Skyrise - par Roxley - livraison Avril 2024

Toi déjà va répondre à mes mp :wink:

En tout cas l’historique Redlands leur donne raison

je peux pas, j’en ai 14 en attente, j’ai une phobie du courrier

1 « J'aime »

Tu prend celui avec un tueur serbe shooté chez Harcourt dans la bulle

C’est pas parce que Philibert à mis 1$ que leur offre, si offre il y a, sera plus intéressante

Si vous deviez compter sur moi pour transformer tous mes 1$ en pledge, vous seriez très déçus…

2 « J'aime »

Sauf que là on ne peut pas mettre un euro. Donc Phili aura au moins une boîte à vendre !

1 « J'aime »

Philibert ne met pas 1€😉. Philibert va soutenir ce jeu, et va donc le proposer en précommande, une fois la campagne terminée, ou un peu avant la fin, en monneyant un prix retail auprés de l’éditeur pour X boites.

Il me tarde de voir leur proposition. Je sais, je suis en « guerre » contre eux car pour moi, si leur proposition est moins chère que la campagne, voir identique (toujours ces frais de port qui plombent), ils vont tuer le concept de plate-forme participative, en amenant, lorsqu’ils soutiennet, les pledgeurs, à dépledger, car l’intérêt de la campagne, en matiére de prix, peut être plus intéressante en boutique, sans les frais de port.
Leur « soutien » devient de plus en plus présent sur les KS.

Donc, à suivre.

Ou pas… tu peux tres bien mettre 1EUR pour avoir les news.
Les pledges retail de Philibert ca se negocie de toute facon en dehors du PM je pense.

D’ailleurs on les a deja vu mettre en ligne des offres de KS puis les annuler suite à un différent avec l’éditeur (cf Mythic Mischief)

Y’a jamais rien de garanti, et encore moins un prix inférieur au KS
C’est parfois le cas, parfois pas

Sauf que sur skyrise on est emmerdé car pas de pledge a 1€ pour accéder au pm

1 « J'aime »

Et bien, déjà, sur philibert, au moins pour la deluxe, les frais de port seront offert :laughing:. Donc pour que ce soit équitable, encore faudrait il que la deluxe boutique, par exemple, soit vendue aussi chére que la version deluxe KS avec les frais de port :confused:.
Tu y crois vraiment ?
Peut-être as tu raison, on verra bien.

Oui tant pis si c’est un peu moins intéressant, pour Radlands le tarif était équivalent de mémoire mais ça ne le sera peut être pas ici.

En fait, çà m’arrange de ne pas pledger maintenant, quitte à mettre un peu plus si je suis toujours intéressé d’ici là. Donc tu as raison il ne faut pas annoncer à tout va que Phili l’aura à coup sûr :upside_down_face: en tout cas il y a jurisprudence Radlands c’est que ça doit bien se passer avec Roxley.

1 « J'aime »

Pour rappel, ce sont les éditeurs qui fixent leur tarif KS à l’identique du tarif boutique pour ne pas se faire emmerder par les boutiques (et marger plein pot au passage). En réalité, la version KS est déjà vendue trop cher (en absence d’intermédiaires) pour ne pas être moins cher qu’en boutique.

1 « J'aime »

Ca s’est deja vu…
Carnegie deluxe c’était 77€ via le KS (en peldge solo), 95€ via Philibert
Merchants of the Dark Road pareil, plus cher sur Philibert

C’est pas un exercice facile, faut essayer de se rencarder les conditions pour les boutiques, estimer la marge qu’ils vont prendre (30 à 40%) etc…

Ah, ah, ah. Bien sûr :joy:. Philibert est trés gentil et les éditeurs sont de vilains profiteurs.
Lorsque l’éditeur donne son prix conseil, philibert s’assoit dessus et fait comme il l’entend. The raccoon en a fait les frais. Résultat, le jeu s’est retrouvé plus cher sur la campagne que chez philibert, d’où la réflexion, pour le prochain coup, de mettre des exclus qui n’apparaitront pas sur la version boutique, afin de tenter de compenser.

tu rates le point essentiel amha : l’éditeur choisit qui est son client et, généralement, ce sont les boutiques (voire même le distributeur) et non pas les joueurs. Il n’y a ni mauvais ni gentil, juste des gens qui ont fait un choix. Et comme le plus souvent, le choix le plus facile.

Pas forcément. Parfois l’éditeur se retrouve avec un stock de boites et philibert lui propose un prix pour ce qui lui reste :wink:. Voilà. Et ensuite, il met en vente ce stock qui doit partir le plus vite possible. D’où, parfois, des prix agressifs par rapport au prix qui avait été pratiqué sur la campagne.

