Silver Coin: Age of Monster Hunters - par Bona Fide Games - livraison nov. 2023

Silver Coin : Age of Monster Hunters est un jeu solo coopératif ou compétitif pour 1-5 joueurs qui parcourront la carte à la recherche de missions pour tuer les monstres qui troublent les habitants de 6 royaumes.

Description éditeur (trad. DeepL)

Le jeu se déroule dans le royaume fantastique d’Atosia, un grand continent qui s’étend sur le monde connu.
Il est divisé en 6 grands royaumes, chacun ayant sa propre histoire, sa propre culture et ses propres mystères. Le monde a survécu à une grande calamité qui a frappé le pays il y a 80 ans. Depuis, les choses ont changé et le continent a vu apparaître des créatures anciennes et nouvelles qui envahissent le pays et troublent la population locale. Parmi tout cela, des individus sont apparus qui ont profité de la situation et sont prêts à tout, y compris à tuer ces soi-disant monstres, si cela signifie qu’ils obtiennent un sac de pièces en retour.

Dans Silver Coin : Age of Monster Hunters, vous incarnez l’un de ces chasseurs de monstres. Vous parcourrez le pays à la recherche de missions qui, si elles sont menées à bien, vous permettront d’obtenir des récompenses sous forme de pièces. Mais pour relever avec succès tous les défis qui se présenteront à vous, vous devrez apprendre de la magie, rassembler des connaissances sur les choses que vous devez tuer et vous équiper d’objets et de compétences qui vous aideront dans votre voyage.

À chaque tour, les joueurs vont piocher, jouer des cartes, acheter des cartes d’actions spéciales ou des dés, puis ils utiliseront leurs jetons pour choisir les actions qu’ils entreprendront à chaque tour dans le but d’optimiser leur parcours dans le jeu.

Soyez ingénieux, soyez fort, prenez le chemin le plus long ou le plus rapide, le chemin le plus facile ou le plus difficile, mais surtout, assurez-vous qu’à la fin de la partie, vous êtes celui qui a le plus grand sac de COINS D’ARGENT.

Jeu en français : confirmé par Legion Distribution.


Pledges : 85€, 145€ le all-in
Frais de port : 21€ ou 31€, + TVA

Bilan : 1485 contributeurs ont engagé 129 115 € pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/54616149/silver-coin-age-of-monster-hunters

Autres liens : Fiche BGG - site éditeur - règles (en anglais) - Interview de l’auteur, Lan Krajnčič - vidéo-règle en anglais sur Tabletopia - autre présentation avec le matériel WIP - expli vidéo

Pour les frustrés du gameplay trop light de The Witcher old world ? :face_with_monocle:

3 « J'aime »

@Psycho1987 J’ai pensé au Witcher direct aussi !
Le logo, la pièce, les visuels, c’est très très inspiré je trouve.

J’ai eu l’occasion de playtester le jeu sur Tabletopia et c’est vrai que ça peut faire penser au Witcher. Cependant je ne pense pas qu’ils aient pompé quoi que ce soit car ils étaient sensé présenter leur jeu l’an dernier au Spiel.
Je trouve que le plateau est plus joli sur SilverCoin, et mis a part le fait de tuer des monstres, il n’y a pas grand chose de comparable. Il y a bien des cartes mais elles ne s’utilisent pas comme dans the Witcher. On est sur du lancé de dé pour les combats.
Il y a plein de petites choses à faire pour améliorer son personnage.
La partie se déroule sur 24 mois (round). À chaque nouveau round, des évènements climatiques influent sur les déplacements et la puissance des monstres notamment.
Les 6 grands royaumes sont dirigés par des rois placés aléatoirement et chacun d’eux apporte des malus ou bonus à sa région pour la durée de la partie.
Vous ne choisissez pas votre personnage/lieu de départ/magie au début de la partie car ça se joue aux enchères ^^
A la fin de la partie celui qui est le plus riche gagne. Il faut donc bien gérer ses achats pour se renforcer et bien choisir les monstres que l’on va combattre ar les primes sont différentes en fonction de la puissance de l’ennemi.

Il me semble qu’ils cherchent toujours des playtesters donc si ça vous intéresse ils ont un discord et ils suffit de les contacter sur Facebook.

