Singularity [Sci fi, Deck-building, Legacy, Narratif, Roguelike, Coop]

Les Pacificateurs - Damasène [2/3]


Préparation de mission #3591. Nom de code : Ajax. Commanditaire: Les Immortels

Les Rénitents des terres du Sud viennent de remporter une série de victoires contre nos cités. Plus grave encore, le réseau de centrales à fusion de la région est passé sous leur contrôle. D’autre part, nous soupçonnons quelques factions mineures de les appuyer secrètement. Leur popularité et leur soutien dans la région est un problème à tuer dans l’oeuf sans tarder. Nous proposons l’envoi d’une unité de Cerbères pour faire exploser la centrale à fusion pour faire porter le chapeau aux Rénitents. La mort des civils aux alentours devraient retourner la population de notre côté.

Pour cette mission, nous préconisons Damasène. Cet homme ne nous a jamais fait défaut et sa loyauté envers le Roi lui épargne toute once de remords. Sa maîtrise de la fusion nucléaire et ses techniques de combat à la masse n’ont pas d’égal dans notre faction. Pour ce qui est de l’infiltration, ses capacités laissent à désirer. Nous proposons qu’il fasse équipe avec Marjan, qui excelle dans ce domaine.

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Les textes sont très bien écrits, c’est très agréable à lire

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Merci beaucoup ça fait plaisir (et ça rassure)! Et n’hésitez surtout pas à nous dire si vous avez des critiques ou des questions sur l’univers et l’histoire. Nous cherchons toujours à l’améliorer.

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Oui, plutôt sympa, ça donne envie.

Juste une petite faute sur « passé » qui ne devrait pas avoir de -e :slight_smile:

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thank you!

Les Pacificateurs - Le MK-bot [3/3]

Flux de publicités aléatoires sur Panoptic, 1er réseau social mondial:

Bonjour à tous,

Aujourd’hui indispensable pour tout foyer qui se respecte, nos androïdes de compagnie offrent désormais toutes les options. Lointain est le temps où les andros demeuraient de simples objets austères et maladroits. Que ce soit pour faire le ménage, répondre aux mails, faire les courses, promener vos animaux virtuels ou encore chanter des berceuses à vos enfants, les androïdes sont le compagnon idéal.

Pour fêter les 20 ans d’Andro-corp, nous mettons en jeu le tout dernier MK-bot de combat. Son design épuré et son visage ‹ user-friendly › ravira les petits et les grands.

Le propriétaire du commentaire recevant le plus de Datas gagnera ce prix! A vos flux!

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Les Rénitents - La faction [1/3]

Documentaire anthologique des factions: les Rénitents

Alors le gars commence l’interview.

"Merci d’avoir accepté cet entretien, c’est une chance unique de pouvoir échanger avec un rénitent encore…
_ En vie?". Là j’ai éclaté de rire. J’ai pu constaté que notre réputation « mort plutôt que vif » faisait encore son petit effet. Ensuite il m’a bassiné avec quelques questions d’usages du genre:
_ D’où vient votre nom?
_ C’est simple. Les Pacificateurs considéraient tous ceux qui leur résistaient comme des cancers. Alors on a décidé qu’on serait des tumeurs résistantes à leur traitement. C’est ça, la Rénitence."

Je me suis bien amusé, vraiment. J’ai même pu caler une petite chanson quand il m’a demandé:
"Comment est-ce que vous communiquer? On raconte que vous accordez une grande importance à la communication verbale ainsi qu’à la parole donnée.
_ Les racontars sont vrais. Mais ce qui compte le plus pour nous, ce sont nos chants. A chaque clan ses chants, et nous les entonnons lors de grandes fêtes au plus profond de nos galeries. Comme t’es sympa j’vais t’en chanter un bout:

"Au plus profond des terreeeeees! Je ris ! Oh oui je ris!
C’est là que j’enterre mon frèreeeeee! Je ris ! Oh oui je ris!
Guerriers et guerrières de l’enfeeeeer ! Je ris ! Oh oui je ris!
Mais quand la mort nous saisiiiit! Nous pleurons de sombrer dans l’oubli!"

Après m’être bien égosillé, j’lui ai dit: "Il y a une question que vous auriez dû me poser dès le début.
_ Ah oui, laquelle?
_ Vous auriez dû vous demander pourquoi j’avais accepté votre interview…dans vos locaux.
_ Euh…"
A sa tête j’ai vu qu’il avait compris. J’ai fait péter tous les serveurs et j’ai brûlé le reste. On voulait savoir ce qu’ils savaient sur nous. De la poussière. Faudra que j’raconte cette histoire à Eyota, ça va la bidonner.

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J-3 avant la sortie de la Beta + explications détaillées du gameplay!

Les Rénitents - Eyota et Isera [2/3]

Je te regarde Isera te tortiller devant moi. A ce moment précis, rien ne t’importe plus que de mâchoner et ronger ce vieil os. A te regarder jouer ainsi, je me demande si tu te souviens du jour de notre rencontre.

