Sifflard - Par Ted Etienne et édité par Arkada Studio - fin le 12 décembre

Sifflard est un jeu d’ambiance délirant et compétitif, parfait pour vos soirées entre amis ou vos apéros animés.

Objectif du jeu:
Accumulez un maximum de points en volant les tranches de saucisson les plus savoureuses au fil des manches. Mais attention, le tavernier veille ! Si vous êtes pris sur le fait, vous serez éliminé.

AU MENU : BAGARRES, HABILETÉ, FOURBERIE… ET DU SAUCISSON !

À la suite d’une quête désastreuse, votre groupe d’aventuriers s’arrête dans la taverne du Chien qui danse afin de se restaurer. Vous vous dirigez vers le comptoir pour passer commande, mais vous remarquez que vos poches sont vides. La faim vous tiraille, quand tout à coup… vous apercevez, posé sur le comptoir, un somptueux saucisson.

La décision est prise : chacun votre tour, vous tenterez de voler le maximum de tranches possible pour vous restaurer. Mais ATTENTION !
Le tavernier Hook surveille farouchement ses victuailles. Profitez de son éloignement vers la réserve pour vous servir le plus vite et discrètement possible. Bien sûr, il est peu probable que vos camarades vous laissent faire sans réagir. Ne vous faites pas repérer par Hook, car il serait dommage de vous faire expulser de la taverne le ventre vide.

Pour gagner, volez les meilleures tranches de saucisson afin de marquer le plus de points possible, sans vous faire prendre par le tavernier !

:busts_in_silhouette:: 3-6 joueurs
:alarm_clock:: 20 min
:gear:: Stop ou encore, dextérité, rapidité, temps réel
:writing_hand: : Ted Etienne
:art: : Guillaume Lucbert
:iphone: : Application

Stop ou encore :
À chaque tour, les joueurs décident de continuer à voler des tranches de saucisson ou de s’arrêter pour sécuriser leurs gains. Poussez votre chance, mais prenez garde : plus vous restez longtemps, plus vous risquez de vous faire attraper.

Rapidité et dextérité :
Voler une tranche n’est pas qu’une question de stratégie. Les joueurs doivent faire preuve de réflexes pour attraper les tranches, les mettre dans leur besace, et refermer le capuchon du saucisson avant leurs adversaires.

Interaction et chaos contrôlé :
Les joueurs peuvent réaliser des actions spéciales, comme donner un « coup de poing » pour déstabiliser leurs adversaires, ou faire un bruit pour récupérer le couteau. Ces éléments ajoutent une dimension stratégique et chaotique au jeu.

Présence du tavernier :
À tout moment, le tavernier peut surgir et éliminer les voleurs encore en train de piller le saucisson. Ce facteur surprise force les joueurs à gérer leurs risques intelligemment.

Pledges : 24€ version de base et 45€ version deluxe
Early Bird : 55€ Version Deluxe ALL IN (planche à découper, dessous de verres, tapis néoprène)
Editions : Classique et Elfique :shamrock: (design vegan avec des tokens différents)
Frais de port : Pas communiqué
TVA : Compris dans le prix

Autres liens : TRAILER VIDEO & Règles
Découverte du Jeu avec Ludique Squad

6 « J'aime »

On avait pu le tester avec le créateur, au brussel game festival, et on avait passé un très bon moment. On avait notamment deux ados pas vraiment motivés par les jeux de sociétés avec nous. Et ils ont adoré le jeu et ont redemandé pour faire deux autres parties. Dans le groupe, on est trois à avoir pledgé le jeu. Très bon jeu d’ambiance sans prise de tête.
Fous rires garantis en jeu d’apero :blush::blush:

6 « J'aime »

Alors les retours, m’ont presque fait instant buy, mais la seule vidéo trouvée ou ça joue autour d’une table hors euphorie d’une convention, m’ont laissé de marbre.

1 « J'aime »

Alors désolé mais quand j’ai lu le pitch, ça ne m’a absolument pas donné envie. Mais bon avec le retour de @Nicmol on va quand-même regarder un peu ce qu’il a dans le ventre.

Par contre un jeu d’ambiance en crowdfunding jamais de la vie. On va payer plus cher qu’en boutique plus tard sans parler des fdp, qui d’ailleurs ne sont pas précisés pendant la campagne.

