Skulk Hollow - par Pencil First

Skulk Hollow - par Pencil First

Edouardo baraff (Herbaceous, Sunset over the Water…) nous revient avec encore une fois un beau jeu et de super illustrations qui représente bien le style Pencil First. C’est un jeu pour 2 joueur en 40 minutes à partir de 8 ans des meeples de folie :slight_smile:

pledge : Jeu à $39+12 (44€ fdpin). 40€ pour 2 boîtes, 38€ pour 6…


https://www.kickstarter.com/projects/ebaraf/skulk-hollow-an-asymmetric-2-player-game-with-epic?ref=cwowd

 

Merde ma cure anti ks !!! celui la a l’air trop cool : on choisit d’etre un héros ou le méchant. Les gentils renard sont toute une bande et le méchant choisit quel méchant il veux etre. Chaque mechant donne… un plateau de jeu à part.

 

Car les renard évolue sur le plateau de jeu mais aussi sur le corps du méchant lui meme ! Mechant étant un meeple de 45 mm de haut et un sublime plateau de jeu.

 

Cerise sur le gâteau il y a 3 méchants differents dans la boite avec donc 3 plateau de jeu differents… et un quatrième est prevu en SG.

Encore une finition de folie pour celui la : en regardant les ideo on voit que chaque montre et les héros auront une petite boite pour ranger leurs carte + meeple. Les plateau de base est double side avec un coté debutant ou un coté habitué…

Par contre il y a un peu d’anglais sur les cartes… mais vraiment peu (une ligne par héros). un peu plus sur l’aide de jeu mais ca reste une aide de jeu

Mais le jeu a l’air très beau (ca se voit) et très simple. Chaque personne a un nombre d’action a effectuer par tour en fonction du roi/monstre choisi.

Chaque action est : jouer une carte. Les carte on juste des symboles sur elle. Chaque monstres à ses propres symboles et donc chaque partie avec un monstre différent sera complètement différentes.

La ou c’est super cool c’est que l’objectif des renards est de faire le monstres mais chaque partie du monstre défaite lui interdit d’utiliser la capacité associé :slight_smile:

Et ca marche de même pour les renards. Les renards sont « invoquer » en posant des cartes mais certaines actions ne peuvent etre faites que si on a le renard qui va bien (genre tirer une fleche avec un archer :slight_smile: )

Enfin un jeu super cool pour jouer avec mon fils. Super beauc, très simple avec une rejouablilité de folie pour un jeu 8+

 

je suis foutu foutu

Pris, l’auteur de Roll player c’est autobuy!

Franchement rien que la video de presentation d’Edouardo de 20 minutes donne super envie !

Bien content d’avoir viré le gnomes et associés de l’étagere des gamin… je pourrait y mettre celui la :slight_smile:

Flute d’hab, je ne regarde pas les jeux à 2. Celui-ci a l’air effectivement sympathique et s’il peut coller avec les enfants, c’est top … Bref, je vais me pencher sur les régles pour me faire une meilleure idée.

Cela dit j’ai du mal à mettre autant pour un jeu à 2 de ce type.

Très joli, mais assez cher pour ce que c’est, en effet (et pas la peine d’envisager un PG, c’est plus cher qu’en direct avec un MR). Mais j’ai quand même mis un reminder, vu qu’en ce moment, tous les gros me déçoivent et que ce sont plus les petits qui m’intéressent… :wink:

Moi c’est pareil à 200% :slight_smile: Mais celui la m’embête car je suis particulièrement la cible. Apres à 2 avec des SG pas débile qui tombent ca ferait un jeu à 40€. 40€ pour un jeu a deux je suis d’accord mais un jeu a deux jouable avec des « petits » en 40 minutes il n’y en as pas tant que ca sur KS…

Tu avais acheté Lightning and Bolt ? C’était un PnP… Le gameplay avait été pensé pour y joué à deux, un rentre-dedans (l’enfant) et un damage control (l’adulte) qui « corrige » si besoin. Je vais essayer de l’imprimer et d’y jouer ce week-end, tiens…

Arf j’ai tendance a … ne jamais avoir le temps de preparer des pnp :frowning:

 

sinon pour revenir a celui la on a 2 SG debloqué (25 et 30k): qualité des cartes (on prend) et le Noble. Bon pour etre honnete au vu des videos les GS jusqu’à 50k c’est pour lancer la dynamique car ils sont prevus à la base… Apres 50k on verra :slight_smile:

 

Le jeu a l’être très bien. Simple et avec de l’asymétrie, je me laisse tenter perso ! :slight_smile:

A voir pour les futurs SG, mais c’est clair que ceux affichés pour le moment sont prévus dans le jeu de base (ils sont même déjà dans les règles).

Tiens tiens…un jeu 2 joueurs asymétrique tout mignon et qui m à l air malin, bien fun et immersif. Ma femme ne jure que par 7 wonders duel ou jaipur donc de la nouveauté serait bienvenue… …on va creuser les règles mais c est très tentant. …et ça détournera mon attention de Cloudspire, qui m inspire, mais qui est quand même hors de prix et plutôt nebuleux pour l instant… et auquel je ne pourrais pas jouer avec ma femme…trop sombre et guerrier…

Bon bah j ai regardé le très bon playthrough de Ant Lab. Le jeu paraît juste excellent: regles simple et rapide à expliquer mais beaucoup de stratégie derriere. C est très fluide, les tours s enchaînent vite, même si ça a l air de demander un peu plus de temps de reflexion côté renard. Il semble qu il y a autant de plaisir à jouer les renards que les gardiens. Il y a pour l instant 4 gardiens de prévu, et 4 leaders renard, donc en terme de rejouabilité, c est du tout bon… Je me suis fait avoir…j ai pledgé…a l insu de mon plein gré. … :))

Jeu à deux … attendez 2 secondes je reviens … Voilà le temps de rattraper la CB elle s’etait barré en courant quand j’ai écris les premiers mots.

Meme pas besoin d’écrire un article alors??? quoi que surement si la semaine prochaine :slight_smile:

Arf, j’avais réussi à ne rien pledger dans la masse de tout ce qui sort en ce moment, et tu arrives comme un vil tentateur avec un truc parfait pour jouer avec mon fils… salop va !

[quote quote=376612]Arf, j’avais réussi à ne rien pledger dans la masse de tout ce qui sort en ce moment, et tu arrives comme un vil tentateur avec un truc parfait pour jouer avec mon fils… salop va !

[/quote]

Moi j’ai la meme cible :slight_smile:

S’il y a des clients faut demander à Edouardo pour un PG sait on jamais… moi j’avoue que je suis un peu deborder de petit pg donc pas la motive.

 

Au pire ar deux on diminue deja bien les frais de ports… par 6 c’est mieux mais ca ne justifie pas un MR…

Tiens j’avais meme pas fait gaffe mais en fait en plus du jeu, en passant par le ks, on a une mini extension :

why not. De toute faocn avec les jeu pencil game, le llus souvent pour nous KS est la seul facon de trouver le jeux…

Cool SG des 35 passé et sg des 40 pas loin. Bientot le 4ieme monstres et donc les vrais sg qui debutent :slight_smile:

Pour les SGs, je dois avouer que je craignais que le 50k nous emmène en fin de campagne mais visiblement non et tant mieux :wink:

Après au vu des précédentes campagnes, on risque surtout d’avoir des upgrades de compos en SGs. Mais je ne crachera pas sur plus de perso :stuck_out_tongue: