Sky Empire: New Dawn - par Greymarsh Games - fin le 5 avril

Sky Empire est un jeu épique Steampunk 4X. Chaque joueur incarne un Doppler, une créature unique dotée d’un esprit et de deux corps, utilisant ses dirigeables pour collecter des cristaux et devenir l’empereur de la planète Dopheus !

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 150 min
:gear:: 4X sans point de victoires.

Pledges : ?
Frais de port : en sus, estimés à
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ € (tout compris)
Traduction FR à débloquer

La page Gamefound : https://gamefound.com/en/projects/greymarsh-games-preben/sky-empire-reloaded

Autres liens : https://boardgamegeek.com/boardgame/414316/sky-empire

3 « J'aime »

C’est le premier jeu de l’auteur. Il semble avoir pas mal travaillé dessus.

C’est joli, j’aime bien les 4X, mais j’y joue jamais.
Souvent trop long, trop compliqué d’embarquer de nouveaux joueurs et on s’est plutôt stabilisé autour de TI4 qui fait l’unanimité.

2 « J'aime »

salut,
tu mets Twilight Imperium dans les 4X ?
eXterminate, ça c’est sa base
eXpansion bien sûr
eXploitation… bof bof je vois pas trop
eXploration pas du tout

Un amie m’a dit qu’il était très cool mais je le trouve cher… Le jeu à l’air de bide déja helas

Je ne suis pas sûr d’avoir compris ce que tu veux dire par « le jeu à l’air de bide déjà » mais si ça signifie que la campagne ne prend pas, c’est plutôt le contraire avec plus de 2 fois l’objectif en moins d’une heure et il reste plus d’un mois.

Par contre c’est cher en effet.

1 « J'aime »

Autant dire qu’il ne faut pas regarder le palier de financement car c’est nettement sous évalué… juste avec 20 figs ? Différentes en plusieurs couleurs et les moules etc… y’a déjà quasi les 3/4 des 40k dedans :sweat_smile:

Oui c’est vrai, mais il reste quand même 32 jours donc à voir.

La DA me bloque un peu. Il y a un côté 3D artisanal, ce qui peut être cool, mais ici ça semble un chouilla décalé.

Le jeu a l’air vraiment chouette, mais le prix le place à côté d’un TI (TI n’est pas un 4X), alors qu’il ne me semble pas non-plus tenir la comparaison.

Moi la DA me bloque carrément, même pas été voir le prix^^

ps: sinon pour moi non plus TI4 n’est pas un 4X

Je suis potentiellement intéressé. Je poste pour suivre. J’aime bien l’univers.

Pour info: le pdf et la fiche aide joueur ont été validés :+1:

1 « J'aime »

Et en vf!

2 « J'aime »

Update #16 - Develop your Empire! – [A deep dive into technologies in Sky Empire]:gear:

Présentation de l’arbre technologique et des choix de design.

Ca a l’air vraiment très sympa mais très très cher…
Et la vf pour l’instant est juste en pdf. Il faut 100 backers vf pour débloquer la vf intégrale.

Il commence à trouver son public, 130K pour le moment.
Il est cher, mais jolie taille de boite. J’aime bien la DA. Je vais creuser un peu plus…
K

Update #17 - The Fyrebird — From Fast to Furious! :rocket::fire: [& other unlocked stretchgoals!]

Le gameplay et la DA me branche bien perso. J’ai pledgé en espérant le full FR ! :crossed_fingers:

Pareil. Il faut encore que je regarde la vidéo dédié au solo pour me décider, mais ça me branche bien.
Par contre j’espère aussi le full FR, mais ça me parait un peu compliqué à aller chercher.

Et il m’a semblé lire que les 2 persos supplémentaires du deuxième niveau de pledge ne rentrent pas dans la boite de base. Donc si je pledge, ça sera probablement la boite de base uniquement.

edit : entre temps j’ai appris à lire, et c’est l’inverse : les 2 dopplers supplémentaires peuvent rentrer dans la core box. Mince, ça n’arrange pas mes affaires ça, je pensais avoir trouvé une bonne raison de rester « raisonnable » :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il reste 30 jours donc je m’autorise à étre optimiste pour le full fr :wink:

1 « J'aime »