Sifflard - de Ted Etienne - par Arkada Studio - livraison en juillet 2025

C’est une question a se poser oui, c’est souvent plus avantageux d’attendre les reductions quand il n’y a pas d’exclusivité KS/Gamefound… Mais après c’est comme tout… Pourquoi payer un artiste pour une belle toile quand tu peux télécharger l’image sur internet et l’imprimer toi même? Pourquoi acheter un jeu vidéo indépendant quand tu peux l’obtenir sans dépenser un sous? Pourquoi aller au cinéma quand dans quelques semaines ça sera en ligne?

Si le projet te plaît et si l’auteur, l’illustrateur et/ou le studio semblent mériter un petit coup de pouce pour financer le jeu et l’améliorer alors pourquoi pas payer un peu plus. C’est un choix personnel et pas tout le monde en a les moyens! Maintenant c’est à toi de voir ce que tu préfères et y a pas de « mauvais » choix, surtout dans cette économie où tout coûte de plus en plus cher :weary:

Beaucoup de joueurs de jeux apprécient soutenir les projets indépendants car cela permet aussi aux créateurs de continuer par la suite à faire d’autres jeux! L’avantage pour des projets comme ça c’est que tu sais à qui tu donnes l’argent et tu sais que ça fait la différence pour toute l’équipe qu’il y a derrière :slight_smile:

3 « J'aime »

Petite exclu pour ceux qui prennent le all-in. 2 tranches avec de la truffe sur un des deux côtés et si tu as les deux dans ton sac à la fin, tu scores un max :blush::sunglasses::sunglasses:

2 « J'aime »

Trop cool ce retour merci beaucoup Nicmol !
C’était à quelle occasion par curiosité ?
-Quentin

Merci pour ce super retour d’expérience Annlyse !
Est ce que les Stretch Goals débloqués vous plaisent ?
Merci encore !
-Quentin

Un grand merci pour votre soutien lors de la campagne de Sifflard !:tada::parrot:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Quentin, fondateur d’Arkada Studio, et je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien incroyable pendant la campagne de financement francophone de Sifflard. Grâce à vous, nous avons atteint des sommets : 1314 backers, 66 700 euros collectés, soit 333% de financement. :raised_hands: Ce succès dépasse largement nos attentes, et nous sommes extrêmement reconnaissants pour la confiance que vous nous avez accordée.

Nous sommes particulièrement fiers que Sifflard soit le premier jeu imaginé par Ted Etienne, et de voir l’accueil que vous lui avez réservé. Vos retours positifs, notamment ceux lus ici sur le forum, et les commentaires des testeurs en salon, ont été une source d’énergie incroyable pour toute l’équipe. :heart:

Aujourd’hui, une nouvelle aventure commence : la campagne internationale de Sifflard : SALAMI est désormais en ligne sur la plateforme GameFound. :earth_africa: Cette étape permettra de traduire le jeu en plusieurs langues (anglais, allemand, espagnol, italien, polonais notamment), tout en continuant à débloquer des stretch goals pour améliorer les pledges existants.
Les backers français pourront également profiter de cette campagne, et il sera possible de commander une version française pendant encore 20 jours directement sur GameFound.

Voici le lien vers la campagne internationale : Salami by Arkada Studio - Gamefound

Merci infiniment pour votre soutien, votre enthousiasme et vos encouragements. C’est grâce à vous que des projets comme Sifflard voient le jour, que nous pouvons continuer à innover avec des jeux hybrides, et que nous avons l’honneur de collaborer avec des artistes et des développeurs talentueux en France. C’est notre plus grande fierté. :muscle:

Quentin,
Fondateur d’Arkada Studio

2 « J'aime »

Tiens j’avais vu et je m’étais posé la question sur le choix du nom. Pourquoi un terme de patois pour la VF et pas dans l’international ?

Il faut savoir que moi par exemple je ne connaissais pas ce mot, et en voyant la couv évidemment je comprends de suite mais je me disais que ça serait pareil pour les autres langues. Et quitte à changer pourquoi pas un mot argotique d’une autre langue ?

2 « J'aime »

Attention quand même car sur la page de la nouvelle campagne, il y a un gros mélange dans les visuels entre des morceaux qui affichent « SIFFLARD » au lieu de « SALAMI » et d’autres qui sont corrects.
Idem pour vos textes.

C’était lors du salon du jeu à Bruxelles. Ted avait un prototype « très » basique :sweat_smile::sweat_smile:
Mais déjà là on a adoré

1 « J'aime »

Je suis d’accord, il vaudrait mieux faire une synthèse “Previoulsy on Sifflard/Salami”, et effacer les précédents paliers (de financement) qui vont confuser le public vis à vis des nouveaux SG, tout en maintenant (dans cette synthèse) les bonus déjà débloqués!

1 « J'aime »

Je viens de mettre à jour la page pour marquer le lancement sur GF et repasser la page dans les financements en cours.

J’ai reconsulté la page et je vois plusieurs soucis :

• La synthèse est toujours absente, pour moi c’est nécessaire de ne plus voir afficher les anciens paliers de financement, ça créé de la confusion avec ceux des SG en cours.
  • Sur le SG en cours, on lit difficilement le contenu du contenu, il faudrait fournir soit une image mieux définie (HD), soit ajouter le contenu dans le descriptif. Pour tout dire, j’ai cru au départ qu’il s’agissait d’une upgrade en jeton de poker (et c’est un peu dommage).
  • Les frais de port, j’y reviens, actuellement il n’y a que la France avec une estimation, alors que la campagne est destinées à l’international. Il faudrait que vous puissiez afficher des estimations Max sur les fdp des principales destinations que vous visez, sans quoi cela va bloquer certains backers.