5 « J'aime »

Les cartes font pas rêver :nauseated_face:

Bonjour à toutes et à tous !
Si vous souhaitez découvrir Silver Coin : Age of Monster Hunters, nous serons au SPIEL à Essen cette année, stand 5-G115 :wink:
Nous partagerons très bientôt des photos du prototype avec vous ici, sur BoardGameGeek et également sur nos réseaux sociaux. L’ensemble des liens utiles sont ici :
:point_right: @Silver_CoinAOMH | Linktree

Nous proposons toujours de faire tester le jeu à ceux qui le souhaitent. Pour ce faire, rendez-vous sur notre Discord :

Le test de jeu se fait via la plateforme Tabletopia :

  • Elle est accessible via un navigateur ou peut être téléchargée via Steam.
  • Son utilisation est gratuite

Postez sur Discord :
a) Fuseau horaire
b) Heure souhaitée de la journée
c) Le temps dont vous disposez pour tester le jeu
d) Le livret de règles est disponible sur notre site en ligne (en anglais)
f) Si vous voulez jouer avec votre propre équipe ou avec l’une des nôtres.

Toute l’équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions :slight_smile:
Au plaisir de vous voir sur notre stand à Essen et échanger davantage sur le jeu.

6 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
Nous avons pu profiter du week-end pour tester le prototype de Silver Coin : Age of Monster Hunters fraîchement arrivé la semaine dernière :smiley:
Quelques photos de cette partie que nous sommes ravis de partager avec vous :






Si certains d’entre vous sont présents à Essen la semaine prochaine, passez par notre stand 5-G115 pour voir le prototype en vrai : faire quelques tours de jeu avec l’équipe ou pour tout simplement le plaisir de nous faire un coucou :yum:

Nous restons disponibles pour répondre à vos questions :wink:
À très vite !

6 « J'aime »

Bon ben clairement j’aurai jamais une table aussi grande… :no_mouth:

3 « J'aime »

Oh lala j’adore ! J’ai trop envie de le tester en vrai ! Tabletopia c’était bien pour découvrir mais rien ne vaut de tripoter le matériel !
Malheureusement finalement pas de Essen pour nous mais on attend avec impatience le KS de 2022.

1 « J'aime »

C’est sûr qu’il faut un peu de place :smiley:
En s’organisant un peu, c’est faisable je suis sûr… :wink:

@Artemisia Oui nous sommes bien d’accord, voir le matériel en vrai est mieux !
Pour autant, nous sommes ravis de permettre à la communauté de découvrir le jeu en avant-première à distance déjà en digital. On fera en sorte de vous partager le maximum de photos de notre passage à Essen :wink:

1 « J'aime »

Merciiiiii ! J’ai hâte de voir ca même si je serais encore plus frustrée XD

1 « J'aime »

En attendant de pouvoir vous présenter davantage de photos la semaine prochaine à l’occasion d’Essen, voici 2 nouvelles photos de personnages :

Brageland the Seeker : venu du grand nord. Maître de l’orientation et chercheur de Tilgangur, don de la vie.

Shael Ka the Natural Chaos : un puissant praticien du flux magique, ouvrant des portails à travers le temps et l’espace.

Chaque personnage jouable aura sa carte personnage ainsi que sa figurine.

3 « J'aime »

Un petit sondage aujourd’hui :smiley:

Parmi ces 4 personnages, avec lequel souhaiteriez-vous commencer l’aventure ? :sunglasses:

:point_right: Azalea the Fighter : une fleur de Lys blanc pas si douce. Autrefois mercenaire pour le plus offrant, aujourd’hui chasseuse de monstres impitoyable et maître de l’épée :crossed_swords:.

:point_right: Vakkash the Chronomancer : guidé par ses visions et manipulant le temps à sa guise :stopwatch:

:point_right: Rhea the Shapeshifter : utilisant sa malédiction comme un outil avec lequel elle défie les ténèbres. Elle se métamorphose en les créatures qu’elle a tuées :japanese_ogre:

:point_right: Brageland the Seeker : venu du grand nord. Maître de l’orientation et chercheur de Tilgangur, don de vie :compass:.

  • Azalea the Fighter
  • Vakkash the Chronomancer
  • Rhea the Shapeshifter
  • Brageland the Seeker
0 votant
1 « J'aime »

Azalea sans aucun doute j’adore son style :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Rhea

2 « J'aime »

Moi j’aime bien les illustrations en tout cas. Je n’aime pas joué sur TTS et TableTopia, mais je suivrai le jeu à son lancement (en 2022 donc ?)

1 « J'aime »

Oui, attendez-vous à nous voir dans la première moitié de 2022. Nous pourrions dire début 2022, mais nous ne voulons pas faire de promesses. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations, mais surtout, nous le ferons quand nous serons prêts :wink:

1 « J'aime »

Vous pouvez mettre un petit sondage à la fin de votre post, on aura une petite idée au global du choix des gens. :grin:

1 « J'aime »

Bonne idée ! Merci pour la suggestion, ce sera plus simple que des réponses sur le forum c’est vrai :smiley:

C’est clairement le genre de jeu que mon groupe de joueur aimerais, il y aura une VF de proposée ?