Sites web à suivre

Et Aliexpress ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Non mais c’est hasbeen! les chinois sont désormais dépassés comme tout le monde le sait

:grin::grin:

6 « J'aime »

Pour le crowdfounding, je rajouterais GAME ON TABLE TOP et ULULE

Catégorie chaines youtube ?

Euh… Je fais encore le woke mais c’est un poil raciste :confused:

heu je vois pas en quoi ? mais tu vas me l’expliquer. Perso deja chinois n’est pas une race, donc c’est difficile d’etre raciste, de plus dans mon image on voit comment les US finalement utilisent des personnes d’origine asiatiques (et qui sait meme des chinois) pour essayer de battre les chinois… je trouve que c’est finalement plutôt flatteur. Nul n’a enfermé qui que ce soit dans un stereotype.

6 « J'aime »

Moi je ne vois pas de racisme non plus.

Sans chercher sur internet saurez vous trouver de quel sport sont ces champions européens ?

Wang Zeng (Pologne)
Ruiwu Tan (Croatie)
Weixing Chen (Autriche)
Li Qian (Pologne)
Yanfei Shen (Espagne)
Li Fen (Suède)
Li Jiao (Pays-Bas)
Wu Jiaduo (Allemagne)
Liu Jia (Autriche)
Han Ying (Allemagne)

:crazy_face:

2 « J'aime »

Tennis de table ?

1 « J'aime »

Pfff … fallait laisser un peu de chance aux autres :crazy_face:

ça fait des années qu’aux championnats d’Europe, le tableau entier est composé de Chinois :wink:

1 « J'aime »

En suggestions je dirais de faire la liste avec des liens qui dirigent directement vers les sites concernés non ?

  1. ça repose sur un stéréotype (les chinois sont bons en maths)
  2. la légende sous-entend que les personnes sur la photo ne sont « pas vraiment américaines » et préjuge de leur nationalité sur des critères physiques

Mets la même photo avec des renois et en parlant du foot pour dire que l’équipe de France est championne du monde de foot et ça sera typiquement un post qu’on trouve dans les égouts du net.

Après je ne disais pas ça mechamment, mais ce genre d’image véhicule des stéréotypes raciaux et j’aime pas ça :slight_smile:

5 « J'aime »

alors,

j’ai jamais entendu que les chinois étaient bon en math. Et finalement, s’ils le sont c’est une performance du système éducatif et non un fait biologique.

ensuite, nul ne prejuge de leur nationalité sur des critères physiques. leur nationalité est claire : americaine. Maintenant je comprends ton interrogation et remarque, cela joue sur des critères physiques effectivement.

pour ton analogie, généralement la couleur de peau est assez indépendante de la victoire / capacité en foot, et ceux qui font ce que tu dis le font pour refuser un droit a une nationalité, partant du principe que telle ou telle couleur de peau ne peut pas avoir telle ou telle nationalité. Alors que ici on souligne leur nationalité, justement pour s’amuser d’un éventuel transfuge volontaire.

(en fait j’essaye de bien cerner le truc)
(en fait je vois que l’on peut en faire 2 lectures : et du coup l’une laisserai supposer que les asiatique ont une facilité )

3 « J'aime »

Ah… Ça me paraît commun comme stéréotype mais peut-être pas tant que ça alors :sweat_smile:

Pour moi y a contradiction ici… Soit tu joues avec le fait qu’ils ont « l’air chinois » alors qu’ils sont américains, soit tu penses qu’ils sont chinois et pas vraiment américains…

C’est exactement ce qui se passe avec une image comme ça « ils peuvent pas être vraiment américains, puisqu’ils sont pas de la couleur des américains ».

Bref, je pense que tu vois où je veux en venir. :slight_smile:
L’image n’est peut-être pas choquante mais je pense qu’elle joue avec des préjugés raciaux malheureusement. Comme je te dis, ce serait d’autres types / nationalités qui seraient considérés ça nous sauterait plus aux yeux :slight_smile:

Merci de prendre le temps de discuter en tout cas :+1:

2 « J'aime »

Faut bien compenser hein

1 « J'aime »

Le site https://www.strategikon.info a un forum hyper actif autour des wargames, ce sont des vrais passionnés.
Il arrive même que ça discute de gros jeu hors wargames.

1 « J'aime »

comment il tronque ma citation :joy::rofl:

Très bon site vraiment

Ça me semble un peu raciste non?

1 « J'aime »

Je crois que c’est l’idée que hexo souhaite montrer