Je comprend que tu veuilles défendre « ton pot de miel », mais philibert n’est pas plus vertueux que n’importe quelle grosse plateforme de grossiste.

Ils peuvent se permettre, comme tout vendeur de produit commerciaux, de perdre un peu ou de marger moins gros sur certains produits mais obtenir ainsi le monopole de la vente de ce produit, et couper l’herbe sous le pied à d’autres qui auraient pu prendre le stock, et, éventuellement, au passage, l’acheteur, lors de son achat, prendra peut-être un autre produit sur lequel il margera plus et aura des points :wink: à dépenser. C’est le monde de requins des ventes en gros.

C’est le cas chez Leclerc, Super U, Amazon, Fnac … pourquoi voudrait tu que ce soit différent chez Philibert ?

Mais tu me lis ou tu te contentes d’affuter ton épée ?

Je ne te parle pas de Philibert mais des boutiques et des éditeurs. Toi, tu insistes dans un rapport client-éditeur qui serait perturbé par l’activité d’une boutique alors même que la relation éditeur-client, l’éditeur l’a en fait avec les boutiques (quand ce n’est pas les distributeurs).

Tu cherches la source du problème ? Elle est là. L’éditeur travaille pour les boutiques/distributeurs et pas pour les joueurs. Le prix sur KS est fixé par rapport au prix conseillé en boutique (qui ensuite font ce qu’elles veulent, y compris vendre à pertes en période de soldes). L’éditeur qui fait de la pub, il le fait pour que des gens aillent acheter son jeu en boutique, ce qui assure ses commandes et la mise en meilleure position de son catalogue (présent et à venir) en général, notamment chez les distributeurs.

Là dedans, le joueur est quasiment inexistant. Mais tu as surement raison d’imaginer Philibert « tuer le concept de plate-forme participative » et pas les éditeurs qui ont finalement décidé que les boutiques étaient leurs clients…

1 « J'aime »

Je n’affûte aucune épée :grin: et pour ma part je te parle de Philibert en tant que boutique, car c’est une boutique non ? qui vend un produit qui a été proposé en vente, dans un premier temps, sur une plate-forme participative, à un certain prix.

Mais, au final, peu importe. On verra le prix proposé en boutique (Philibert) par rapport au prix que les backers auront donné pour que le jeu existe. Peut-être que la campagne aura été un bon deal.

Je trouve que cela devient compliqué de savoir qui nous plume :smile:. Lors de la campagne de V-sabotage pour l’extension ghost, triton noir met également en vente des boites v-commando, secret weapons et résistance, les deux extensions déjà existantes. Elles étaient plus chéres que chez n’importe quels autres boutiques en lignes :confused:.

Donc, dans ce cas, qui cherche à nous plumer, l’éditeur ? ou est-ce les boutiques qui se battent pour descendre le prix au plus bas, au détriment de l’éditeur qui ne peut pas s’aligner ?
En plus, si on prenait les boites sur la campagne, bonjour les frais de port en plus, donc aucun intérêt :confused:.

Ça devient trés compliqué pour être sûr de ne pas être les dindons de la farce, et être certains de réaliser un bon achat, gagnant-gagnant.

1 « J'aime »

Sur la base de lecture d’avis divers et varié, sans y avoir joué, le gameplay de Metropolys était un peu contreversé (surtout sans l’extension ystari), et plutôt moyennement noté.
Il y a peu de review, et pas en Français de Skyrise.
Du coup, vous en pensez quoi de ces modifs?

Je pense que ce sont des super modifications de gameplay ! Ils n’ont en gros gardé que la mécanique centrale (enchères « spatiales ») pour en faire un nouveau jeu.

En deux mots :

  • Il y a plus de rejouabilité (objectifs et plateau qui change à chaque partie, pouvoir des merveilles)
  • Les tokens à récupérer apportent plus de funs et donnent plus d’enjeux aux enchères
  • Les merveilles et leurs pouvoir doivent amener un fun indéniable
  • Le côté « deux ages » qui ajoute du sel et des décisions à prendre (en + d’un scoring intermédiaire à la Brass)
5 « J'aime »

Je ne connaissais pas Metropolys et je trouve cette version art déco magnifique.
Ma récente conversion au minimalisme m’empêche de pledge mais je ne suis pas à l’abri d’ouvrir le compteur en 2023.

Mais je n’ai pas bien compris le concept des enchères liées dans la page, je vais trouver une vidéo.