Site Meetles.fr

Alors je fait parti de ceux que ca a gêné, et je te garanti que je suis tout sauf ce qu’on pourrait qualifier d’extrémiste woke (les modos pourront te le confirmer, je suis en général un des plus « permissifs » sur ces sujets)… mais meme moi ca m’a choqué le truc des barbus parce que meme du haut de mes plus de 50 ans j’étais loin d’avoir la ref qui je persiste est confidentielle, et a aucun moment je ne me serais vu partager ca avec mon groupe de joueur (qui comprend pas mal de joueuses) sans que ca me gene… et pareil je suis pas gêné par grand chose sur ce sujet habituellement.

Et de toute facon je n’ai pas l’impression que le porteur de ce projet est pris ca pour du bashing vu les échanges…

Pour le coup une fois qu’on m’a expliqué et montré la ref j’ai compris :slight_smile:

Moi aussi, surtout avec l’adaptation faite maintenant

4 « J'aime »

C’est parfait, de toutes façons, ce logo ne plaira pas à tout le monde, chacun ces perceptions comme tu le décris très bien :+1:

1 « J'aime »

J’ai vu Meetles, dans mon cerveau ça a fait Meet / Meeples. Je suis allé sur le site, je n’ai même pas prêté attention au logo et j’ai adoré le concept. :sweat_smile:

Quand ton site sera officiellement lancé, dis le moi que je fasse un article sur mon site.

10 « J'aime »

Merci ! :folded_hands:
Il n’y a pas vraiment de date officielle. Maintenant qu’on a parlé ici, je vais en parler un peu partout. Comme disait très justement @hexolitemax la difficulté est de rendre le concept attrayant même s’il n’y a rien dessus pour le moment.
Ca ne fonctionnera que s’il y a du monde, donc… si tu en parles c’est avec très grand plaisir. :slightly_smiling_face:

Ah je me sens moins seul, je ne m’attarde jamais sur les logos. Le regard passe dessus mais je ne détail pas.

1 « J'aime »

Habituellement moi non plus
Mais bon la c’est quand meme une grosse partie de l’info :wink:

1 « J'aime »

Belle initiative. Je vais l’essayer. ça peut peut être m’aider dans l’orga de tables.

Moi non plus je n’ai pas prêté attention au logo, et je suis plutôt surpris de l’ampleur de la discussion à son sujet.
Mais moi j’ai l’album en CD, avec la couv’ donc.
Que des gens n’aient pas la réf’, pour moi ça n’est pas grave. En revanche si ils comprennent autre chose, et que ça nuit à l’image du site, ça c’est moins glop (#teamboomeraussi).

Pour en revenir au concept, moi qui utilise la fonction « Autour de moi » sur Okkazeo pour repérer les joueurs et joueuses potentiellement compatibles quand je me déplace, je trouve que c’est une bonne initiative.
Gros utilisateur d’OVS dans le temps, je n’ai pas de problème avec ce genre de rencontre.
Grâce à ce site, j’ai fait à l’époque plus de partie de Loup-Garous que de raison, et j’ai aussi trouvé pas mal de partenaires (de jeu hein) quand je bougeais pour le boulot. Et puis j’y ai surtout rencontré ma future épouse :wink:

Donc je file m’inscrire.
Et non, aucun rapport avec la phrase précédente, j’ai pas envie de changer :smiley:

16 « J'aime »

Je pense qu’il ne faut pas abuser non plus, on est loin de la ref « confidentielle ». Que ce ne soit pas reconnu par tout le monde, je l’entends très bien, mais les Beatles n’ont rien de « confidentiel ».

Perso, j’ai 30 ans et j’avais tout de suite reconnu les références et j’avoue que je les trouvais évidentes.

Après apparemment une fois expliquée, elle paraît plutôt claire à tout le monde ici, donc c’est le principal. Et effectivement @Meetles si elles te plaisent à toi, le créateur, c’est un peu tout ce qui compte. T’as su t’adapter et ajouter de l’inclusivité, c’est cool ! Mais pour moi, leurs moustaches étaient loin du stéréotype gros geek avec une barbe et un tee-shirt Metallica, quand même. :sweat_smile:

Je me suis inscrite, j’attends de voir la suite mais je proposerai sûrement des tables.

