Site L'Arche des Meeples!

Salut,

Il y-a-t’il des personnes ici qui connaissent et qui ont déjà commandé des articles sur le site https://www.larche-des-meeples.fr/?

Ce site Français vends des articles pour les ludistes (sleeves, deckbox, sablier…) et également des Playmat pouvant être personnalisés. J’ai choisi le format que je souhaitais, est envoyé mon fichier, validé mon panier et payé.

Et là, quelle n’est pas ma « mauvaise » surprise de voir que ma commande est « En attente de réapprovisionnement » , immédiatement mentionné comme tel juste après le paiement. A aucun moment, lors de la sélection du Playmay (taille), dans le Panier et lors du paiement il ne m’a été mentionné que le produit n’était pas disponible et nécessitait un réapprovisionnement. Si j’avais su, je serais allé voir ailleurs car c’était pour faire un cadeau et l’anniversaire est le 2 Août!

J’ai vraiment l’impression de m’être bien fait prendre pour un con, paye et maintenant tu attends. Et pour attendre, j’attends! J’ai passé commande il y a maintenant 2 semaines, toujours aucune nouvelle… statut de la commande inchangé!

Donc je ne sais pas sil y a des personnes ici qui ont acheté des choses sur ce site, et s’il ont été livré, mais je vous invite à la prudence! je ne sais pas ce que j’ai comme option! Bordel de merde!!!

1 « J'aime »

Il n’y a pas moyen d’obtenir un remboursement? Comme la commande n’est pas partie ça ne doit pas être compliqué pour eux, si?

L’idéal c’est de contacter le site dès le départ non?

3 « J'aime »

Leur numéro de SIRET n’est pas connu sur les sites style sirene ou infogreffe…

1 « J'aime »

Tu as utilisé PayPal ?

Non paiement par CB classique, l’option paypal n’étant pas disponible au moment de passer commande.

Fais opposition auprès de ta banque sur le paiement,

1 « J'aime »

Tu as le Siret ici:
https://www.larche-des-meeples.fr/content/2-mentions-legales

Et la « société » là qui est en fait un entrepreneur individuel…
https://www.societe.com/societe/monsieur-antoine-prime-538230574.html

1 « J'aime »

Sérieux, le code postal 1-2-3-4-0 ? Ça pue du cul non ?

1 « J'aime »

Ouais c’est pour ça que j’ai préféré vous en parler et déclarer un WARNING!!!

La vrai question étant de savoir si des personnes ont déjà commandé sur le site (hors articles personnalisables) et ont bien reçu leur commande…

1 « J'aime »

Tu as plus d’infos ici pour la rétractation

https://www.larche-des-meeples.fr/content/3-conditions-generales-vente-et-utilisation#article-9

Et vu les liens fournis par Nissa la bella, en 2 minutes de recherches google, tu trouve le n° de téléphone

Ben, c’est possible si tu vis dans l’Aveyron…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bozouls

Je dis pas que la ville existe pas, mais de rentrer le CP 1-2-3-4-0 quand on t’en demande un . :wink:

Merci pour vos intervention! Mais je précise juste que de base je ne suis pas dans une démarche de me faire rembourser, j’en suis encore dans la phase de doute et c’est la raison pour laquelle je voulais voir si parmi vous des personnes avaient déjà commandé chez eux et voir si tout avait été réglo. Avant de déclencher « les enfers » si jamais il s’avérait que c’était bel et bien une arnaque. :slight_smile:

A mon avis, le gars est probablement un joueur comme nous…

Il a monté ce site pour collecter des précommandes, et quand il en aura suffisamment il fera partir les commandes auprès de ses fournisseurs. « Ses » étant un bien grand mot car il va sûrement prospecter le Net pour avoir le prix le moins cher, et se faire une petite marge ou se garder un Playmat au passage qu’il revendra par ailleurs

1 « J'aime »

Le soucis c’est que j’ai pas fait un Kick moi! xd C’est un site comme un autre, je passe commande, rien ne m’informe de ça (si c’est bien ça) ! C’est putain de malhonnête, je vais lui envoyer un mail!!!

Dans les Playmats personalisés, il est inscrit « Expédié sous 1 à 2 semaines ».
Fait un email, mais je pense qu’il a un peu de retard, tout simplement.

J’ai eu le même soucis avec un autre site, fait par un passionné.
Toute ma commande était bloquée depuis 3 semaines pour 1 seul article en réappro, j’ai demandé un remboursement qu’il a fait dans les 5 minutes.

1 « J'aime »

Alors en effet, j’avais bien pris note du délai d’expédition sous 1 à 2 semaines (le temps de s’occuper des commandes antérieurs, l’impression du playmat…) mais là c’est différent car 2 semaines se sont écoulées et le statut reste inchangé " « En attente de réapprovisionnement » donc l’impression de mon playmat (et donc des autres commandes, s’il en est) n’a pas encore eu lieu. Mon bon, j’ai envoyé un petit mail histoire d’avoir des explications! C’est juste que je trouve la méthode « profondément malhonnête » pour le dire gentiment! :slight_smile:

Le site indique que ce sont 2 aveyronnais les gérants, donc c’est bien des gens de bozouls x).

2 « J'aime »