Sur les 5 adultes du groupe, on est 3 à avoir pledgé. (Et pourtant on a l’habitude de gros jeux, beaucoup moins de jeux type partygame).
On avait un enfant de 12 ans dans le groupe, qui n’avait rien voulu faire de la journée car je cite:" les jeux de société c’est nul" et quand il a testé, il a été le premier à redemander pour faire une partie.
Bien sûr que c’est un petit jeu d’ambiance, sans prétention. C’est un petit jeu, pure déconne, qui amenera pas mal de fous rire. En tout cas nous on l’a ressenti comme ça.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que ce jeu d’ambiance mêlant monde médiéval, bagarre de taverne et saucisson saura trouver grâce à vos yeux. J’ai mis tout ce qui me représente dans ce jeu, y compris mon personnage phare de TableQuest, le barbare HOOK ! :innocent:

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir différentes parties de SIFFLARD, je vous invite à regarder la VOD d’Alphacast. :wink:

Je reste à votre disposition pour toute question ! Encore un grand merci pour votre soutien à cette aventure. :smiling_face_with_three_hearts:
Nous avons jusqu’au 12 décembre pour emmener SIFFLARD le plus loin possible :muscle:

12 « J'aime »

Il est sera également à 24 euros en boutique au mois de Juin 2025 :wink:

Je vous invite à voir la VOD d’Alphacast pour vous donnez une meilleure idée du jeu. :grin:

1 « J'aime »

Si les autres retours que je lis sont aussi bons il y a de grandes chances que je le prenne à ce moment-là.

Mais justement, avec tout ce qui est remise boutiques, frais de port compris,… le pledge de base n’est pas intéressant sur la campagne. Et j’avoue qu’une version Deluxe pour un jeu d’ambiance je ne suis pas client.

Ceci dit ça a l’air de plutôt bien marcher pour le moment, c’est tout ce que je vous souhaite, bravo pour la réalisation de votre jeu !

2 « J'aime »

Jeux en carton a aussi fait une video

2 « J'aime »

Beau petit bond du nombre de backers, cool pour Ted :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Pas vue (en tout cas de youtube) d’alphacast.

Par contre j’ai vue jouer du dimanche et
La zone de jeu de Gaëllou Simply et Chico

Je reste sur mon avis pour le moment Très bien avec un animateur sinon ça fait très froid.

Matériellement, ça donne envie-jouer de CTG j’aime les chips de poker), mais pour le moment, je n’ai pas l’étincelle.

1 « J'aime »

Le live de présentation et partie chez Alphacast :

Et ici la partie des joueurs du dimanche. Mais en effet, comme pour pas mal de jeux d’ambiance, le profil des joueurs est important pour que ça fonctionne bien

1 « J'aime »

J’y vais de ma petite analyse qui vaut rien, qui fera grincer des dents, mais qui reste courtoise :

Premièrement, le concept est sympa. Avec fait un sifflard en jetons de poker c’est plutôt bien trouvé et drôle. Accompagné d’une bonne bière (en vrai cette fois), ça ne peut que bien se marier :slight_smile:
J’aime aussi le fait que ça se chamaille autour de la table pour piquer les meilleures tranches. Un jeu apéro se doit d’être interactif pour qu’il m’attire.

Par contre, pourquoi ne pas avoir mis le capuchon de base dans le jeu ? (oui je sais, le SG a été débloqué) Ca faisait vraiment cheap comme sifflard pour le coup …

Pour se qui est du gameplay, la rapidité est vraiment le truc que je déteste le plus au monde dans le JDS. J’ai l’impression que tout doit se faire vite, de peur de se faire piquer sa tranche au fromage … mon Dieu que ce n’est pas mon truc. Donc de facto, je ne backerai pas ton jeu, désolé :man_shrugging:

L’application … encore un truc qui me saoul dans le JDS. Y’avait quand même plein d’autres possibilité de matos qu’une appli pour gérer un timer et a quel joueur de jouer. Capsules, sous-bocks pour rester dans le thème ou des dés, cartes, etc.

Pourquoi ne pas avoir choisi la dextérité avec le couteau pour ton jeu ? Un sifflard, ça se coupe, alors avec un couteau en bois ou n’importe quel matériaux de qualité égale ou supérieure, j’aurai bien vu mettre un coup d’Opinel en bas de la colonne pour en extirper une tranche, je trouve ça plus thématique. Ne pas faire tomber la pile de tranches sous peine de se faire virer du bar aurait été cool. Les cartes auraient pu alors être couper avec sa main opposée ou en regardant quelqu’un d’autre autour de la table.

