Skulk Hollow - par Pencil First

2 annonces en ce moment à 25 et 26 € sur Okkazeo.
https://www.okkazeo.com/jeux/view/30122/SKULK-HOLLOW

J’ai déjà racheté le pledge d’un membre du forum depuis mais merci beaucoup :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je viens de récupérer une copie d’occasion.
Quel gardien/leader conseillez vous pour une première partie contre ma femme ?
Je ne sais pas encore si elle voudra jouer renard ou gardien, faut qu’elle gagne mais avec un peu de challenge. :grinning_face_with_smiling_eyes:

De mémoire, c’est indiqué dans les règles ; les gardiens ont une difficulté de prise en main. Si je ne dis pas de bêtise, c’est l’espèce de gros ours qui est conseillé :slight_smile:

Oui oui, c’est celui conseillé dans les règles pour une première partie, Crag vs Prince of War, mais est-ce ce qui est conseillée par l’élite cwowdienne ?
Je lisais au dessus que dans cette configuration le gardien n’a à peu près aucune chance.

Je confirme que le gardien a beaucoup de mal dans cette configuration, on a trouvé ça déséquilibré et le jeu est pas ressorti. Il faudrait que je le ressorte pour tester les autres monstres .

1 « J'aime »

Voilà exactement ce que j’aimerais éviter.

1 « J'aime »

On en a fait quelques parties et je n ai pas le souvenir d un tel déséquilibre. Les fins de parties sont généralement assez serrées…
On avait moins aimé le poulpe avec ses tentacules (parties moins fluides et plus longues).

Ça fait longtemps que j’ai pas fait de partie et je n’ai pas le jeu sous les yeux, mais l’inconvénient de Grak c’est qu’il ne peut pas gagner et utiliser les cubes oranges pour faire des actions supplémentaires (si je me souviens bien). Ce qui lui laisse moins de marge de manœuvre que les autres gardiens (et les renards), en étant limité à 2 actions par tour.
Mais si tu as reçu avec la mini-extension « Ancient relics » (KSE peut-être) elle permet de contrebalancer un peu ça, si le joueur l’exploite bien.

Sans cette extension on était à 100% de victoire des Renard sur les 3-4 parties faites, en échangeant les rôles à chaque fois avec mes comparses.

J’avais pu essayer Raptra et Apoda sinon et je les avais trouvés plus intéressants que Grak (ce dernier restant moins complexe pour une 1ère partie)

1 « J'aime »

J’ai déjà gagné avec Grak, clairement il n’est pas très puissant et les renards gagneront plus souvent mais ce n’est pas impossible de remporter la victoire. Il faut juste faire très attention à ne pas laisser les renards s’installer sur son corps, utiliser la projection dès qu’elle passe en main, et ne pas avoir peur de se replier un peu pour panser ses plaies, comme la condition de victoire de Grak est de tuer 8 renards, temporiser aura tendance à l’avantager lui.

Je te rejoins. Même ressenti sur la difficulté en tant que gardien à remporter la partie et le requilibrage bien venu des reliques pour permettre un peu plus de flexibilité en terme d’actions.

Bien sûr qu’en maîtrisant bien le jeu et en pensant correctement le pour et le contre des actions on peut remporter une partie en tant que Grak. Mais on parle d’un premier contact avec le jeu.

1 « J'aime »

On vient de me donner ce jeu. Mais le côté 2 joueurs asymétrique ne me plaît pas forcément.
Si quelqu’un est intéressé…!

Suggestion : le mettre aux enchères sur Enchères Cwowd - C'est reparti mon Kiki! pour participer au financement de l’hébergement du site et du forum.

1 « J'aime »

Tu le ferais à combien ?

J’avoue je sais pas, j’ai pas regardé ce qu’il valait…

Des annonces à 40 € sur Okkazeo, une annonce à 35 €.

Dans les douze derniers mois, ce jeu a été vendu 22 fois pour des prix allant de 20€00 à 300€00 avec un prix moyen de 49€55
(données indicatives basées sur les ventes passées déclarées par les vendeurs).

Je suis assez surpris, je ne pensais pas qu’il cotait autant.

Ah oui effectivement.
Je me demande bien qui l’a acheté 300 €…
Du coup 50 € peut être, ou 45.
Du coup c’est la version FR KS, les monstres ont été dépunché mais je crois que les cartes sont toujours dans leur paquet d’origine (mon frère, de Suède, m’a envoyé quelques jeux FR qu’il n’arrive pas à revendre là haut).

300 c’est forcément un lot…

Bon du coup j’ai craqué pour un Astro Knight dans le topic d’à côté alors je passe mon tour.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vends mon skulk hollow pour 30 hors frais de ports.
Version kickstarter en français.
Remise en main propre sur Bruxelles, sinon via mondial relay.

Bonne journée