Skate Legend - par Rose Noire Edition - en boutique début septembre 2023

Petite update post-PEL et semaine de vacs :slight_smile:
Voici des nouvelles illustrations pour diversifier un peu les figures de skate présentes dans le jeu ! Il y en a pleins d’autres en cours de création…

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

6 « J'aime »

Et le « grab » dans tout ça ? C’est quand même ce qui marque le plus de points dans les compètes :grin:

Sinon, très jolie, j’adore le design de l’héro(ine) :slight_smile:

2 « J'aime »

Il arrive :wink:

Merci ! Effectivement, comme tu as pu le remarquer, c’est tout aussi bien un héros qu’une héroïne !

1 « J'aime »

Et j’aime ce concept :wink:

1 « J'aime »

Le grab ?? Quel grab ? Y’a pas de grab :lying_face::rofl:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Tout d’abord désolé de pas avoir donné de news depuis juillet !
Le temps est passé extrêmement vite et beaucoup de choses se sont passées depuis le PEL.

Triste nouvelle… Ready to Ride c’est terminé…

Oui nous avons finalement décidé d’arrêter Ready to Ride pour continuer
Skate Legend !! Le nouveau nom du jeu :grin:

Pendant le PEL, nous avons eu la chance de rencontrer beaucoup de monde, que ce soit les joueurs, les boutiques, les auteurs, les éditeurs ou les distributeurs etc…

A chacun nous demandions un retour. Sur le gameplay, les illustrations et le nom.

C’était unanimes, le nom n’allait pas. Trop difficile à dire en FR, aucune connotation au skate… bref on ne savait pas de quoi ça parlait en ayant juste le nom comme info.

Ready to Ride est mort vive Skate Legend :slight_smile:

Autre décision très importante que nous avons prise.
Nous ne ferons pas de financement participatif pour Skate Legend.

C’est un jeu grand public. Et nous avons aussi demandé aux différents acteurs du monde ludique si c’était pertinent de faire une campagne pour un jeu grand public.
Encore une fois réponse unanime : NON

Comment faire alors ??? Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution :wink:

Juste après le PEL nous avons été invité à la journée pro de Neo Ludis ( un distributeur ) nous avons pu présenter le jeu à d’autre boutiques / press et surtout eu un accord de distribution du jeu par Neo Ludis :slight_smile:

Skate Legend sortira donc directement en boutique courant Avril / Mai !

Ca à été un été mouvementé, nous avons beaucoup travaillé le gameplay avec Anthony Perone ( l’auteur du jeu ) pour pouvoir proposer une expérience de jeu la plus aboutie possible.

Voila vous savez tout ! Dès que j’ai les derniers visuels je les posterais ici :slight_smile:

Bonne journée à tous !

8 « J'aime »

Bonne nouvelle cette sortie boutique, c’est vrai qu’un socio financement n’aurait pas forcément tapé le public du jeu.

Bonne idée le changement de nom ca identifie tout de suite le jeu.

3 « J'aime »

Skate LegendS alors, non ?

Excellente nouvelle ! Une idée approximative de la date de sortie :slight_smile: ??

À la base il y avait le S :slight_smile:
Sauf que ! Ça faisait penser à un jeu avec des personnages iconiques (où il y aurait des légendes du skate, justement). Comme il n’y a qu’un seul personnage dans le jeu, on a préféré retirer le S… car il n’y a qu’une seule légende… et c’est le gagnant de la partie !

Avril-Mai directement en boutiques :wink:

1 « J'aime »

AH oui, d’accord.
Moi je voyais plus la traduction en « La Légende du Skate », pas un skateur, mais la discipline en elle-même…

Quelques petites news à dévoiler ? :slight_smile:

Hello à tous,

Désolé de ce très long moment sans nouvelles concernant Skate Legend.
Mais j’espère que c’est pour la bonne cause !

Depuis cet été, comme je l’avais dis dans mon précédent message nous nous sommes énormément questionné et challengé autour de ce jeu.

Tant au niveau du gameplay, du design des cartes que de la cible, tout y est passé.
Ca nous à secoué à plusieurs reprise ( on s’est même chamailler gentiment avec Anthony pendant octOgones :sweat_smile: mais rien de méchant je vous rassure )

Bref, on à vraiment pousser le jeu dans ses retranchements et nous avec pour essayer de proposer la meilleure expérience possible.

En décembre ( environ ) nous avons fait un constat avec Anthony. Nous n’arrivions pas à trouver LA ou LES bonnes idées pour terminer le jeu, avoir un gameplay simple, accessible mais en offrant un vrai moment.
Du coup nous avons sortie la carte : Appelle à un ami !
Nous sommes donc très heureux d’avoir accueilli Corentin Lebrat ( jeune auteur très peu connu… )

Anthony et Corentin ont bossés comme des fous pour apporter au jeu ce qui lui manquait.

Aujourd’hui je jeu garde son âme, vivre un moment de skate, ressentir la tension et la prise de risque d’enchainer plusieurs figures, tout en ayant une mécanique tres simple mais très engageante de Stop ou Encore

Pour celles et ceux qui le peuvent / veulent, nous serons ravi bien sûr de vous le présenter à Cannes !
Notre stand est le 03.01
Nous y présenterons donc Skate Legend mais également Transperceneige en présence bien évidemment de @irskell

Et en attendant voici quelques visuels de la nouvelle version de Skate Legend

A très bientôt et encore sorry pour le long délai sans nouvelle !

4 « J'aime »

Vous avez abandonné le fond de ville ?
J’avoue que ces couleurs, ça fait un peu trop penser à un Uno ou jeux dans le genre, je préférais l’ancienne version…

Salut,
Un petit retour suite au FIJ ? Comment a été accueilli le jeu ? D’autres infos à nous communiquer ? :slight_smile:

Hello !

Le FIJ à été INCROYABLE !
Le jeu à vraiment plu, on a eu de super retour de la part du public mais aussi des boutiques et de distributeur !

Le jeu sortira donc directement en boutique cet été ( sauf problème de livraison où autre indépendant de nous :man_shrugging:t2: )
au prix de 12€ TTC

Oui effectivement, en discutant avec les auteurs et notre distributeur, afin de mieux correspondre à notre cible nous sommes parti sur cette DA.

6 « J'aime »

Prix contenu, belle DA, ça sent bon le filler à l’apéro ça :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est tout à fait ça :slight_smile:

1 « J'aime »

En préco chez Philibert, dispo confirmée début septembre

2 « J'aime »