Pour finir, j’ai regardé la vidéo d’Alphacast et je n’ai pas trouvé ça fun, donc je suppose qu’il faut être dans le mood pour jouer à Sifflard.

La campagne a tout de même l’air de trouver son public, donc bonne continuation :+1:

5 « J'aime »

Hello cwowd,

J’ai joué au proto avec la sympathique tram d’Arkada pendant le festival cidre&dragons 2024.

De mémoire l’application définie une durée de partie qui reste inconnue et l’ordre aléatoire du tour.
Le jeu est très simple a comprendre. A chaque fois que c’est mon tour je décide si je mets la première tranche de la pile dans ma besace ou si je passe la main au joueur suivant car il est possible que le timer s’arrête a tout moment.

J’ai trouvé que le jeu repose pas tellement sur de la rapidité mais plutôt sur le hasard lié a la durée aléatoire du Timer. Je préfère d’autres type de partys game qui repose plutôt sur de la culture G ou notre vocabulaire. Je suis peut être un peu severe parce que le thème saucisson du jeu ne m’enthousiasme pas.
Mais plein de succès pour ce projet et c’est cool si ça marche pour Arkada ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Bon, je vais être un peu salaud… Mais puisque le jeu est financé, est-ce qu’il ne serait pas préférable d’attendre la sortie en boutique et de l’acheter à -10 % sur Ludum ? D’autant plus que, pour l’instant, je n’ai pas vu les tarifs d’expédition.

J’avais un soucis avec ce projet, je comprenais pas pourquoi la version elfique était considérée comme végé… vu que le cochon était toujours là ! :sweat_smile:

Enfin c’était ce dont je me souvenais car en allant voir la page à nouveau pour vérifier, les tranches de saucisson sont effectivement faites de légumes. Que ce soit là dorénavant ou depuis le début, c’est pas bien grave tant que le résultat est là et qu’on évite de nous prendre pour des jambons! :laughing:

Outre que ça répond à une certaine tendance, avec la découverte d’un prochain SG qui va upgrader ces jetons (et rien en compensation pour la version carnée), je me demande si au final la vraie proposition de cette campagne n’est pas dans cette version elfique du jeu, vu qu’elle n’est pas garantie d’être en boutique!

1 « J'aime »

Bon maintenant sans connaître le prix des fdp ça reste bloquant pour moi. Tant pis, on verra en festival.

@TED_Etienne, il y aurait moyen de clarifier ce point avant la fin de la campagne ?

Beaucoup ici pourraient comme moi y voir un frein à ne pas soutenir, car il ne faut pas s’arrêter à ceux qui postent des messages négatifs, beaucoup lisent sans s’exprimer. :wink:

1 « J'aime »

En tant que maman de deux enfants (8 et 11 ans), je suis toujours à la recherche de jeux qui nous permettent de partager de bons moments en famille sans que ça soit compliqué ou trop long. Sifflard a été une excellente surprise au festival Val des Jeux de Paris.

Les règles sont simples à comprendre, même pour les plus jeunes, et le thème de la taverne avec le vol de saucisson les a fait beaucoup rire. L’application qui joue le rôle du tavernier ajoute une belle touche d’immersion et ils adorent quand Hook les surprend au mauvais moment ! :smile:

Les parties sont courtes (environ 15 minutes), ce qui est parfait pour garder l’attention de mon 8 ans, on a pu faire 5/6 parties d’affilé sans se lasser. C’est amusant, rapide, et tout le monde peut gagner, même (et surtout) les enfants. Un vrai jeu d’ambiance familial qu’on ressortira souvent le week-end ! Chez nous c’est backé depuis quelques jours, et on a déjà hâte de le recevoir !

6 « J'aime »

Salut
Ils ont fait une actu pour en parler aujourd’hui et éclaircir ce point, ils parlent de viser moins de 12€ pour le Roi du Sifflard ! Et c’est bien expliqué, va voir [là] :+1:(Sifflard (Arkada Studio) • Game On Table Top)
Pour ma part Roi du sifflard de pledge en Elfique !! Trop content d’avoir débloqué les jolis designs pour cette version :heart_eyes:

3 « J'aime »