Silver Coin: Age of Monster Hunters - par Bona Fide Games - livraison nov. 2023

Nous espérons pouvoir proposer le jeu en plusieurs langues, le français étant l’une d’elle :slight_smile:
Pour le moment, nous ne pouvons pas faire de promesses. Cela dépendra bien évidemment du succès de la campagne et du nombre de contributeurs français.
On fait tout pour que ce soit le cas :wink:

5 « J'aime »

Je préfère le design des filles, mais bon, manipuler le temps… Que dire de plus ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous !
On tenait à vous partager quelques images ici de notre séjour à Essen pour le SPIEL 21 :slight_smile:
Toute l’équipe est ravie de cette expérience, aussi bien des retours que nous avons reçus que le plaisir d’échanger avec la communauté.





Certains d’entre vous étaient présents en Allemagne la semaine dernière ?

En vous souhaitant une bonne fin de semaine à tous et que vos sacs soient remplis de pièces d’argent :smiley:

6 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
Vous êtes clairement plus attiré par le personnage Rhea the Shapeshifter pour votre première partie de Silver Coin : Age of Monster Hunters :sunglasses:

Voyons si ce sera toujours le cas avec ce nouveau personnage jouable :

:point_right: Shael Ka The Chaos Natural : un puissant praticien du flux magique, ouvrant des portails à travers le temps et l’espace :fire:

Alors, sur quel personnage allez-vous parier pour commencer votre aventure ? :thinking:

  • Rhea the Shapeshifter
  • Shael Ka the Natural Chaos
0 votant

À vos votes ! :grin:

1 « J'aime »

Pareil…

C’est con quand même…mais je me vois mal jouer par terre.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous utilisons le tapis de jeu et non le plateau de jeu qui sera plus petit et inclus dans la boîte du jeu :wink:
Cela prendra moins de place et pourra plus facilement rentrer sur la table :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
Avez-vous vu les nouveaux monstres ? :smiley:

Lequel préférez-vous ? :thinking:

  • Great Carnae Bat
  • Imdugud
  • Skull Catcher
  • Witch
0 votant

Passez une excellente semaine et que vos bourses soient remplies de Silver Coins :wink:

2 « J'aime »

Une petite vidéo de présentation :

Toujours très intéressé par ce jeu !

4 « J'aime »

@Silver_CoinAOMH des nouvelles d’une éventuelle VF ?

@thanos17 Nous travaillons toujours dessus, pour avoir plus de langues disponibles. On ne manquera pas de vous tenir au courant dès que possible !

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Une autre année s’achève, et avec cela le lancement de notre campagne Kickstarter est de plus en plus proche ! Beaucoup de choses ont été accomplies au cours de ces 12 mois de travail acharné, et d’autant plus pour l’année prochaine. Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien que nous continuons de recevoir par la communauté. Celle-ci s’agrandit de jour en jour et nous vous remercions d’être de plus en plus nombreux à suivre cette aventure avec nous :pray:
Nous avons la chance d’avoir accueilli de nouveaux partenaires et rencontré beaucoup de nouvelles personnes et d’amis qui nous aideront durant ce voyage. Nous pensons qu’il est important de faire un point avec vous sur ce qui a été accompli durant cette année avec vous :

MISE À JOUR DE L’INTERFACE GRAPHIQUE

Nous avons commencé l’année avec l’une des plus grandes mises à jour de l’interface graphique que nous ayons faite, avec de nouvelles cartes Royaume, Monstre, Marché, Magie et Amélioration.

NOUVEAUX MONSTRES ET PERSONNAGES

Nous avons révélé 8 nouveaux Monstres ainsi que les 5 premiers Personnages avec leurs modèles de miniatures 3D. Il y a encore beaucoup d’illustrations à vous montrer, et nous sommes impatients de partager le reste avec vous l’année prochaine !

LE GAMEPLAY

Dans une série de 9 newsletters consécutive (en anglais), nous avons expliqué en détail le gameplay du mode compétitif. Aussi bien la phase combat que le déroulement complet d’un tour de jeu. Vous pouvez jeter un coup d’œil à nos précédentes newsletters sur notre site web et également vous abonner si ce n’est pas déjà fait :wink:
:point_right: Newsletters

DÉBUT DES PODCASTS ET VIDÉO HOW TO PLAY

Nous avons publié les premiers épisodes de notre podcast au cours duquel nous parlons du jeu, de l’équipe et d’autres sujets. Il s’agissait pour nous de garder une trace de notre voyage, à la fois le bon et le mauvais et de s’amuser, puisque c’est quelque chose que nous aimons définitivement faire. Même si nous aurions aimé en publier davantage, et que la qualité vidéo et audio ne soit pas la meilleure possible, nous sommes toujours très heureux d’avoir commencé à les enregistrer. À nous d’améliorer la qualité et publier plus régulèrement l’année prochaine :wink:
Nous avons également pu enregistrer notre propre version actualisée de la vidéo " How to play " (en anglais toujours), même si elle sera bientôt obsolète avec tous les changements qui se profilent à l’horizon. C’était quelque chose de vraiment utile pour le développement du jeu et pour aider les testeurs à apprendre les règles.
Vous pouvez consulter ces vidéos sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCJubiQxl7DSBweyIGmaK6-A.