7 « J'aime »

La vérité est un peu entre les deux, car effectivement accoler « confidentiel » à « Beatles », ça fait bizarre, mais d’un autre côté, faut quand même avoir conscience que si pour un « grand public » de gens qui connaissent les Beatles, la référence visuelle à un de leur album est déjà loin d’être évidente pour tout le monde, si on va taper du côté des gens de moins de 30 ans, le qualificatif « confidentiel » me semble tout à fait adapté :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ceci étant dit, ça ne me pose aucunement problème qu’une référence dans un logo ne soit pas comprise par le plus grand nombre (je trouve même ça plutôt cool, si le logo/visuel est chouette, que tu t’y habitues, et que des années plus tard tu vois/comprends quelque chose que tu n’avais vu depuis tout ce temps). Ici le problème était que si la référence n’est pas comprise, le logo peut prendre une tout autre signification, comme l’a relevé @Jean-Michel. On peut choisir de s’en foutre (et ça peut être justifié), mais c’est toujours mieux d’en avoir conscience :slight_smile:

Et sinon j’aime bien le concept de site (et le nom, même s’il m’a fait pensé à Meetic plus qu’aux Beatles :face_with_hand_over_mouth:) ! Je ne sais pas si je l’utiliserai car aujourd’hui mon problème se situe davantage autour de ma capacité à trouver du temps pour organiser des tables de jeu qu’à trouver des joueurs, mais j’espère bien que ça va marcher, en plus le site est bien foutu.

6 « J'aime »

Bonne idée d’appli.
Maintenant Normands… Inscrivez-vous et créez des tables !!! :wink:

Petit HS, parce que le film est vraiment vraiment très sympa, très feel good :

4 « J'aime »

Film dont l’affiche fait par ailleurs aussi référence à une couv d’album des Beatles, pour le coup peut-être un peu moins « confidentielle » :grin:

2 « J'aime »

Surtout que maintenant en ecoutant en streaming, le visuel on le zappe vite.

Je connais les beatles, je les ecoute pas mal pour les plus connues, mais c est tout. Je n ai pas la ref. Et si je demande aux joueurs autour de moi, personne ne l a. A vrai dire, je pense qu autour de moi de manière générale, il y aurait peu de monde a avoir la ref.

Comme deja dit, pas grave, mais le plus genant c est que si on remarque ces moustaches et qu on a pas la ref, on va chercher consciemment ou pas des raisons de ces moustaches. En novembre, on a une qui peut venir facilement :slight_smile:

4 « J'aime »

Parfait… Je ne sais pas trop quoi regarder en ce moment, je note pour regarder ça dans la semaine, ça à l’air sympa :grin:

Génial le site @Meetles ! Bravo, j’espère que du monde va s’inscrire.

2 « J'aime »

C’est vrai, je n’y avais pas pensé mais depuis que je suis passé au streaming, je ne connais plus les couvertures, et je serai même bien incapable de citer les chansons d’un album découvert en streaming.

Alors qu’avant, je lisais la pochette, regardait le livret etc…

3 « J'aime »

c’est bien pour ça que le streaming = la mort du disque.

le disque en tant qu’objet, avec un packaging (qui véhiculait aussi une imaginaire associé au groupe) , et le disque en tant qu’oeuvre unique composée de plusieurs chansons, à lire dans un certain ordre, qui pouvait composer un voyage…

7 « J'aime »

Oui alors autant je te suis sur la pochette, les paroles, les photos, tout ça, autant pour l’ordre des chansons, depuis l’invention du CD, on a le choix.

1 « J'aime »

Pour cela que je suis content du retour en force du Vinyle :slight_smile: En plus de la qualité de son indéniable que le support permet.

Pour l’ordre des pistes, cela est plus où moins important selon les artistes, je dirais. Dans certains cas, il y a de vrai histoire raconter et même des pistes d’intro, interlude et « outro » (je n’ai plus le terme en français pour dire l’inverse d’intro dans ce contexte :sweat_smile:)

Coucou la tronçonneuse :winking_face_with_tongue:

Et sinon, je salue l’initiative pour l’application.
Cela m’aurait été utile si je n’avais pas eu accès à un grand nombres de personnes via le boulot.

Oui c’est bien outro le terme :relieved_face:
Pendant le grande (mais brève) ère du CD, tout bon artiste underground qui se respectais devait proposer son album en vinyle ; aujourd’hui que le vinyle est revenu en mode la prod de musicassettes est repartie dans l’underground :face_with_tongue:

1 « J'aime »