, estimés à 10€. CA: 15€. CH ?

Bilan : 2 037 contributeurs ont engagé 146 365 € pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/postscriptum-games/shogun-no-katana?ref=cwowd

8 « J'aime »

Tu es le mal incarné avec toutes les tentations nippones que tu déniches !

1 « J'aime »

Ouais ben moi je sens l’overdose d’influence nippone dans les KS.

Intéressant. J’ai beaucoup aimé Wendake et Kepler 3042 : à chaque fois, des thèmes assez présents et des petit twists originaux très malins et novateurs. Mais attention : gros jeux brise neurones !

1 « J'aime »

Je te hais et je veux

1 « J'aime »

vas-tu au moins le prendre ?

C’est le sujet « Financements participatifs à venir », pas « Financements participatifs que je vais prendre » :sweat_smile: :rofl:

Je jetterai un oeil déjà… après çà dépendra

2 « J'aime »

Ya in lien direct vers le KS de Shogun no katana? Je ne le trouve pas perso… :thinking::persevere:

Ho bordel je suis mort

Ça peut facilement arriver, je suis d’accord.
Tout dépend du traitement du thème et pour ce dernier jeu « Shogun no katana » je trouve l’approche sur la fabrication des épées originale. A voir comment ça se traduit en terme de mécaniques de jeu.

@Djoachim : il me semble que ce n’est pas encore lancé, c’est juste prévu comme l’indique @forsby21 au début de son post.

J’attends toujours l’overdose des KS medfan, spaciaux ou pirates. L’histoire tend à montrer que vu le turnover sur KS, ces choses là n’arrivent pas ou bien leur effet est marginal.

1 « J'aime »

ça semble vraiment super, vous savez si une VF sera prévue ?

1 « J'aime »

voici leur réponse :

English and Italian for sure. Additional languages could be added during the campaign

1 « J'aime »

Arf, ça m’intéresse aussi :confused:

Keskejefous sur ce topic moi ?! :thinking:
Qui m’a kidnappé ? C’est un spin of d’une autre discussion ?

6 « J'aime »

1 « J'aime »

Le forum met des sujet en « suivre » aléatoirement et même si on ne les a jamais ouverts.
C’est surprenant parfois (mon cas à l’instant sur ce même sujet).

2 « J'aime »

Non, c’est parce que tu suivais le sujet d’où ce fil est issu. Et si tissu son père, j’essuie son fils en aiguille…

4 « J'aime »

Je suis innocent :sweat_smile::sob:
Je n’ai pas créé ce sujet :pleading_face:

Mais bon maintenant que vous êtes là, vous n’etes plus de à quelques euros près, à votre bon cœur, suivez ce projet :grin:

Et voilà !
Tout comme @patman qu’est ce que je fous ici moi !

Ca commence comme ça et en 2 temps trois mouvements, hop ! Cwowd se fait bouffer par Asmodée !

Fuyez pauvres fous !

4 « J'aime »