J’avais 14 ans et quand je sortais de la planque du Carcinome, je passais mon temps dans les milieux underground des villes aux alentours. C’était mon terrain de jeux. Mais ce jour-là, je n’étais pas sortie pour m’amuser. Quelques semaines plus tôt, j’avais surpris une conversation qui m’avait fait boullir le sang. Un gang nommé ‹ les Faucheurs › kidnappait nos hyènes pour les revendre sur le blackmarket. Ils organisaient ensuite des combats illégaux inter-espèces au cours desquels les paris pouvaient atteindre des sommets. J’avais finalement réussi à infiltrer l’un de ces cercles. C’est là que je t’ai vue Isera. Tu étais recroquevillée dans un coin de la cage, couverte de blessures. Ton adversaire était trop fort pour toi, un humain surdimensionné, sûrement nano-boosté et revêtu d’un exosquelette. Je laissai exploser ma colère. Ma main glissa toute seule sur mon couteau et l’autre saisi une mini-grenade. Je sautai au milieu de la cage et transperça le crâne de ton adversaire d’un seul jet. La grenade alla se loger sur le cadenas qui retenait la porte de la cage. Toi, tu me fixais d’un regard de feu. On le savait toutes les deux. A partir de maintenant, nous serions inséparables

Un jour, je te retrouverai, chef des Faucheurs. Tu te prétends Roi des souterrains, Prince des bandits, mais tu n’es rien de plus qu’un marchand de misère.

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Le jeu en lui même on ne sait pas grand chose mais y’a déjà du beau travail sérieux autour !

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Pareil j’aime bien ces mini histoires, ça met dans l’ambiance.
Hâte d’en savoir plus !

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J’ajoute aussi quelques soucis de ponctuation et de constructions de phrases qui font que l’on se demande parfois qui parle.

J’espère que vous avez prévu de faire relire par un professionnel ^^"

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A terme oui!
Mais pour l’instant les professionnels c’est vous :muscle:
Merci pour tes précisions, je viens de changer!

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Nous avons eu la chance de tester le jeu hier en duo.
Nous avons beaucoup aimé ce dernier. Un coup de coeur pour l’histoire qui donne vraiment du sens à la mécanique.
Une vraie envie d’y revenir pour poursuivre la campagne :slight_smile:

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Hey ! Bon retour ! Tu nous expliques un peu plus comment a été ta partie ?

J-1 avant la sortie de la Beta, on a hâte de vous la présenter :upside_down_face:

Les Rénitents - Cavaillès [3/3]

[Déchiffrage du message holo-vocal]

Yo Eyota!
Tu dois être en mission à l’heure qu’il est. Tu devrais recevoir ce message quand tu repasseras pas loin d’une planque. Comme t’aimes beaucoup mes histoires, j’vais te raconter ma dernière rencontre avec un Mk-bot:
Bon, le MK se tenait devant moi, comme ça, et il m’fait :
« Salutations Citoyen, contrôle de routine, présentez-moi vos rétines ».
J’lui fait: « Hey le poète! Tu sais c’est quoi la différence entre toi et un grille-pain ? »
Son visage a pas bronché mais j’crois qu’il essayait sincèrement de répondre un truc.
J’lui dit: « Le grille-pain, il prévient quand il va sauter. »
J’lui ai pas laissé le temps de moufter que j’lui explosais la tronche avec mon C4-Pistol!

Bon, j’espère que t’as bien rigolé à ma connerie parce que les nouvelles pour la suite sentent pas la rose.
Retrouve-moi vite dans la planque de la Grande Termitière.
Ne dis à personne que jt’ai contacté, ni aux Omégas et encore moins aux chefs de clans.

[Fin du message holo-vocal]

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Nous avons enfin le plaisir de vous annoncer le lancement de deux choses:

Pour découvrir le gameplay détaillé de Singularity, c’est par ici =>

Comment tester le jeu?
1- Créer un profil de testeur & inscrivez-vous à la newsletter :arrow_right: lien
2- Acheter Tabletop simulator pour ~5-20€ ici
2bis - Si vous n’avez pas Tabletop simulator et que vous souhaitez qu’on vous prête 2 comptes, réservez un créneau pour tester le jeu ici . Contactez-nous pour qu’on vous donne les logs.
3- Télécharger le jeu Singularity :arrow_right: https://youtu.be/0f_hMrfZzOU
4- Faites-nous un retour de votre partie :arrow_right: Faire un retour

Remarques:

  • le lien pour télécharger le livret de règles: https://fromsmash.com/R6.c1-PZup-ct
  • Si vous le souhaitez et si l’un de nous est disponible, nous pouvons assister à votre test et discuter du jeu. Dans ce cas-là, faites-nous signe en amont sur discord (https://discord.gg/b6yEW2Yr)
  • Vous cherchez un(e) compagnon(e) de jeu? N’hésitez pas à faire une demande sur le discord dans la partie « tester le jeu ».

