Shogun no Katana - par Post Scriptum Games - livraison sept. 2021

ça me fait penser à une blague d’EHPAD…

Un aide soignant à Luke Skywalker qui vient en visite: « j’essuie ton père »

voilà voilà…

11 « J'aime »

J’ai mis un coeur pour le geste :joy:

2 « J'aime »

Je suis pas sûr qu’il soit judicieux de l’encourager. M’enfin bon… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Je suis bon public, et un pour toi aussi comme ça, pas de jaloux ^^

Si on peut éviter d’entacher le sujet d’un projet qui n’a pas encore commencé :grin:

2 « J'aime »

S’il y a un sg Hattori Hanzo, je pledge ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu le jeu, on serait plutôt sur un SG Masamune :mount_fuji::grin:

Y aura des Sakabato ?

et des Sakado ?

J’adore : ça a fait ma semaine

bon çà y est, c’est lancé
quasiment 100 balles, allez encore un gros billet :rofl:

plus sérieusement, grosse journée de travail, je vais regarder la page déjà…

Mais ?! Mais ?! Ne les encourage pas !
Je sens que ça va déborder… :sweat_smile:
Va falloir trancher net

1 « J'aime »

A la lecture des règles, les mécaniques sont intéressantes et ça fait bien le fluff. C’est vraiment très tentant.
Bon, il y a encore des figs en plastique, ça va faire une grosse boîte avec du vide.

Est-ce un risque de dévoiler les paliers après le financement de la campagne ? Je dirais que ça peut avoir un effet à double tranchant : ou ça booste le financement ou ça traîne parce beaucoup trop de personnes attendent de voir les paliers débloqués.
Cela dit, s’ils sont bien présents pendant la campagne, ils pourront rectifier le tir si ça ne porte pas ses fruits.

Oui, ben le probléme est qu’il n’y a pas de régles en français. Pas de vidéo non plus en français, donc, pour moi, c’est pas de pledge en l’état.

Les règles sont prévues en français quand tu choisis ton pledge. Mais c’est dommage qu’ils ne les mettent pas déjà en téléchargement sur la page KS.
ça va peut être venir en cours de campagne.

j’ai regardé le vidéo de dice tower où ils jouent le 2ème tour : ça a l’air vraiment bien au niveau des mécaniques.

Oui, je veux bien te croire mais je commence à comprendre ceux qui crie lorsqu’il ne peuvent avoir les régles en visue. Je viens de tenter de lire celle de endless winter, ben ça m’a déhypé directe, donc c’est bien de les voir afin de pouvoir se faire une idée. Ne serais ce que pour voir si le jeu est fait pour nous ou pas.

Oui, on est d’accord sur ce point.
L’idéal c’est aussi quand tu as les règles bien écrites/traduites. Ou une vidéo faite par des francophones.

Tout à fait.

Pour une vidéo francophone, il aurait p’tet fallu qu’ils contactent des testeurs français… Je pense que c’est pas le cas du tout. Je leur ai proposé @Au_Meeple_Reporter, ça n’a pas marché :joy:

Après des campagnes avec de la vidéo et de la règle en VF, dès que ce n’est pas un projet français ou francophone, ça devient tout de suite plus compliqué, même si une VF est annoncée.
Faut souvent se baser sur une règle en anglais et les vidéos également…

1 « J'aime »