Quels sont les meilleurs sièges de bureau ? Le meilleur rapport qualité prix ? On vous dit tout !
« Tout » ? ![]()
d’autant que désormais l’affiliation amazon se fait automatiquement (et, non, c’est pas bien grave, les affiliations amazon constituent une portion anecdotique des ressources de Cwowd; ça pourrait surement être plus mais pas particulièrement l’envie de pousser cette source. FYI, les affiliations amazon de 2025 ont financé mon nouveau siège de bureau. Merci, mes cervicales en avaient bien besoin^^)
Du moment que t’as pas racheté celui de @Lysefaille c’est bien comme ça. ![]()
C’est déjà pas si mal du coup ah ah !
Clair, un petit herman miller ![]()
Ça dépend si tu as le même fournisseur que le sénat ou quelque-chose de plus … Commun.
Vous ne dépensez pas assez chez Amazon ![]()
(mais quand même un très correct SIHOO, et je sens clairement la différence par rapport au fauteuil de merde qui me défonçait le dos depuis 15 ans)
Mais moi aussi je suis d’accord avec toi pour le siège. J’ai pris un Sihoo et c’est super !!
je ne connais pas Sihoo, vous avez pris quoi comme modèles ?
Je pensais offrir un nouveau siège à mon père (le sien est vraiment naze et il n’en changera jamais de lui même …).
Tiens justement j’ai regardé un peu vu que j’aurais bien besoin de changer le mien aussi, mais le modèle phare Doro C300 a des très mauvais retours utilisateurs sur Reddit, notamment grincements réguliers, mais surtout mauvais soutien lombaire et accoudoirs inadaptés.
J’ai changé de siège cet été avec 3 critères :
- Full télétravail
- Confortable en été (je vis dans une région où le chaud est fréquent, donc l’aération du siège est importante)
- J’aime bien pouvoir m’adosser de temps en temps pour réfléchir, même si ce n’est pas ma position de travail habituelle.
Mon siège précédent, je l’avais pris en ligne, et y avait des petits défauts qui a la longue ont été problématiques, du coup, là j’ai fait des boutiques physiques pour tester un qui me convient.
Au final, j’ai pris celui là (j’ai juste attendu une promo pour le prendre à 250€). J’en suis vraiment content.
Pour les modos, peut être faire un topic dédié ?
C’est peut-être plus chère mais les Secretlab sont vraiment top.
Merci @MathemW !
Le mien ne grince pas.
Pour le reste, je suis satisfait.
J’ai une arthrodese (prothèse dans la colonne vertébrale au niveau des lombaires). Ça a longtemps été compliqué, j’ai même fait un an avec un siège assis-genou et un bureau qui pouvait monter/descendre pour bosser debout.
J’ai pris une SecretLab, c’est un budget, mais en ce qui me concerne, je trouve qu’on y est bien.
Et leur SAV est vraiment bien.
Je compatis. Il m’arrive souvent de travailler debout car, gros soucis d’arthrose au niveau des hanches, de la colonne et du bassin. Il faudra peut-être, un jour, que j’investisse ! ![]()
J’ai pris un Sihoo 300. Je vais éviter de tirer un bilan après à peine un mois mais je ne vois pas pour l’instant ce que je trouverais à redire…
Pour info, j’ai eu un problème l’année dernière de cervicale C7 qui m’a entraîné de grosses douleur dans le bras / main gauche et deux mois de kiné. Et cette année, quasiment à la même période, même point dans le dos, mêmes début de douleur. J’ai donc sauté sur l’occasion pour changer de siège (en sachant parfaitement depuis un an que c’était à faire). Et j’ai ressenti tout de suite la différence + régression rapide des douleurs / gênes et quasiment plus rien là.
Par contre, je n’exclus pas l’option d’installer un espace assis-debout quand même à l’avenir. Mon cerveau rechigne à ce changement…
Le bureau assis debout, c’est tres bien et salutaire aussi.
Mais j’ai beaucoup de mal à taper efficacement en position debout, donc je le réserve à des réunions où je ne dois pas prendre beaucoup de notes.
Pour ma part noblechairs. J’ai différents problème de dos, découlants bien souvent de ma Spondylarthrite ankylosante et clairement, ça me change la vie.
J’hésite même à reprendre une deuxième chaise pour mon bureau peinture. ![]()