PROTOTYPES

Nous avons produit trois exemplaires des prototypes, et ils sont incroyables ! :heart_eyes: Tout, du tapis de jeu aux composants, en passant par la boîte ou les figurines. Bien que très coûteux, c’était très spécial et satisfaisant de pouvoir enfin tenir son jeu entre ses mains et d’y jouer physiquement. Même si c’est loin de la version définitive, c’est quelque chose dont nous sommes très fiers. Vous avez quelques photos sympas du prototype sur la page BGG ou sur notre Instagram : https://www.instagram.com/silvercoinaomh/

ESSEN SPIEL 2021

Nous avons visité SPIEL 21 à Essen cette année et l’expérience a été inoubliable. Bien que deux fois plus petite qu’en 2019, c’était notre toute première convention en tant qu’équipe et les retours ont été au top. Nous y avons rencontré de nombreuses personnes géniales et avons présenté notre jeu au mieux de nos capacités.

SCÉNARIO SOLO ET COOPÉRATIF

Nous avons téléchargé nos scénarios solo et coopératifs sur Tabletopia et fait un livre de scénarios pour tous ceux qui souhaitent les essayer.
Si vous voulez tester le jeu : Playtest
Apprenez à jouer ici : Learn

RUDOLF LE LOUP-GAROU AU NEZ ROUGE

**

Comme c’est le début des vacances, nous avons décidé de vous préparer quelque chose pour que vous puissiez jouer avec nous et obtenir des récompenses une fois tout terminé… Rejoignez-nous dans une aventure épique, « Be The Hunter », le lundi 27 décembre sur notre page Board Game Geek.

Il s’agira d’un jeu de rôle et de prise de décision où vous déciderez du déroulement de l’histoire… et à la fin de celle-ci, de belles récompenses seront révélées ! :star_struck:
Alors, ne manquez pas cet événement !
N’oubliez pas de nous suivre sur BGG :wink:

**

Nous aimerions également profiter de cette occasion pour remercier à nouveau tout le monde de faire partie de notre voyage et de nous aider à donner vie à ce projet. C’est la période de l’année, où nous prenons tous le temps de passer un moment avec nos familles et nos amis. Et puisque c’est le moment de faire des cadeaux, peut-être que le Père Noël sera assez gentil pour laisser quelque chose sous le sapin de Noël…

A bientôt Hunters, et que vos sacs soient remplis de pièces d’argent !

L’équipe Silver Coin -

3 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes !

Avant tout, toute l’équipe Silver Coin vous souhaite une excellente année 2022 ! Nous avons hâte de vous présenter davantage de notre jeu Silver Coin : Age of Monster Hunters et surtout de vivre ce lancement Kickstarter avec vous :hugs:

Pour célébrer cette nouvelle année, Azalea the Fighter and Brageland the Seeker se sont habillés en mode festif :partying_face:


Et afin de célébrer le début de cette année 2022 avec vous, nous avons lancé un événement plutôt sympa sur BoardGameGeek :sunglasses:

be-the-hunter-banner

:point_right: Be the Hunter! | Silver Coin: Age of Monster Hunters

Bienvenue dans le monde d’Atosia. Un monde composé de 6 royaumes, forgé par la guerre, la magie et les différentes races qui l’habitent.
Le monde n’est plus aussi paisible qu’avant, le monde a changé. En plus des conflits entre les différents royaumes, les routes ne sont plus sûres, des créatures rôdent la nuit à l’orée de la forêt, dans les cimetières, au coin d’une rue sombre… Une légende racontée au coin du feu devient une rumeur, une rumeur devient un témoignage. Des monstres parcourent les royaumes d’Atosia, semant la terreur, la désolation et la mort aux malheureux qui croisent leur chemin.

Là où certains ont vu le chaos, la tragédie et le désespoir, d’autres y ont vu une opportunité. Une chance de s’élever au-dessus des hommes ordinaires et de combattre cette calamité : les Hunters.

Chaque Hunter est unique, avec son propre dessein, ses objectifs et ses capacités. Pourtant, une chose les unit tous : la poursuite de ces pièces d’argent. Ce n’est pas par bonté d’âme qu’ils acceptent un contrat, ce n’est pas pour sauver les moins fortunés, si vous pouvez payer, ils accepteront de chasser le monstre. Si vous ne pouvez pas payer, ils continueront leur chemin à travers Atosia pour trouver leur prochain contrat payant…


Be the Hunter est un événement de type roleplay qui se termine le 8 février. Chaque semaine, VOUS, la communauté, aurez un choix à faire pour continuer cette aventure.

