Sky Empire est un jeu épique Steampunk 4X. Chaque joueur incarne un Doppler, une créature unique dotée d’un esprit et de deux corps, utilisant ses dirigeables pour collecter des cristaux et devenir l’empereur de la planète Dopheus !
: 1-4 joueurs : 150 min : 4X sans point de victoires.
Pledges : ? Frais de port : en sus, estimés à TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ € (tout compris) Traduction FR à débloquer
C’est joli, j’aime bien les 4X, mais j’y joue jamais.
Souvent trop long, trop compliqué d’embarquer de nouveaux joueurs et on s’est plutôt stabilisé autour de TI4 qui fait l’unanimité.
salut,
tu mets Twilight Imperium dans les 4X ?
eXterminate, ça c’est sa base
eXpansion bien sûr
eXploitation… bof bof je vois pas trop
eXploration pas du tout
Je ne suis pas sûr d’avoir compris ce que tu veux dire par « le jeu à l’air de bide déjà » mais si ça signifie que la campagne ne prend pas, c’est plutôt le contraire avec plus de 2 fois l’objectif en moins d’une heure et il reste plus d’un mois.
Autant dire qu’il ne faut pas regarder le palier de financement car c’est nettement sous évalué… juste avec 20 figs ? Différentes en plusieurs couleurs et les moules etc… y’a déjà quasi les 3/4 des 40k dedans
La DA me bloque un peu. Il y a un côté 3D artisanal, ce qui peut être cool, mais ici ça semble un chouilla décalé.
Le jeu a l’air vraiment chouette, mais le prix le place à côté d’un TI(TI n’est pas un 4X), alors qu’il ne me semble pas non-plus tenir la comparaison.
Pareil. Il faut encore que je regarde la vidéo dédié au solo pour me décider, mais ça me branche bien.
Par contre j’espère aussi le full FR, mais ça me parait un peu compliqué à aller chercher.
Et il m’a semblé lire que les 2 persos supplémentaires du deuxième niveau de pledge ne rentrent pas dans la boite de base. Donc si je pledge, ça sera probablement la boite de base uniquement.
edit : entre temps j’ai appris à lire, et c’est l’inverse : les 2 dopplers supplémentaires peuvent rentrer dans la core box. Mince, ça n’arrange pas mes affaires ça, je pensais avoir trouvé une bonne raison de rester « raisonnable »