Skyrise - par Roxley - livraison Avril 2024

@Charlotte est-ce qu’il serait possible de savoir s’il y a quelque chose qui se prépare pour une localisation de Skyrise par Funforge ?

1 « J'aime »

C’est pas Lucky Duck Games qui fait généralement les localisation françaises des jeux Roxley (Dice Throne, Too many bones, Radlands)?

TMB c’est pas Roxley, mais sinon oui c’est généralement LDG

Oups, je me suis basé sur Brass…

Tu as raison, je me suis trompé de $ sur les frais de port

Oops, je me suis emballé :sweat_smile:. Mes excuses à CTG !

Coucou la compagnie je veux pas briser l’ambiance , mais les jeux ystari sont les jeux auxquels j’ai le plus joué, et Métropolys faisait pas partie du haut du panier. pour en avoir refait une partie il y a quelque mois, c’était bien bien mou; si vous avez l’occaz de tester avant faites-le car derrière le bel emballage il risque d’y avoir des déçus…
(Je préfère préciser: aucune attaque sur l’éditeur j’adore radlands, c’est juste pour donner mon avis ce jeu ci)

3 « J'aime »

J’en serai pour une Deluxe avec wash et pions bois (plastique ET bois, pourquoi choisir :grin:) !
Roxley toujours au top sans démenti depuis Santorini et Brass…

Édit pour répondre à mon voisin du dessus : les « révisions Roxley » sont souvent intéressantes, cf Santorini bien meilleur avec les dieux qu’en jeu tristement sec, Brass Birmingham qui se défend (même si c’est vrai, je préfère Lancashire)…
Ils peuvent avoir amélioré le gameplay de celui-ci (qui n’était pas tant mauvais dans mon -vieux- souvenir qu’un peu simplet).

Tu pourrais nous détecter les différences sur le gameplay ?

Oui c’est mal foutu. Le pledge est en CAD et les frais de port en $ en gros et en CAD en petit. Ça manque de cohérence et c’est facile de se mélanger les pinceaux.

1 « J'aime »

Attendez c’est 50€ pour une reedition de Metropolys ? Celui conçu par Sébastien Pauchon que l’on trouvait d’occasion a 10/15€ ?

Je doute car on ne voit nulle part le nom de Pauchon.

Si, il est clairement listé dans les auteurs.
Mais c’est façon Roxley : ils ont repris et pimpé.
Mais ils ne s’en cachent pas, c’est mentionné en haut de page « spiritual successor » et dans le game design.

Sauf que cette fois ça n’a pas la laideur d’un Ystari… Et c’est sûrement un peu plus profond (on n’est pas non plus sur du gros jeu: tant mieux, il n’en sortira que plus facilement).

Tout leur jeu sont des hit, et leur dernier jeux radlands étais une dinguerie, matériel top tiers et d’ailleurs sûrement les meilleurs la dessus tout éditeur confondu , jeu livré dans les temps bref je all in les yeux fermés :heart:

C’est beau mais c’est chère, mais c’est beau

Tu pars sur ton euro habituel kaki ?
Je crois que je vais finalement laisser tomber Castles of Burgundy pour Skyrise.
Il m’a l’air plus simple (pour des parties moins longues) à sortir en mode casual

Bah alors les lilois on est tous là ? Je mets 1 EUR de mon côté en attendant de voir quel serait l’offre la plus avantageuse (mini PG etc)

De toute façon ce mois ci j’ai pas les sous :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Attention pas pm avec 1€
Voir la faq

1 « J'aime »

Oulalac’est très tentant ce KS
J’ai toujours bien aimé joué à Métrpolys, mais le jeu est tellement moche, il est dur à sortir
Alors que cette version s’annonce :star_struck:

arf, bon bah je me grefferai sur qqn au PM (ou pas :stuck_out_tongue: )

l’euro ne marche pas, c’est expliqué dans leur faq, t’achètes le jeu ou pas mais pas de pm avec 1e

1 « J'aime »