Shopping aux USA

Du Dungeon Crawler ambiance western / Lovecraft, avec plein de portails vers d’autres mondes (jungle, plateau aride, japon antique, tranchées de la première guerre, ventre d’une créature géante, vaisseau abandonné, etc.)
Les boîtes de base sont parfois disponibles chez Philibert, à des coûts presque corrects, mais les extensions sont souvent au double voire au triple du prix US (et ils n’ont pas de boutiques ou d’entrepôts européens, donc chaque commande sur leur site coûte une fortune).

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

si vous connaissez des boutiques au Quebec et/ou Canada je suis preneur des infos.
Je devrais y aller cet été et je suis preneur de bonnes adresses.

Merci d’avance.

Y’a pas de risques pour le passage en douane au retour ?

Le Blitz Bowl, dispo que chez Barnes and Noble (petite boite).

3 « J'aime »

Je ne compte pas non plus ramener de quoi ouvrir une boutique…

Peu importe. Tout ce que tu ramènes hors UE peut être soumis à la TVA.
Mon père était revenu de New York avec quelques gadgets toujours emballés dans leurs boites. Sa valise est passée aux rayons X et la douane lui a fait la remarque que ceci est de l’import et que la TVA est applicable…

1 « J'aime »

Je les ouvrirais et j’y jouerais bien sûr…
Et ce sera un cadeau

Il y a 430e de franchise par personne, donc a moins de ramener des all-in je pense que ca iras pas besoin de payer la TVA en arrivant.

Par contre il n’y as pas de de-tax au US comme ca existe en Europe. La raison c’est que la taxe est collecté par la localité, l’état et l’état federal.
Du coup vu que chacun a sa propre spécificitée ca devient un gros bordel.

C’est la raison que les prix dans les magasins sont hors taxes, car rien n’est uniformisé. Certain états n’ont meme pas de taxe a l’achat ! New York par exemple Il n’y a pas de taxes sur les chaussures et vêtements en dessous de 110 dollars.

De mémoire seul le Texas a un programme de tax-refund pour les touristes.
Mais c’est vrai que les gros shopping mall ont des fois un programme. En fait celui-ci est privé, ils reversent quand meme la tax mais rognent sur leur marges pour rembourser les touristes.

3 « J'aime »

J’ai appris aussi recemment que dans l’état du Delaware il n’y avait pas de taxe non plus.

Encore un backer MG :rofl:

Si jamais tu peux en profiter pour te faire livrer des stickers LevityGames (Etsy) à une adresse US pour les ramener… Même avec le tracking ma commande n’avance pas SCROGNEUGNEU

J’en ai dans ks qui prends la poussière

Des exemplaires de Game Trade Magazine 279? Apparemment c’est censé être gratuit, certains distributeurs y mettent des prix… gratos je prends :slight_smile:

Il y a pas mal de Unmatched qui ne sont pas sortis en France, si jamais tu aimes ce jeu

2 « J'aime »

Blitzbowl

4 « J'aime »

je vote pour

Je ne trouve pas sur Boardgamegeek, c’est quoi ?

Une version streamliné (plus rapide) de Bloodbowl

1 « J'aime »

Un jeu de football americain / rugby dans un univers de fantasy (autant te dire que mettre la balle dans les goals adverse fait partie des objectifs, mais ça n’est pas le seul). Assez fun, bien plus simple que son grand frère, disponible uniquement dans les barnes and nobles aux US (et en allemand dans certains magasins en allemagne). La dernière boîte est probablement celle qui a les règles les plus fun, et est fournie avec une equipe d’humains et une équipe de rats humanoides (qui semble-t-il aiment particulierement jouer au football)

2 « J'aime »

L’excellent G.I. JOE Deck-Building Game | Board Game | BoardGameGeek et ses extensions.
Trouvables en EU mais FdP débiles depuis peu.

1 « J'aime »