Je viens de faire un tour sur le site, ça à l’air pas mal.
Suggestion: outre « une table » pour une partie concrète, ne pourrait-il pas y avoir la possibilité de créer « un lieu » pour indiquer qu’ici pourront s’organiser des parties (ou créer des tables , donc) en fonction des demandes ?
Genre « Salut, j’ai un espace de jeu, j’aime plein de types de jeux, j’aime rencontrer/recevoir du monde, mais là, comme ça, je sais pas trop quoi proposer. »
Quant au logo, mes 2 centimes à moi : pas fan des 4 moustachus en carré non plus (j’aurais pas forcément pensé à eux si je n’avais pas été au courant du truc), par contre ça passe crème sur le logo principal avec les persos en pied je trouve.
Si j’ai bien suivi, c’est prévu (déjà en place) via les domiciles de personnes qui le veulent puis, dans le futur, via les assos, ludothèques (boutiques ?) qui seront référencées sur le site.
Il existe déjà un site qui référence (plutôt bien il me semble) assos et autres lieux ludiques.
Mais il ne permet que la prise de contact, pas l’organisation d’événements (que soit côté joueur ou lieu d’ailleurs).
Il y a donc un créneau à exploiter. J’imagine bien les assos pouvoir indiquer leurs horaires et lieux de réunion par exemple.
Côté joueurs de jeux de figurines il existe 2 applications :
WargamUs
Réseau social pour les passionnés de jeux de figurines, jeux de plateau, peinture de figurines, etc.
Flux d’actualité (publications des gens auxquels vous êtes abonnés), messagerie, recherche de contenus/personnes/filtres, carte interactive pour trouver joueurs/associations/événements autour de vous
My Hobby App :
Trouver joueurs, clubs, tournois, boutiques et événements autour de soi.
Annuaire interactif + carte du hobby
On y inscrit sa position, son armée, ses jeux préférés.
Permet de planifier ou rejoindre des événements (tournois, soirées de club, etc.).
Tu entends par là de proposer des lieux comme des bars à jeux, gîtes ludiques et associations ? Dans ce cas, oui c’est bien prévu. Actuellement, il y a une base succinte de ces lieux qui va s’enrichir au fil du temps. J’ai pas mal de gens qui me soumettent déjà des (leurs?) associations et je les publie petit à petit.
Ou encore si tu veux dire, organiser une table mais sans savoir à quoi jouer. Rien ne l’interdit sur le site mais… je ne suis pas sûr que les joueurs viennent s’y intéresser plus que ça. Par exemple ce qui me motive, c’est de savoir qu’il va y avoir un joueur qui propose un Châteaux de Bourgogne Deluxe-de-la-mort (au hasard hein ?) pas trop loin de chez moi et que comme je n’ai pas trop l’occasion d’y jouer ça me donnerai bien envie d’aller m’y rendre.
Si non, je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Oui, je pensais à la deuxième option. Un truc pour dire, ‹ chez moi on peut jouer, et si tu habites dans le coin on peut se monter une partie ›. Une table qui serait ouverte à toutes les propositions.
Donc, effectivement, moins pour trouver une partie de ce jeu auquel j’ai envie de jouer à tout bout de champ, mais plus pour localiser des gens autour de chez moi pourraient venir jouer à la maison.
Ah, ça je ne savais pas. Lorsque j’ai vu le formulaire après avoir cliqué sur ‹ créer une table ›, j’ai eu l’impression que le champs ‹ nom du jeu › (ou assimilé) était obligatoire (surtout en voyant la réf. à BGG). Du coup, je pourrais créer une ‹ table ouverte ›… Je vais m’y essayer (et de toute façon, je doute que beaucoup de Meetles viennent de l’autre côté des Pyrénées juste pour venir jouer chez moi !
Effectivement, les seuls champs « obligatoires » sont le titre de ta session (tu peux mettre « Venez jouer chez moi on va rigoler ! ») et un petit descriptif. Chacun est libre de rendre plus ou moins attrayant son évènement.
En tout cas, merci pour tes conseils.
Pour ma part c’est exactement l’usage que je compte en faire (et que je fais déjà sur d’autres plateformes).
J’organise des soirées régulières mais n’impose jamais le jeu (dans ce format en tout cas). Je fais une pré-sélection, les gens viennent et on décide sur le moment.
Et au final c’est principalement de cette manière que les soirées ouvertes (à de nouvelles personnes) s’organisent autour de moi, donc je pense que c’est un usage qui est moins exceptionnel que ce que tu penses
Alors 2 bizarreries que je poste ici pardon si ce n’est pas le bon endroit :
À l’inscription, mon adresse c’est rue de l’épinette. Il bug car il y a un caractère spécial je l’enlève et là il me dit que mon adresse est déjà connue. Je n’ai pas eu la confirmation de la création mais effectivement mon compte avait bien été créé du coup j’étais un peu confuse sur les étapes de l’inscription : j’en suis à quel moment je dois faire quoi.
Je regarde les tables sur lille. Rien. Je crée donc une table mais moi ce qui m’intéresse c’est de trouver un partenaire pour du coop narratif. Tu as dit que c’était ouvert du coup j’en crée une. Effectivement c’est ouvert c’est très cool et merci pour ça mais quand j’ai voulu enregistrer il absolument voulu un nom de jeu. J’en ai donc mis un mais je n’ai pas compris pourquoi j’étais obligée
Édit : et la boîte à suggestions est illisible sur mon tel
Pour revenir sur la peur de l’inconnu peut être pourrait il y avoir un système de notation par les joueurs de la soirée dite, genre 5 étoiles, Certes ça fera quelques drama mais au long terme ça peut permettre de pointer les gros lourdeaux.
je reviens sur ce que j’ai dit :
j’avais créé un event qui démarrait aujourd’hui et se répétait tous les samedis et en fait il a clôt le truc ce soir
pour tant je suis certaine d’avoir mis toutes les semaines sans date de fin
pour ce qui est des gros lourds, sur OVS on pouvait blacklister les gens qu’on ne voulait pas recevoir. les gens ne voyaient pas les events qu’on postait et le pb était très simplement réglé
Disons que ce serait une volonté clairement affirmée de se lancer dans ce genre de problème. Franchement, j’aimerais beaucoup mais ça ne me semble pas « commercialement » génial.
Et plus pratiquement, je vois mal comment ne pas relier ce genre de notation à une personne plutôt qu’une soirée. Parce qu’il suffit d’un connard, qui peut être là occasionnellement. Ou se retrouver plus tard à une autre soirée qui sera pourrie tandis que celle où il était auparavant sera devenue « safe » (voir même s’excusera).
(Ouais, j’y avais pensé. Et je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante… mis à part la notation individuelle qui expose à toutes sorte d’emmerdes juridiques. Mais j’espère que quelqu’un y arrivera un jour…)
Sur OVS, on mettait un smiley vert (est venu + tout s’est bien passé), orange (avertissement) et rouge (ça s’est pas bien passé / n’est pas venu et n’a pas prévenu).
Cela permettait d’avoir une sorte d’aperçut de la fiabilité des personnes. Mais en général dans tous les sites communautaires, les pseudos des « brebis galeuses » tournent assez rapidement car lors des soirées on finit toujours par parler des bizarreries.
Actuellement, à Toulouse, c’est l’appli Frimake qui cartonne. Notamment sur les sorties JDS. Par contre, je en connais pas leur système de validation/notation.