Siège de Valeria - par Bad Boom Games

Franchement, après une nuit de repos, les vaguelettes sont certes visibles mais je trouve que ça va, cf. Photos ci-dessous. Elles sont bien atténuées et ne devraient pas, je l’espère, gêner lors du jeu.
Le tapis a été roulé à l’envers et à la perpendiculaire puis stocké dans un tube. Je testerai dans quelques semaines, étant absent prochainement.

En tout cas, le tapis est impressionnant, vivement que je puisse découvrir le jeu avec :star_struck:

4 « J'aime »

En attendant garde-le enroulé à l’envers, je suis à peu près certain qu’il n’y aura plus de relief (au vu de mes essais, sur les défauts très prononcés il faut plusieurs jours pour que ça rentre à la normale).

2 « J'aime »

Je ne me souviens plus, il s’est passé quoi avec le fourreau ?

"je suis très heureux de vous présenter cette fois le visuel du fourreau du Playmat, offert en cadeau bonus :

Ce fourreau devrait accueillir de belle façon votre tapis de jeu."

4 « J'aime »

Oui merci , je l’ai stocké à l’envers dans un tube pour ranger les peintures et le laisserai ainsi quelques semaines :wink:

Je ne me souviens même pas que y’avait un fourreau pour le playmat… :thinking:

2 « J'aime »

Je l’avais annoncé dans une news je crois, l’éditeur VO ne l’a finalement pas proposé donc nous n’avons pas pu vous l’offrir. Pour nous le surcoût aurait été énorme avec nos 200 prints.

5 « J'aime »

Que 200 tapis produits ? Nous possédons des objets beaux et rares alors. :grinning:

1 « J'aime »

250, mais pour les tubes, ça aurait été 200, uniquement pour les backers. J’ai un peu arrondi à l’inférieur, mais l’ordre d’idée est le même. Si on ne pouvait agréger les prints américains et allemands, comme pour le print des tapis, c’était injouable.

3 « J'aime »

Et du coup ils apparaissent où les 50 playmats :face_with_monocle:. (J’ai loupé la campagne bêtement, pas faute de la suivre)

Ils sont planqués dans une grotte tout en haut d’une montagne enneigée ou un espoir de les voir popper dans le commerce (disons Philibert ? :thinking:)

Merci

1 « J'aime »

J’attaque enfin la découverte du jeu, après réception du Playmat et de la piste de dé, et j’ai un petit doute au niveau du Timing de l’action « EXECUTER » :

Récupére-t-on la carte vaincue immédiatement ou à la fin de l’action d’attaque ?

Cas concret, j’élimine 1 carte ayant l’action EXECUTER, puis-je l’utiliser tout de suite pour éliminer 1 carte adjacente ?
Si on suit la regle (p.6 : « quand vous battez 1 troupe, vous l’ajoutez à votre main. Vous pouvez la jouer immédiatement… »), oui. Mais dans l’exemple p.7, ils ajoutent les cartes vaincues à la main qu’à la fin de l’action globale.

Autre doute, si on vaincs 1 carte Troupe, et que l’on joue 2 cartes avec l’action EXECUTER. La 2eme carte doit etre jouée sur 1 troupe adjacente à la 1ere troupe vaincue, à la dernière ou possible de choisir celle qui nous arrange ?

*Autre Question : *
Quel est l’intérêt de l’effet du Bélier ?
Si la Tour de Siege arrive à l’Avant-Garde, alors la partie est perdue, du coup pas besoin d’appliquer son effet… :man_shrugging:

EDIT : C’est bon j’ai compris, ce n’est qu’au moment d’activer l’AVANT-Garde, que l’on perd (donc après nos Actions )

A la fin.
Quand c’est indiqué « vous pouvez l’utiliser immédiatement », c’est dans le cadre d’une action d’attaque. Donc il faut éliminer une autre carte et jouer la carte ayant l’effet « Exécuter ». On ne peut pas utiliser l’effet de la carte avant de l’avoir en main.

Je ne comprends pas trop ton exemple. Tu veux dire, utiliser l’effet « Exécuter » sur une carte que tu viens juste d’Exécuter, c’est ça ?

Y’a pas beaucoup de montagnes en Normandie, donc la seconde option me semble plus raisonnable ! :wink:
Dès que tous les envois seront faits, et les éventuels SAV gérés, les playmats seront dispos auprès de nous et sous peu sur notre marketplace philibert.

8 « J'aime »

Oui en gros, j’ai 2 cartes EXECUTER en main et veut les jouer dans la même action d’attaque.

A mon sens c’est possible en payant le coût. C’est sûr qu’en jouant 2 cartes avec Exécuter en effet, tu peux éliminer 2 cartes adjacentes à la première carte Troupe éliminée, et je dirai oui sur l’exemple d’utilisation d’un effet Exécuter sur une carte que l’on vient juste d’Exécuter, car dans les règles l’effet peut être déclenché après avoir vaincu une carte Troupe. Comme l’auteur incite à la créativité dans les combos, à mon sens rien ne s’y oppose.

1 « J'aime »

:+1:

Hello David, vous estimez a encore combien de temps la gestion de la fin des envois des playmat ?

Normalement à la fin de la semaine prochaine, tout devrait être envoyé… il faut que je résolve mon souci avec certains envois en Suisse, mais de mon côté, presque tout est envoyé.

1 « J'aime »

cool, plus qu’à patienter encore qq jours alors ! bon courage !!!

On a quelqu’un qui a réussi à avoir un tapis complètement plat ?

Comment tiennent les cartes sur les tapis gondolé ?

Légèrement gondolé :

Mais pas de soucis pour poser les cartes dessus et jouer

5 « J'aime »