Skyrise - par Roxley - livraison Avril 2024

Jeu d’enchères où les joueurs doivent construire la plus belle ville dans le ciel. « Suite » standalone au jeu Metropolys de 2008.

After centuries of advancement, humanity has created a utopian society in which every need has been met with complete abundance, every need but one: room to build!

In Skyrise , players are the visionary architects who will work together to overcome this by building humanity’s most ambitious project: a glorious new city in the sky itself, dedicated to art and beauty, on which each player will compete to leave their personal artistic signature, gaining prestige throughout the ages.

Skyrise is a standalone sequel to 2008’s Metropolys and is based on a similar spatial bidding mechanism. Players begin their turns by placing a numbered bid in an available neighborhood. Players pass or raise the bid by placing a higher-numbered bid in an adjacent neighborhood until all opponents pass or there is nowhere available to bid. The high bidder builds their building where their final bid was placed, then begins the next bidding round.

Skyrise honors the spirit of Metropolys , while raising it to new heights. Bidding tokens now have unique numbers, creating interesting new auction dynamics. The beautiful and multilayered modular board multiplies the game’s replayability. The strategic depth already offered by public and private goals has been enhanced by a new specialization system that allows players to accelerate their scoring engine as the game progresses, powerful monuments drafted mid-game that provide unique and variable opportunities to enhance or change your strategy, and special power tokens that when earned and played cleverly can create the epic turning points that will elevate the greatest builders to their ultimate victory.


Pledges : jeu à 63 CA$ (46 €) ou en Deluxe pour 96 CA$ (70€).
Frais de port : en sus, estimés à 25 CA$. CA : 15 CA$. CA : 25 CA$
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ 138 € (tout compris)

Bilan : 8 595 contributeurs ont engagé 825 400 CA$ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/roxley/skyrise

Autres liens : la fiche BGG

1 « J'aime »

Si c’est moitié aussi bon que Metropolis, ça vaut le détour !

1 « J'aime »

Ça m’évoque bioshock infinite aussi. A suivre…

Je me suis arrêtée à « jeu d’enchères »
M’enfin j’aime bien la DA… À voir donc

2 « J'aime »

J’avoue la DA me fait suivre le projet :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est du Roxley, ça en jette mais après …

Ben Roxley c’est plutôt quand même !
Pas déçu de mes Brass, Santorini ou Dice Throne.

Oui mais à quel prix, la qualité certes mais où sont nos finances :frowning:
Le dernier pledge Dice throne m’a achevé personnellement

1 « J'aime »

Oui ils se sont un peu enflammés sur le DT adventure c’est vrai. Quand je pense que ma saison 2 m’avait coûté 59$ à l’époque.
Après DT comme Brass (dont le deal était excellent) font partie de mes jeux les plus joués sur 2019. Qualité de gameplay, qualité de matériel ça a un prix. Je suis prêt à le payer si le jeu devient un coup de coeur. Ce qui m’a plus gêné dans leur dernière campagne ça a plus été de nous pousser des figs qui servaient à rien et hors de prix

Va y avoir des jetons de poker grand luxe pour les ressources, des jetons de poker grand luxe pour les personnages, des jetons de poker grand luxe pour les sous, des jetons de pok… Bon ok. Sans moiiiiii ! :open_mouth:

1 « J'aime »

A suivre

Je suis curieux de découvrir le gameplay … le matériels … à voir et à suivre.

Bon, toujours pas de nouvelles pour ce projet? :face_with_raised_eyebrow:

La campagne est annoncée pour le 14 juin.

1 « J'aime »

Ça fait beaucoup avec septima… :frowning:

1 « J'aime »

Le petit lien pour s’inscrire :

1 « J'aime »

J’espere que vous avez prévu la vaseline pour ce projet :grin:

3 « J'aime »

Ben en même temps belle présence sur la table

Je trouve ça complètement inutile perso, aussi beau soit il.

2 « J'aime »

Tu m’as convaincu !!! :scream::heart_eyes:
All In!

2 « J'aime »