SHUG - par Wandering Games - fin le 17 juin

Un jeu qui a l’'air bien perché et dans un feeling Monty Python/Bosch côté DA et non sense assumé.

SHUG

Le matos a l’'air incroyable…
après concernant le jeu en lui même, je me pose des questions.

10 « J'aime »

Moi je le suis depuis un moment. Il a l’air tellement décalé que ça me plait.
Maintenant, comme Iello est sur le coup, je vais laisser la campagne filer parce qu’il se retrouvera bien en boutique à un moment :slight_smile:

21 « J'aime »

Merci du tuyau. :+1:

Ce jeu me fait perdre toute notion de réalité. Le gameplay a l air plus que limite, mais putain ce qu il dégage !

Un jeu créé par deux gamins, déterré a l age adulte, et magnifié par une da clivante mais moi je suis client.

Booty knight, n en jettez plus!

8 « J'aime »

D’après vous, pour Shug,
ce sera juste la boîte retail avec Iello, ou aussi les extensions et addons (figs résines, bourse, etc) ainsi que les quest goals qui seront proposés ? :thinking:

J’ai regardé les videos de règles et de parties; le jeu a l’air complètement con et chaotique (et aussi bien fun), mais l’univers et la DA sont vraiment excellents à mes yeux.

On ne peut pas savoir pour Iello, mais les éditeurs ont tendance à faire des boites de base principalement.

Shug, pour moi, c’est un jeu à l’ancienne. Tu lances des dés, tu te déplaces. y’a plein de cases qui te font piocher des cartes. Ce jeu est stupide vu toutes les cartes WTF qu’il y a. Mais ce coté décalé en fait son charme. La DA et le matos sont tout de même top. Et puis ces dés quoi … la taille qu’ils font :grin:

J’ai regardé la vidéo des frères Murph. Ils jouent avec la boite de base et je trouve que c’est large suffisant. Ce n’est pas le genre de jeux que tu vas farmer avec plein d’extensions.

Ils finissent quand même la partie sur un Pierre / feuille / ciseaux :rofl:

7 « J'aime »

Très surpris de ce jeu et de l’esthétisme :sweat_smile:

Mais il me tente bien :+1:

Étant un joueur uniquement SOLO les longues soirées d’automne et d’hiver, il faut que je regarde en détail et profondeur si le mode solo est convaincant et permet

De bien tout utiliser en terme de matos et extensions

preneur si vous avez des infos supplémentaires

Merci pour le lien de ce jeu hors du communs :grin:

(Ps) j’ai regardé une vidéo de gameplay et il y a quelques petites choses qui ne sont pas du tout ce que j’affectionne à savoir les interactions et défis entres joueurs à la table avec certaines cartes …( je vais me renseigner sur les carte du mode solo et comment cela se passe )

Huummm, je pense que je vais aussi m’y intéresser j’aime beaucoup la DA et l’esprit :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je pense qu’il n’y a absolument aucun intérêt pour ce jeu en solo. Et même à plusieurs faudra bien choisir son public, car ça peut flaire plof. Idéalement avec des joyeux lurons sous 3g, dans un sombre tripot : là est le plein potentiel.

5 « J'aime »

Je rejoins également ton analyse

Malgré une patte artistique qui m’attire

Mais le jeu est fait clairement pour y être jouer en groupe et totalement ouvert à l’univers

1 « J'aime »

Ce jeu a l’air terrible ! Un véritable trésor ludique à mes yeux :star_struck:

Ce jeu ne m’attire absolument pas et je suis surpris de l’engouement qu’il suscite car je n’y vois vraiment rien d’extraordinaire, et surtout pas la DA. Je dois louper quelque chose. :thinking:

3 « J'aime »

Non tu ne rates rien. C’est juste que spontanément ce sont plutôt les joueurs attirés par la DA qui vont s’exprimer. Je suis le sujet par curiosité mais la patte artistique est pour moi totalement rédhibitoire.
Comme quoi les goûts et les couleurs…

2 « J'aime »

Ils ont fait une excellente pré-campagne, un max de teasing, ont su valoriser une DA clivante / canon (coche ta case), bref ils maîtrisent très bien les codes !
J’étais moubourré et inondé de messages avant le lancement, j’ai cliqué jour 1 sur le truc premium / bourse sympa / sablier / pièce métal etc.
Et puis je me suis penché sur les règles…
Bon ben j’ai déjà Talisman si je veux du « party games » couillon :joy:
En tous les cas, bien joué niveau marketing !

3 « J'aime »

Le jeu a l’air unique en son genre comme sa DA. Rien que pour ça j’ai envie de soutenir. Juste pour le pas de côté qu’il propose. Je soutiendrai toujours les projets qui osent et se démarquent.

2 « J'aime »

Pareil, c’est le genre de jeu que je serais fier de sortir.
Mais je ne sais pas si je pourrais le sortir souvent en revanche :smiley:

3 « J'aime »

Les goûts et les couleurs.
Pour le jeu en lui même, je ne pense pas qu’il y aie quelque chose d’extraordinaire justement. Un jeu « bateau », limite régressif dans les mécaniques.

Je le compare à un nanar. Le genre de film qui est produit clairement dans ce but et assumé par le réal. Shug, c’est pareil. Un nanar ludique, aux mécaniques datées et à la DA pythonniene.

On adhère ou pas.

Da assumée.
Perso je trouve ça immonde, mais j’applaudis la prise de risque :+1:

1 « J'aime »

Bah pour le coup, je trouve l’esthétique (l’humour) des Monty Python beaucoup plus fin.

Alors oui, si tu veux comparer en face à face, y’a pas photo.
Ici c’est univers décalé avec une DA rétro et un humour british.

T’aimes pas, c’est pas grave :slight_smile:

1 « J'aime »