Apprenez-en plus sur le jeu, l’histoire et le gameplay à travers cette expérience et surtout, amusez-vous !

À la fin de cet événement, l’équipe de Silver Coin révélera une récompense qui sera automatiquement ajoutée à chaque pledge durant la campagne Kickstarter. C’est notre façon de remercier la communauté pour son soutien depuis le début de cette aventure.

Le premier choix à faire est déjà disponible sur le forum ! Chaque semaine, un nouveau choix vous sera proposé pour continuer cette histoire…À vous de décider !

Parlons maintenant récompense…

reward-system

Chaque semaine, la communauté devra voter pour une ou plusieurs actions à réaliser. Chacune de ces actions, influencera le cours de l’aventure. Afin d’être encore plus nombreux à nous rejoindre dans cette épopée, nous vous proposons le système de récompense suivant :

En fonction du nombre de votes moyen que nous obtiendrons sur l’ensemble de cet événement, voici les récompenses possibles :
#1 - 10 à 30 votes en moyenne : Nouvelle carte d’amélioration
#2 - 31 à 50 votes en moyenne : 2 nouvelles cartes d’amélioration
#3 - 51 à 80 votes en moyenne : un nouveau monstre + 2 nouvelles cartes d’amélioration
#4 - 81 ou plus de votes en moyenne : un nouveau personnage + un nouveau monstre + 2 nouvelles cartes d’amélioration

Pour chaque récompense, nous demanderons à la communauté de participer en nous donnant vos idées à la fin de cet événement, après le 8 février. Nous sélectionnerons les meilleures idées parmi celles que vous partagerez avec nous, et ferons un sondage final pour laisser la communauté décider de la récompense finale :wink:

Un événement ludique, qui vous fera découvrir l’univers du jeu tout en apprenant plus sur le gameplay. Et en plus, vous débloquerez du contenu en plus avant même le début de la campagne :smiley:

À vos votes futurs Hunters !

L’équipe Silver Coin -

6 « J'aime »

Des nouvelles d’une éventuelle VF ?

Nous ne pouvons rien confirmer pour l’instant, mais on y travaille :slight_smile:
On espère pouvoir vous en dire plus très prochainement :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

La nouvelle étape de notre événement Be The Hunter est en ligne sur BoardGameGeek:

choose-destination-banner

:point_right: Be the Hunter! | Silver Coin: Age of Monster Hunters

Suite aux votes de la communauté la semaine dernière, c’est Rhea the Shapeshifter qui a remporté la majorité des voix :wink:

On vous attend nombreux pour cette nouvelle étape ! Le plus de votes nous avons tout au long de cet événement, plus grande sera la récompense pour nos futurs contributeurs :sunglasses:

À vos votes futurs Hunters !

L’équipe Silver Coin -

1 « J'aime »

Bonjour à touter et à tous,
Notre événement Be the Hunter est toujours en cours sur BoardGameGeek ! Un nouveau chapitre vient d’être posté avec un nouveau choix à faire :wink:
Les récompenses débloqués selon le nombre de votes seront ajoutées à l’ensemble des pledge durant la campagne Kickstarter ! On compte sur vous pour participer :
:point_right: Be the Hunter! | Silver Coin: Age of Monster Hunters

Si jamais l’anglais est une barrière pour vous, n’hésitez pas à nous le dire. Nous posterons la publication en français sur ce forum :slight_smile:

Passez une excellente soirée et que vos bourses soient remplies de Silver Coins :wink:

1 « J'aime »

Page de lancement KS dispo :
https://www.kickstarter.com/projects/54616149/silver-coin-age-of-monster-hunters?fbclid=IwAR02e37uTJDQu38wYLzhMMsfSEcnT7MHDZcBoACPpjE1TFlfCeA5_UKyeyM

4 « J'aime »

Hello tout le monde !
OUI comme vient de le dévoiler @Basara, la page de lancement Kickstarter est déjà disponible :

:point_right: https://www.kickstarter.com/projects/54616149/silver-coin-age-of-monster-hunters

Izbrani_Image

On compte sur vous pour vous abonner à la page et être notifié du lancement :wink:

Merci encore pour votre soutien !
L’équipe Silver Coin -

5 « J'aime »

Bonsoir des news sur une éventuelle VF ?

1 « J'aime »

Bonsoir @thanos17 !
Malheureusement non, pas pour le moment. La campagne ne sera pas en ligne avant mai donc on a encore le temps que ça arrive :muscle:
On travaille dessus en tout cas !

3 « J'aime »