Disclaimer 1: Dans le livret de campagne, nous faisons régulièrement référence à un glossaire. Il est toujours en cours de construction. Normalement vous devriez pouvoir jouer sans lui mais si un point de règle est ‹ bloquant › faites-le nous savoir sur notre discord dans partie ‹ retour de tests › et nous viendrons à la rescousse.

Disclaimer 2: La quasi-totalité des illustrations sont à nous mais quelques unes ont été piochées à droite à gauche. Quand la Beta aura été validée, tout sera à jour de ce côté là :upside_down_face:.

Bons tests à toutes et à tous! On a hâte d’avoir vos retours :partying_face:

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Merci de nous donner la possibilité de tester le jeu. Alors je fais un rapide CR de ma partie sur le TTS. Je ne parlerai pas de la partie deckbuilding car j’ai vraiment survolé la parti par manque de temps, et mes filles de 2 et 5 ans a gérer entre 2 lignes de règles.

  • Alors déjà pour commencer le truc que j’ai vu rapidement c’est l’illustration de la face « à l’agonie » que j’ai trouvé vraiment trop simple, la même illustration avec 2 traits rouge pour représenter le sang, j’aurai préféré une illustration différente du personnage blessé/en souffrance mais sans doute que cela sera modifié sur la version finale.
  • je n’ai pas trouvé les aides de jeu 2/2 des personnages.
  • Ensuite je n’ai rien trouver dans les livrets où l’iconographie sur l’effet « radiation » ou alors je suis passé à côté.
  • Il y a d’autre icône que je n’ai pas compris, à un moment selon la route que l’on prend on va rencontré 3 agents + 1 élites, avec un icône a appliqué si on avait choisi un chemin différent, mais différents de quoi? A ce moment là j’ai pas compris combien d’ennemies je devais affronter.

Après je n’ai fait même pas fait une manche d’affrontement entière, j’ai arrêter à la phase 5 (phase d’ennemis) où monsieur l’élite a préféré se renforcer en blocage plutôt que de m’envoyer la sauce, inutilement puisqu’il n’était pas la cible principale ^^.

Après je n’ai pas était plus loin j’ai dû arrêter. Hâte de refaire une tentative demain en ayant plus de temps car le peu que j’ai vu du jeu m’a quand même pas mal plu et renforce mon envie de voir ce jeu se concrétiser pour pouvoir l’avoir entre les mains.

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Hello Solo!

Etant une Beta, on a pas encore toutes les illustrations finales. Le mode agonie on l’a fait en bricolant sur canva. C’est le genre d’illustrations qu’on pourra demander à notre illustrateur. J’suis d’accord qu’elle est « tranquille » son agonie sur l’illu ^^


Alors sur TTS, tu appuies sur la touche « F » (flip) pour retourner les aides de jeu. Je l’ai dupliqué du coup pour qu’il n’y ait plus de confusions.

Et du coup le détail sur l’iconographie radiation était sur le verso:
image

Je suppose que tu parles de ce combat:


J’ai modifié pour que ce soit plus clair. Tu as donc 3 unités à affronter. 2 agents du Bridge niveau normal et 1 agent du Bridge niveau élite.
La mise en place donne quelque chose comme ça avec les cartes ennemi, les PV et leur carte manœuvre:

Et du coup en solo tu as joué avec 2 personnages / 2 decks?
Est-ce que ton pseudo à un rapport avec le fait que tu aimes jouer en solo? (si oui ça nous intéresse pour le mode exclusivement solo. On pourra en parler)

Merci pour ton retour en tout cas, ça nous fait avancer, tu me diras quand tu auras pu reprendre et finir (gagner?) le scénario ::innocent:

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- Alors j’ai joué en solo mais avec les 2 personnages, comme c’était le setup déjà installé j’ai pensé que c’était celui pensé pour ce module, de plus il n’y a pas d’info sur comment adapter la difficulté par rapport au nombre de personnages.
- Non mon pseudo n’a rien a voir ^^, c’est un pseudo que j’ai depuis longtemps, depuis l’époque où je jouais aux jeux vidéo, je jouais d’ailleurs principalement en multi-joueurs, je ne me suis intéressé aux jeux de société que assez récemment (il y a moins d’un an), mais je me suis naturellement orienté vers les jeux solo par manque de partenaire, je trouve ca moyen le fait de faire une campagne en duo et devoir attendre plusieurs semaine avant de pouvoir la continué, et puis j’évite les jeux de confrontation car je suis un compétiteur, et pouvoir jouer a un jeu en 1v1 une fois par mois et ne pas pouvoir m’améliorer ne m’intéresse pas.

Oui tu as bien fait! On est en train de préparer un mode exclusivement adapté en solo mais en attendant, jouer 2 deck fonctionne bien.